La triche dans les jeux Call of Duty et Warzone est devenu un sujet de préoccupation majeur pour les joueurs. Après de nombreux articles sur le sujet sur Xboxygen et dans la presse ces derniers jours, il aura fallu qu’un joueur connu, Vikkstar, quitte Warzone pour que Activision communique sur des actions prochaines.
Des milliers de joueurs bannis de Call of Duty
Nous avons une tolérance zéro envers les tricheurs dans Call of Duty et Call of Duty : Warzone. Notre objectif est de lutter à la fois contre les tricheurs et les fournisseurs de triche. Aujourd’hui, nous avons banni 60 000 comptes pour des cas confirmés d’utilisation de logiciels de triche dans Warzone, portant notre total à ce jour de plus de 300 000 permabans dans le monde depuis son lancement.
Activision rappelle ses intentions de lutter contre la triche dans le jeu, mais il s’agit ici d’outils qui permettent de tricher. Les bugs de skin qui rend invisible et autres skin payante qui permet d’être moins visible ne sont pas évoqués aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, Activision rappelle les actions prises depuis le lancement :
- Mises à jour hebdomadaires de la sécurité du backend
- Amélioration des mécanismes de signalement dans le jeu
- Ajout de l’authentification à 2 facteurs, qui a invalidé plus de 180 000 comptes suspects
- Élimination de nombreux fournisseurs de logiciels tiers non autorisés
- Équipes et ressources dédiées accrues dans le développement de logiciels, l’ingénierie, la science des données, le juridique et la surveillance
Dans les prochaines semaines et mois, les équipes d’Activision prévoient davantage d’efforts dans les domaines listés ci-dessous :
- Améliorations du logiciel anti-triche interne
- Technologie de détection supplémentaire
- Ajout de nouvelles ressources dédiées à la surveillance
- Des mises à jour régulières sur les progrès réalisés, plus de dialogue avec les joueurs sur le sujet
- Tolérance zéro pour les fournisseurs de triches
- Interdictions cohérentes et opportunes
Nous savons que les tricheurs recherchent constamment des vulnérabilités et nous continuons à consacrer des ressources 24/7 pour identifier et combattre les tricheurs, y compris les aimbots, les wallhacks, les entraîneurs, les hacks de statistiques, les hacks de texture, les hacks de classement, les injecteurs, les éditeurs hexadécimaux et tout logiciel tiers utilisé pour manipuler les données ou la mémoire du jeu.
Les efforts mentionnés ici concernent bien les derniers jeux Call of Duty sortis, à savoir Warzone, Modern Warfare et Black Ops.