Cyberpunk 2077 : mise à jour 1.04 disponible sur Xbox (bugs et épilepsie)

«Une bonne chose» le 12 décembre 2020 @ 21:002020-12-12T21:57:10+01:00" - 15 réaction(s)

Alors que Cyberpunk 2077 vient de sortir sur tous les supports, le jeu fait déjà polémique à cause de ses versions Xbox One, Xbox One S et PS4 à tel point que l’action en bourse de CD Projekt a considérablement chuté. En plus de ne pas être techniquement au point, l’expérience est gâchée par de nombreux bugs sur ces consoles.

Plus tôt dans la semaine, il avait également été reporté que le jeu contient de nombreuses phases problématiques pour les personnes épileptiques. CD Projekt vient de déployer un patch qui devrait corriger de nombreux problèmes en plus de réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. La mise à jour pèse tout de même 15 Go.

Contenu de la mise à jour 1.04 de Cyberpunk 2077

Quêtes

  • Correction d’un problème lié à la réalisation de l’objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
  • Correction d’un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
  • Correction d’un problème rare avec les PNJ n’appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.
  • Correction d’un problème avec Nix qui n’allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
  • Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
  • Correction de l’impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
  • Correction d’un problème avec les nomades qui n’étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
  • Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M’ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
  • Correction des contraintes de liberté pour se lever et s’asseoir si aucune des conditions bleues n’est remplie dans Violence.
  • Correction de problèmes de temps et d’espace causés en sortant de la zone de quête ou par l’abandon de la quête dans Following the River.
  • Correction d’un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l’hôtel dans Tapeworm.
  • Correction d’un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
  • Correction de l’objectif « Aller au stand 9 » qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
  • Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dansThe Ripperdoc.
  • Autres corrections de quêtes

Jouabilité

  • Correction de l’aperçu dans la fabrication d’armes.

Visuel

  • Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
  • Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
  • Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

Performance et stabilité

  • Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

Divers

  • Modification de l’effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. L’effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
  • Suppression des chansons protégées par des droits d’auteur présentes dans le jeu avec la fonction « Désactiver la musique déposée » activée.

Spécifique au PC

  • Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.

Spécifique aux consoles

  • Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l’effet de bavure.
  • Correction du succès « La Terre vaine » sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, PC et Stadia. Le jeu profite bien sûr du Smart Delivery et bénéficiera d’une mise à jour pour les consoles de nouvelle génération en 2021.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

avatar

Snvpyboy

13 déc 2020 @ 10:23

Franchement on est clairement sur du review bombing de la presse, journaliste et autre youtubeurs sur ce jeu. Cela devient ridicule lorque tu vois des ac valhalla truffe de bug aucune originalité ni prise de risque, qui se retrouve propulsé dans le haut du panier et un cyberpunk 2077 qui mise pas tout sur la technique mais te propose l’un des meilleurs monde cyberpunk avec un gameplay à la the witcher 3 et qui se situe en tant que rpg et non action/aventure style gta , les mecs n’ont rien d’autre a dire apart que le jeu ne tourne pas comme sur pc ultra booster sur ps4 et xbox one, ce qui est putain de logique. Perso jlai sur one X (console qui a été oublié sur ce site comme la dit @bally dans un précédent post) et il tourne très bien jlai vu tourner aussi sur une one et il ny a rien d’horrible c’est clairement jouable il reste beau car laD.A fait son taff tel un red dead ou the witcher.

ch4rlSF

13 déc 2020 @ 11:55

Attention vdd, CD projekt on re situé CP en tant que jeu action aventure (compte Twitter officiel), déjà la ils ont modifier.

Personnellement, j’ai assisté à la décharge de haine sur ce jeu avant sa sortie. Si je me re situe dans le contexte, je me souviens d’un tapage médiatique l’année dernière sur le jeu. Ça m’a rappelé BFV avec ses features, sa conception du gameplay, le renouveau de la seconde guerre.. (features abandonné au passage). Pour revenir à CP, je me suis dis, avec ce tapage médiatique, ça sent pas bon, ça sent la fumisterie. Je vais éviter ce jeu. Puis ils ont repoussé la sortie, une fois puis deux. Je me suis dis au moins, malgré le tapage, ils font le nécessaire pour vraiment donner vie à leur jeu ambitieux. Je me dis que je le prendrai...

Finalement, le jeu sort. Les features annoncés ne sont pas présentes pour la plupart, l’univers sociale est loin de ce que l’on nous a dit (pnj qui vivent différemment selon le jour où la nuit), ville qui donne l’aspect d’une société qui s’entasse au regard du nombre de pnj au mètre carré. Le choix des lifepath (nomade, corpo, gosse de rue) totalement futile. On nous a promis d’incorporer un gang, la police, ou de sous traiter pour eux, ce n’est pas au rdv (juste la fliquette qui donne des contrats). Rien que ça, ça la fout mal... Et franchement, j’ai assisté à l’allégresse qui régnait entre les soi disant haters vs fanboy, je n’y ai pas pris part, mais les haters avaient raisons sur les promesses non tenues... Et même un watch dogs légion réussi son tour du chapeau avec un londre peuplé et grouillant de vie. Et pourtant je suis le premier à épingler ubi...

Convernant l’aspect technique, j’ai de la chance de l’avoir sur serie x, c’est moins la cata que sur one x/s/fat. Ya des bugs certes, parfois qui entachent les missions, le jeu n’a pas encore de vrai version série x, je serai moins critique sur ce points. Ça été la cata avec AC valhalla, ils ont commencé à corriger le tir chez ubi, je sais que CD feront pareil.

Un peu pavé, désolé

Dhusara

13 déc 2020 @ 12:12

Hier j’ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sGuo5oplJ28&t=873s Elle concerne les jeux qui ont provoqué la plus grosse réaction de foule pendant les conférences (E3 et autre). Et il est marrant de constaté que 90% des jeux de cette vidéo ont fini par salement décevoir les joueurs. Cyberpunk n’échappe pas à la règle... Rdv en fin 2021 pour avoir (peut-être) un jeu fini.

PaT Chevaliers

13 déc 2020 @ 18:47

Etant sur Série x, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce Cyberpunk 2077 ! Certes il y a des bugs (mais quel jeu n’en à pas aujourd’hui) ? L’histoire est vraiment sympa et bien ficelée, les graphismes je les trouves plutôt beaux, avec de beaux effets de lumières et particules soignées... je joue dans le mode graphique optimale et je suis bloqué en 30 fps certes, mais cela reste très jouable. Je n’ai jamais eut la hype pour ce jeu, et au final je ne suis pas déçu. J’ai hâte de voire ce qu’il va donner une fois le patch next-gen appliqué !

xTOTO62x

14 déc 2020 @ 00:22

+1 avec Pat, j ai jamais été vraiment hyppé par ce jeu, mais finalement sur series x j’accroche carrément à l univers et aux graphismes assez impressionnants même sans le patch next gen

12