Call Of Duty 2021 confirmé par Activision et des chiffres records pour la franchise

«Peu de surprises» le 5 février 2021 @ 17:082021-02-05T17:50:10+01:00" - 12 réaction(s)

Disponible sur Xbox Series X|S, PS5, PC et également sur Xbox One et PS4 depuis le 13 novembre dernier, Call of Duty Black Ops : Cold War cohabite avec le free-to-play Warzone Caldera et réunit chaque jour des milliers de joueurs partout dans le monde. Forcément très heureux de ce succès, Activision ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de confirmer ses plans pour l’année 2021 avec un nouveau jeu et des résultats records.

Call of Duty 2021 confirmé, sortie probable en novembre

Sans surprise aucune, Activision a confirmé qu’un nouveau jeu Call of Duty est bien prévu pour cette année. Vu les résultats de la franchise chaque année, il serait étonnant qu’il en soit autrement, d’autant plus que la cohabitation entre les épisodes payants annuels et les jeux gratuits Warzone et Call of Duty mobile semble porter ses fruits.

Pour le moment, les fuites quant à ce Call of Duty 2021 ne sont pas vraiment légion mais chaque année, le nouvel épisode est dévoilé au printemps ou au début de l’été. Le jeu étant en développement depuis déjà un bon moment, il ne faudra pas attendre encore trop longtemps pour que les premiers indices commencent à fleurir.

Reste également à savoir qui va développer le jeu. Alors que les trois derniers Call of Duty ont été développés par Treyarch et Infinity Ward, il se pourrait que Sledgehammer Games soit cette fois-ci aux commandes. Leur dernier jeu en date est Call of Duty WWII, sorti il y a déjà 4 ans, et on pourrait alors imaginer un retour de la sous-série Advanced Warfare. L’intégration d’armes trop futuristes dans Warzone pourrait cependant désormais poser problème.

Quoi qu’il en soit, et si l’on se réfère au calendrier des derniers jeux de la série, la sortie de Call of Duty 2021 devrait se faire autour de la mi-novembre.

Des chiffres records pour la franchise

Après une année 2020 complètement folle pour la licence ponctuée par le lancement de Warzone et la sortie de Call Of Duty : Black Ops Cold War, Activision a le vent en poupe et compte bien continuer sur sa lancée. L’éditeur annonce réunir 128 millions d’utilisateurs actifs à travers ses différents jeux. Qu’ils soient accessibles gratuitement ou qu’il s’agisse de l’épisode annuel payant, le succès est au rendez-vous à travers les consoles, le PC ainsi que les appareils mobiles.

Les compétitions eSports rencontrent également beaucoup de succès et la seconde saison de la Call Of Duty League sera lancée le 11 février prochain. À cette occasion, 12 équipes s’affronteront sur Call Of Duty : Black Ops Cold War.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

lacrasse

07 fév 2021 @ 22:37

Nan, Nan, ils ont plus d’excuses, le nombre de plate-forme bidon, regarde juste combien de studio bosse sur chque jeu, chaque année, c’est pas juste 2 studio treyarch et raven, pas du tout...

Et déjà avec ghost, advance warfare, ils avaient déjà plusieurs plate-forme à géré, autant ghost est pas terrible à mon avis, autant le advance warfare j’ai bien aimé le solo et en multi me suis bien amusé dessus, je le trouvais bien fun...

Ils devraient faire une grosse pause ou trouver de nouvelles idées... Mais bon... Suis pas le seul sur terre, ils en vendent encore des palettes...

avatar

Spoilerfrite

08 fév 2021 @ 09:44

@Dhusara : « Les excuses sont faites pour s’en servir… »

12