Crash et problèmes Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox One ou Series X ou PS5 : Activision répond

«Votre console s’éteint toute seule ?» le 24 novembre 2020 @ 17:202020-11-24T19:20:06+01:00" - 33 réaction(s)

Vous êtes plusieurs à remonter des problèmes avec Call of Duty Black Ops : Cold War sur Xbox. Le jeu peut parfois planter ou même éteindre complètement le console. Ces problèmes de crash sont connus et Activision a pris officiellement la parole sur le sujet.

Quel est le problème avec Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox Series X ?

Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés sur nos comptes Twitter ou Facebook à propos de plantages du dernier Call of Duty sorti hier.

Pour certains joueurs, le jeu plante complètement et pour d’autres, c’est la Xbox Series X qui s’éteint carrément toute seule au bout d’un moment. En creusant les messages reçus, il apparaît que vous êtes nombreux à subir un plantage du jeu dans sa version Xbox One lorsqu’elle tourne sur Xbox Series X. Certains d’entre vous nous remontent également des problèmes sur Xbox One ou Xbox Series X mais les joueurs Playstation mentionnent également des freezes sur PS5 et des déconnexions de la manette Dualshock ou encore une mauvaise version du jeu installée sur PS5.

Concernant les plantages sur Xbox Series X, les problèmes semblent causés par le fait qu’Activision n’ait pas opté pour le Smart Delivery, qui permet à un même jeu d’être joué à la fois sur Xbox One et Xbox Series X. En effet, même si la version Xbox One de Black Ops Cold War est rétrocompatible, celle-ci n’est pas optimisée pour Xbox Series X. Comme nous l’expliquions en août dernier, la version physique de Black Ops Cold War ne peut pas être mise à jour vers Xbox Series X et seule la version dématérialisée du jeu le permet.

Quelle solution pour résoudre les problèmes ?

Sur Xbox Series X, tout porte à croire à un conflit entre la version Xbox One du jeu et la console Xbox Series X|S mais il se peut que le problème soit également lié à l’installation du jeu sur un disque dur externe. Vous pouvez essayer de réinstaller le jeu sur le SSD interne de votre Xbox Series X pour voir si ça règle certains soucis.

Si vous avez acheté Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox One au format dématérialisé, vous pouvez migrer également sur la version next-gen en achetant l’édition cross-gen sur le Microsoft Store. Normalement, le Microsoft Store vous demandera de payer un supplément pour cette version dématérialisée, et non pas un rachat complet. Pensez bien à installer le jeu sur le SSD de la console ou la carte mémoire sinon vous ne pourrez pas le lancer. Si vous avez acheté le jeu sur Xbox One en version physique, vous ne pouvez pas upgrader celui-ci en version next-gen. D’autres problèmes évoquent des plantages y compris sur la version optimisée du jeu installée sur le SSD de la Xbox Series X, d’autres parlent aussi de reboot de la console après avoir quitté le jeu depuis le menu principal ou de crash sur Xbox One X également.

Activison répond

Après plusieurs jours d’attente, Activison a répondu aux joueurs par l’intermédiaire du community manager de Treyarch Josh « FoxhoundFPS » Torres.

De manière générale, nous enquêtons sur tous les crashs dans le jeu. Nous vous demandons de contacter notre assistance aux joueurs afin que vous puissiez partager des détails avec eux et qu’ils rassemblent les commentaires. Mes recommandations immédiates sont de m’assurer que vous utilisez la bonne version pour votre plateforme. Les joueurs ont également partagé que la désactivation du Ray Tracing sur Xbx Series X avait aidé.

Ce que l’on sait, c’est que le plantage du jeu a été mis en priorité numéro une chez Treyarch, devant les problèmes d’atteinte du niveau Prestige, les problèmes dans le chat du jeu ou les problèmes avec des amis qui quittent le groupe.

En attendant, nous avons appris que le 120 FPS avait été activé sur Xbox Series X dans Call of Duty MW et Warzone sans qu’Activision ne communique sur le sujet. Pour en profiter, il faut par contre disposer d’une TV compatible et vous pouvez consulter notre guide des meilleurs TV pour Xbox Series X ou Series S pour vous aider à choisir. Pour le moment, Warzone ne propose pas de 120 FPS sur PS5.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

33 reactions

avatar

vanoumanu

24 nov 2020 @ 23:21

Je confirme que c’est bien le tracing ray qui fait crash la Xbox série x . J’ai cold war version x et ça a planté régulièrement sur le mode campagne. Une fois désactivé le tracing ray tout a fonctionné normalement

avatar

MAGIC30

25 nov 2020 @ 07:32

Ils nous prennent vraiment pour des con car j’ai pris la version next gen et j’ai quand même des plantages

avatar

zouga

01 déc 2020 @ 06:25

moi le souci est a l’installation de cold war , la console fait enormemant de bruit ! comme g jamais vu meme avec les precedente console . g installe plein d’autre jeu depui que g la serie x et pas de bruit particulier ,mai la depui ke g lancé l’installation elle tourne a plein regime , je l’entend alors que je suis dan une autre piece ! je c pas si c normal , deja qu’il font chier avec leur nombre de giga pour l’installe et maintenant ca ... si quelqun a des explication pour le bruit .. merci