Cyberpunk 2077 : CD Projekt propose le remboursement du jeu sur Xbox One et PS4 !

«Des patchs arrivent» le 14 décembre 2020 @ 09:252020-12-14T10:46:23+01:00" - 22 réaction(s)

Le lancement de Cyberpunk 2077 ne s’est pas fait sans encombre. L’action de CD Projekt a perdu presque un quart de sa valeur comparé à début décembre, la faute aux nombreux bugs vus dans le jeu, et d’autant plus sur les versions Xbox One et PS4.

Remboursement intégral de Cyberpunk 2077 en digital ou physique

Dans un communiqué publié par l’entreprise, CD Projekt s’excuse aujourd’hui et propose à tous les joueurs de se faire rembourser s’ils le souhaitent.

Les développeurs s’excusent de ne pas avoir montré le jeu sur Xbox One et PS4 avant sa sortie et par conséquence, de ne pas avoir permis aux joueurs de prendre une décision éclairée quant à l’achat du jeu sur ces consoles. « Nous aurions dû prêter plus d’attention à rendre le jeu meilleur sur Xbox One et PS4 ».

Difficile de croire que CD Projekt n’avait rien vu venir malgré plusieurs reports du jeu, mais l’entreprise propose tout simplement aux joueurs de se faire rembourser Cyberpunk 2077.

Nous apprécierons si vous nous donniez une chance, mais si vous n’êtes pas satisfaits du jeu sur votre console et ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez opter pour un remboursement de votre jeu.

  • Si vous avez acheté Cyberpunk 2077 au format numérique, vous pouvez demander un remboursement auprès de Microsoft et Sony directement en utilisant le système déjà prévu sur le PSN et le Xbox Live.
  • Si vous avez acheté Cyberpunk 2077 au format physique, contactez votre magasin pour demander le remboursement. Si ça ne fonctionne pas, écrivez à CD Projekt à l’adresse [email protected] en expliquant votre problème. Vous pouvez les contacter à ce sujet à partir de maintenant et pendant une semaine, jusqu’au 21 décembre.

Pour demander le remboursement du jeu sur Xbox si vous l’avez acheté sur le Store Microsoft, rendez-vous sur la page suivante en étant connecté à votre profil.

Plusieurs mises à jour et correctifs à venir pour Cyberpunk 2077

La lettre publiée ci-dessous s’accompagne d’informations à propos des futures mises à jour de Cyberpunk 2077.

  • Des mises à jour ont été rendues disponibles peu après le lancement.
  • Une nouvelle mise à jour est prévue dans les 7 prochains jours.
  • Une grosse mise à jour est prévue en janvier.
  • Une autre grosse mise à jour est prévue en février.

Les développeurs précisent que la version PC de Cyberpunk 2077 bénéficiera également de mises à jour elle aussi.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

22 reactions

zayd75

15 déc 2020 @ 01:33

@ OrEbène : tu dis « c’est bien que CDP propose le remboursement des mécontents. Au moins ils font preuve d’honnèteté »

Excuse moi mais ils sont aussi honnêtes qu’un escroc qui s’est fait prendre la main dans le sac et qui dit « Pardon, je te rend ce que je t’ai pris si tu veux »...

Ils auraient été honnêtes si ils avaient prevenu les acheteurs avant la sortie du jeu que les versions old-gen étaient quasi-injouables et leur proposer à ce moment là une annulation de préco... Mais ils ont volontairement caché ces versions à tous les médias....pour l’honnêteté donc on repassera...

Ils ont juste mis une douille et se sont fait tellement basher (chute en bourse, image de marque degradée, risque élevé de poursuites de la part d’associations de consommateurs...) que là ils font juste du damage control...rembourser quelqu’un que tu as volontairement trompé c’est quand même la moindre des choses...

avatar

OrEbène

15 déc 2020 @ 11:32

... ouais, Ok, j’avoue, tu as raison... C’est clairement du « damage control »...

Je pense que je ne suis pas objectif vis à vis du studio. J’ai tellement aimé TW3 que je leur cherche des excuses là ou ils n’en ont aucune... Ce que je veux dire c’est qu’ils se sont fait tomber dessus et qu’ils doivent en assumer les responsabilités, ce qu’ils font. Et c’est déjà pas mal. Bon, ils n’ont pas vraiment le choix. Je pense aussi qu’ils n’en resteront pas là.

Il n’en reste pas moins que plus j’avance dans le jeu, plus je trouve que la sauce prend. Je me fous un peu du rendu visuel auquel j’ai fini par m’habituer (faute de mieux) et je continue à apprécier les détails de la construction de Night City, l’histoire qui m’est racontée. Je viens tout juste de finir l’immense « prologue » et j’ai l’impression que l’histoire ne fait que commencer... Je vais maintenant attendre d’avoir fini le jeu avant de me prononcer définitivement dessus et de dire des conneries sans savoir...

Méa Culpa.

123