Sea of Thieves : 20 millions de joueurs en 3 ans et un prototype du jeu dévoilé

«Joyeux anniversaire !» le 19 mars @ 17:332021-03-19T21:48:35+01:00" - 0 réaction(s)

Cela fait déjà 3 ans que l’incontournable Sea of Thieves a fait ses débuts sur Xbox One et Windows 10. Bien que la sortie ait été compliquée pour le jeu en raison d’un manque de contenu, Rare a vite su pallier les lacunes en proposant de nombreuses mises à jour, mais aussi sa sortie sur Steam et une optimisation pour les Xbox Series X !

20 millions de pirates !

Alors qu’au mois de décembre dernier le développeur annonçait que le jeu comptait 11 millions de joueurs en 2020, Sea of Thieves en compte aujourd’hui plus de 20 millions ! Ce recrutement massif de pirates est certainement lié à l’arrivée du système de saisons qui a dû en séduire plus d’un. Pour fêter ce chiffre incroyable, Rare en profite pour communiquer d’autres données amusantes. Si vous n’arrivez pas à vous contenter de quelques chiffres, Rare propose aussi un butin plutôt alléchant.

Chiffres de Sea of Thieves

  • Plus de 20 millions de pirates.
  • 11,9 millions de pirates malades.
  • 3,2 millions de chasseurs de krakens.
  • 600 759 pirates légendaires.
  • Si vous vous connectez avant le 25 mars à 11h (heure française), vous recevrez le cadeau d’anniversaire de cette année : les voiles Prosperous Captain. Si vous êtes membre du Xbox Game Pass, vous obtiendrez également l’emote Jump for Joy en vous connectant avant le 21 mars !
  • Le pack Sea of Thieves Ocean Crawler fait partie des Avantages du Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez l’obtenir gratuitement à partir du 18 mars à 17h (heure française) et jusqu’au 18 juin.
  • Mettez la main sur la dernière série de Twitch Drops de la Saison Un en regardant n’importe lequel de nos partenaires entre le 19 et le 23 mars. Vous obtiendrez le reste de l’équipement du Phénix Doré ainsi que la toute nouvelle emote Hornpipe Dance, pour les plus festifs d’entre vous.
  • Entre le 19 mars à 1h du matin et le 23 mars à 1h du matin (heure française), nous organisons un week-end Or et Gloire spécial : vous pourrez doubler vos gains en or, en réputation auprès des sociétés du jeu, mais également en renommée dans le cadre de la Saison en cours !
  • Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de quelques-uns des personnages principaux de Sea of Thieves, le premier volet de la série de comics Sea of Thieves Origins est disponible (gratuitement) sur comiXology dès maintenant (en anglais). Celui-ci se concentre sur les exploits de Sir Arthur Pendragon qui l’ont couronné Champion des Âmes.
  • La dernière mise à jour de la Saison Un est également disponible. Elle offrira un nouvel événement Vault Raiders qui débutera le 25 mars, mais aussi de nouvelles merveilles dans le Pirate Emporium, comme une emote ROFL gratuite et les soldes exceptionnelles d’anniversaire de ce week-end !

Le tout premier coffre déterré de l’histoire de Sea of Thieves !

Andrew Presenton, Lead Designer chez Rare, a profité de ce troisième anniversaire de Sea of Thieves pour partager une vidéo d’un prototype du jeu. C’est assez amusant de voir le jeu sous cet angle là quand on sait ce qu’il est devenu par la suite. C’était quand même moins joli !

Un nouveau succès à débloquer en la mémoire d’un employé de Rare

Bien que l’événement soit festif, les employés de Rare ont souhaité rendre hommage à un collègue décédé en ajoutant un succès en son honneur. James White a quitté ce monde en mars 2020. Il était considéré comme « un apprenti analyste de données exceptionnellement brillant et sympathique ». Il était connu comme « un gentil géant avec un rire chaleureux, un comportement terre-à-terre et une barbe épique qui aurait fait briller de fierté même le plus grand des pirates ».

James (ou Jim, comme nous l’appelions) commençait tout juste sa carrière dans l’industrie du jeu, mais il avait déjà joué un rôle déterminant dans le développement du jeu que vous aimez. Lorsque nous avons perdu Jim en mars, nous avons eu le cœur brisé, en tant que studio et en tant que famille. Mais nous étions également résolus à ce que Jim reste gravé dans nos mémoires, non seulement dans nos cœurs, mais aussi dans le jeu qu’il a travaillé si dur pour rendre spécial - un havre de paix pour tous ceux qui l’ont découvert. En tant qu’équipe, nous nous sommes réunis et avons examiné toutes les façons possibles de le représenter et de le commémorer dans Sea of Thieves. À l’approche de l’anniversaire de sa mort, nous allons introduire dans le jeu le résultat de ce travail, The Legend of Glitterbeard. Nous espérons qu’elle reflète l’esprit de Jim, celui d’un homme dont la stature n’a été éclipsée que par sa gentillesse et sa compassion.

Les développeurs ont donc ajouté la Légende de Glitterbeard qui demande aux joueurs de trouver des chroniques éparpillés de ses aventures. Le fait de trouver le dernier message débloquera le succès.

Sea of Thieves est disponible sur le Xbox Game Pass Consoles et PC, alors pourquoi ne pas partir voguer en mer ?

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows