Crash et problèmes Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox One ou Series X ou PS5 : Activision répond

«Votre console s’éteint toute seule ?» le 24 novembre 2020 @ 17:202020-11-24T19:20:06+01:00" - 33 réaction(s)

Vous êtes plusieurs à remonter des problèmes avec Call of Duty Black Ops : Cold War sur Xbox. Le jeu peut parfois planter ou même éteindre complètement le console. Ces problèmes de crash sont connus et Activision a pris officiellement la parole sur le sujet.

Quel est le problème avec Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox Series X ?

Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés sur nos comptes Twitter ou Facebook à propos de plantages du dernier Call of Duty sorti hier.

Pour certains joueurs, le jeu plante complètement et pour d’autres, c’est la Xbox Series X qui s’éteint carrément toute seule au bout d’un moment. En creusant les messages reçus, il apparaît que vous êtes nombreux à subir un plantage du jeu dans sa version Xbox One lorsqu’elle tourne sur Xbox Series X. Certains d’entre vous nous remontent également des problèmes sur Xbox One ou Xbox Series X mais les joueurs Playstation mentionnent également des freezes sur PS5 et des déconnexions de la manette Dualshock ou encore une mauvaise version du jeu installée sur PS5.

Concernant les plantages sur Xbox Series X, les problèmes semblent causés par le fait qu’Activision n’ait pas opté pour le Smart Delivery, qui permet à un même jeu d’être joué à la fois sur Xbox One et Xbox Series X. En effet, même si la version Xbox One de Black Ops Cold War est rétrocompatible, celle-ci n’est pas optimisée pour Xbox Series X. Comme nous l’expliquions en août dernier, la version physique de Black Ops Cold War ne peut pas être mise à jour vers Xbox Series X et seule la version dématérialisée du jeu le permet.

Quelle solution pour résoudre les problèmes ?

Sur Xbox Series X, tout porte à croire à un conflit entre la version Xbox One du jeu et la console Xbox Series X|S mais il se peut que le problème soit également lié à l’installation du jeu sur un disque dur externe. Vous pouvez essayer de réinstaller le jeu sur le SSD interne de votre Xbox Series X pour voir si ça règle certains soucis.

Si vous avez acheté Call of Duty Black Ops Cold War sur Xbox One au format dématérialisé, vous pouvez migrer également sur la version next-gen en achetant l’édition cross-gen sur le Microsoft Store. Normalement, le Microsoft Store vous demandera de payer un supplément pour cette version dématérialisée, et non pas un rachat complet. Pensez bien à installer le jeu sur le SSD de la console ou la carte mémoire sinon vous ne pourrez pas le lancer. Si vous avez acheté le jeu sur Xbox One en version physique, vous ne pouvez pas upgrader celui-ci en version next-gen. D’autres problèmes évoquent des plantages y compris sur la version optimisée du jeu installée sur le SSD de la Xbox Series X, d’autres parlent aussi de reboot de la console après avoir quitté le jeu depuis le menu principal ou de crash sur Xbox One X également.

Activison répond

Après plusieurs jours d’attente, Activison a répondu aux joueurs par l’intermédiaire du community manager de Treyarch Josh « FoxhoundFPS » Torres.

De manière générale, nous enquêtons sur tous les crashs dans le jeu. Nous vous demandons de contacter notre assistance aux joueurs afin que vous puissiez partager des détails avec eux et qu’ils rassemblent les commentaires. Mes recommandations immédiates sont de m’assurer que vous utilisez la bonne version pour votre plateforme. Les joueurs ont également partagé que la désactivation du Ray Tracing sur Xbx Series X avait aidé.

Ce que l’on sait, c’est que le plantage du jeu a été mis en priorité numéro une chez Treyarch, devant les problèmes d’atteinte du niveau Prestige, les problèmes dans le chat du jeu ou les problèmes avec des amis qui quittent le groupe.

En attendant, nous avons appris que le 120 FPS avait été activé sur Xbox Series X dans Call of Duty MW et Warzone sans qu’Activision ne communique sur le sujet. Pour en profiter, il faut par contre disposer d’une TV compatible et vous pouvez consulter notre guide des meilleurs TV pour Xbox Series X ou Series S pour vous aider à choisir. Pour le moment, Warzone ne propose pas de 120 FPS sur PS5.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

33 reactions

MackadaM

18 nov 2020 @ 10:12

Pour ma part, j’en suis au 10ème crash de la console !!
>> console xbox one x
>> jeu bundle xb1x et serie X à 75e
>> jeu installer dd interne de la console
>> réinstaller , vider cache etc rien n’y change , sa crash en partie et dans le menu ...

Mephisto7fr7

18 nov 2020 @ 12:39

3 crashs sur la console , toujours sur la campagne ( durée de vie ridicule !!!!!) avec redémarrage complet et grosse frayeur. Je vais désinstaller et réinstaller cette nuit.

avatar

NeoXian_fr

21 nov 2020 @ 01:37

J’ai cod cold war version one dématérialisé, mais sans savoir qu’il fallait une version spéciale sur series X, résultat ma console s’éteint après quelques seconde de jeu... Et soit disant qu’on peut avoir pour 5 euros la version cross gen or moi quand je vais sur le store ça me propose de payer 75 euros... Même en allant jusqu’à la dernière étape où l’on voit la crate bancaire... C’est honteux... C’est la dernière fois que j’achète un cod à sa sortie. Désormais j’attendrai qui soit à prix bradé car je ne peux même pas jouer alors que j’ai payé le jeu avec une clé pour le télécharger.

avatar

Remi63RR

22 nov 2020 @ 01:47

@Bally Qu’est tu dit de la merde le problème vient d’activision pas de Microsoft il ont carotte personne sur le snart delivery sa marche sur tt les jeux y’a qu’un debile qui a pas de Xbox pour dire ce genre de connerie Renseigne toi avant de commenter

avatar

starshipjvtek

23 nov 2020 @ 12:48

je ne comprends pas , moi j’ai une version physique et c’est mentionné contient la version xbox one et Series X. je ne l’ai pas payé plus cher. il est aussi mentionné, « optimisé pour series X ». je n’ai pas de plantage en revanche quand je stream le jeux sur twitch , le jeux est si sombre qu’on ne vois rien. j’ai beau mettre toute la luminosité HDR à fond ça ne change rien et c’est illisble.

une idée ?

vous pouvez le voir sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrwiUNGDPnuCODeovZTX0qw

https://www.twitch.tv/starshipjvtek

avatar

Bally

23 nov 2020 @ 13:45

@Remi63RR Quand tu auras un langage plus correct (et capable d’écrire sans faire une faute, tous les trois mots), je daignerai peut-être répondre en détail à ton message. En attendant, retourne sur jv.com, tu y as plus ta place qu’ici je pense. ;)

PikaSho0t

23 nov 2020 @ 15:03

Oh, oh ! Alerte aux gogoles ! Alerte aux gogoles les enfants !

Mephisto7fr7

24 nov 2020 @ 17:33

Vraiment cet opus est très très mauvais. Le jeu crash sur la one et sur la serie x, en solo, en multi et en zombie. Une belle daube fini avec les pieds..... et pas ceux de Zidane ou mbappé. Depuis la maj le jeu est injouable chez moi les serveurs sont en carton et le multi lag en permanence. Je précise je joue sur serie x jeu version optimisé connexion filaire fibre 600 mega (mesurés pas théorique.) il va vite être désinstaller et je retourne sur MW et warzone.

narzuul900

24 nov 2020 @ 18:31

Bonjour , moi j’ai bien acheté la version Xbox series x en dématérialisé en version ultimate . Ben j’ai aussi les bugs , freeze plus redémarrage de la console et les bugs du micro avec les amis qui sont sur pc . Et en zombie de temps en temps j’ai des erreurs lors du démarrage de la partie .

avatar

starshipjvtek

24 nov 2020 @ 18:46

Je vous confirme avoir le même problème avec la version spéciale xbox series X version physique. Uniquement sur mode zombie.la campagne c’est OK. Je faisais un stream sur ma chaîne twitch et youtube : starshipjvtek et au bout de 10 min bam !!! La console s’éteint tout seule et la manette ne répond plus. Et cela 2 fois de suite toujours au bout de 10min. Ils lnt intérêt à vite réagir....