Le 120 FPS activé dans Call of Duty MW et Warzone sur Xbox Series X !

«Bonne nouvelle !» le 14 novembre 2020 @ 12:462020-11-14T13:33:09+01:00" - 21 réaction(s)

Alors que Call of Duty Black Ops : Cold War est sorti hier, la nouvelle d’aujourd’hui ravira les joueurs de Call of Duty Modern Warfare et Warzone qui viennent d’investir dans une Xbox Series X. En effet, ceux qui ne souhaitent pas encore passer à la caisse pour le prochain opus peuvent désormais profiter des deux jeux précédents dans les meilleures conditions.

120 FPS seulement sur Xbox Series X

Rapporté par de nombreux joueurs et confirmé par Digital Foundry, le jeu supporterait désormais le 120 FPS sur la nouvelle console de Microsoft. Selon les experts d’Eurogamer, le titre oscillerait globalement entre 100 FPS et 120 FPS. Les fiches des jeux sur le Microsoft Store indiquent bien elles aussi la compatibilité 120 FPS sur les deux titres d’Infinity Ward.

Plus surprenant, les joueurs PlayStation 5 ne sont pour l’instant pas concernés. Sur la console de Sony, les jeux tournent dans leurs versions PlayStation 4 via rétrocompatibilité ; il faudra vraisemblablement attendre une mise à jour pour voir débarquer le 120 FPS sur PS5. Le jeu étant compatible cross-play, les joueurs Xbox Series X devraient donc pour le moment avoir un avantage sur leurs adversaires avec un confort de jeu amélioré. Étant donné que le framerate n’est pas stable, on ne peut que vous conseiller d’activer le VRR Variable Refresh Rate sur votre téléviseur si ce dernier est compatible. Vous éliminerez ainsi tout effet indésirable comme le tearing ou les saccades en plus de gagner en réactivité.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

21 reactions

avatar

Bally

15 nov 2020 @ 13:51

Oui, le Crossplay se désactive sur Xbox… mais alors tu ne peux plus jouer online, même si tu veux être uniquement contre des joueurs Xbox. A croire que nous sommes 4 ou 5 à y jouer sur ce support. Et je n’ai jamais réussi à trouver la moindre info sur le « pourquoi du comment » de cette aberration made in Activision (à part un probable et habituel partenariat entre Sony et Activision) :/

Rien que pour ça, si on veut jouer uniquement entre joueurs consoles à Warzone, il faut passer par la PS4 ou PS5, sans crossplay. Seul moyen d’avoir la paix (et ne pas se sentir complètement nul), de ne plus se retrouver confronter à une bande de tricheurs sur PC et d’être face à des joueurs où l’on ne se sent pas désavantagé pour une raison X ou Y…

Bref, le crossplay sur Warzone est une bonne idée mais très mal exploitée.

avatar

J35735R H34D

15 nov 2020 @ 15:11

@Mephisto, désolé mais j’aimerais bien que tu m’expliques comment tu peux faire pour avoir 120ips sur une tv qui ne fait pas 120hz ( je parle bien TV et pas moniteur 😉 ). Donc non pour avoir 120ips il faut bien une TV 120hz...

Mephisto7fr7

15 nov 2020 @ 18:08

J3........... 1 je parle de l’unité de mesure physique le htz pour la fréquence physique le fps pour la fréquence numérique cela ne se mesure pas de la même façon et ne veut pas dire exactement la même chose. Je t’épargne l’explication scientifique et je te joint une explication illustrée pour le gaming ici :

https://overclocking.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/

2 la plupart des dalles de tv récentes font du 100 htz, les moniteurs pc montent à 144 htz et les outils pro 200htz, bien les développeurs qui brident sur console la fréquence d’affichage. Pour warzone il y a de grandes différences, pc jusqu’à 120 fps mini 60, sur one x 60 fps maxi, ps4 pro pic a 60 fps inconstant, one s et ps4 entre 30 fps........ donc oui le mode 120fps beneficira au tv qui ne font pas 120htz. Les tv 100htz afficheront du 100 fps constant, ce qui n’est pas sûr avec le framerate Annoncé pour une dalle 120htz Dans la réalité la correspondance entre fps et htz est rarement vrai et surtout constante, la faute au fps qui est une valeur relative. Le jour ou les développeurs parleront en htz...... ils devront garantir une fréquence constante, visiblement impossible en informatique.

avatar

J35735R H34D

15 nov 2020 @ 18:26

Merci mais je n’ai pas besoin d’explication sur le fait que les ips sont logiciels et les hz sont materiels. Et je connais déjà le sujet 😉.

Mais malgré ton post, comme je l’ai précisé je parle de TV et non la majorité sont encore en 60hz. Et mis à part un gain qui sera impossible de percevoir car de seulement quelques ms, non un écran de 60hz ne sera pas mieux à 120fps. Un écran 60hz ne peut afficher seulement 60ips, le reste est perdu ou alors fait du tearing. Donc je le redis, pour du 120fps, il faut du 120hz.

Mephisto7fr7

15 nov 2020 @ 18:48

ma tv de 1990 sortait du 100htz, je n’ai pas eu tv qui sortait moins de 100tz depuis cette époque...... tu vas me dire qu’une majorité de joueurs jouent sur tube cathodique ? Même un tv full hd 100htz ne coute rien. Ce qui est sur c’est que les gens ne le savent pas mais s’ils ont une tv « moderne » elle sort du 100htz soit natif soit par traitement.......

killkuter

15 nov 2020 @ 19:22

J’ai testé pour la première fois sur SX hier d’habitude j’y joue sur PC, suffit d’aller dans options / compte pour désactiver le crossplay à priori. En tout cas le jeu est plus joli et plus fluide que sur mon PC avec une RX5700XT et un ryzen 3600, par contre tant que les dév ne permette pas le changement de FOV je resterais sur PC

Mephisto7fr7

16 nov 2020 @ 00:30

Killhunter oui on peut désactiver le crossplay dans compte...... sauf que cela ne marche pas impossible de trouver une partie. Le crossplay xbox ps4 serait une option juste et équitable, avec le PC, il y a un déséquilibre lié au matériel indéniable, et surtout la triche omniprésente. Il serait idiot de dire que tous les joueurs pc sont des tricheurs, mais sur warzone on a le pire de la communauté pc qui c’est donné rdv.

avatar

Bally

16 nov 2020 @ 14:20

@killkuter non, ça ne fonctionne pas. Ils ont laissé l’option dans les menus mais il est impossible de le désactiver sur Xbox.

Dès que tu mets l’option Crossplay sur "OFF3, si tu veux lancer une partie, le jeu t’oblige de le réactiver… sinon tu ne joues pas online. Et même en suivant les recommandations que l’on peut lire sur divers sites (qui à mon avis ne test même pas ce qu’ils expliquent) :

Désactiver le cross-play sur Xbox One : Rendez-vous dans les paramètres de votre Xbox One Allez dans « Compte » Cliquez sur « Confidentialité et sécurité en ligne » Rendez-vous sur « Confidentialité Xbox Live » Allez dans « Afficher les détails et personnaliser » Modifiez l’option « Vous pouvez jouer avec des personnes hors Xbox Live » en « Bloquer »

Ça ne fonctionne pas car une fois dans le jeu, il va de nouveau imposer d’activer le cross-play et si on suit ce qui est expliqué ci-dessus, bah le jeu cherche en boucle un serveur mais ne se connecte jamais… je viens encore de vérifier cela ce matin, j’ai abandonné au bout de 7 minutes de recherche. Et c’est identique avec tous les modes présents dans Warzone.

Et j’ose imaginer qu’il en va de même pour les autres modes de jeux (multijoueurs).

Alors que sur PlayStation 4, il suffit de 3 clic pour le désactiver et cela fonctionne ! Rendez-vous dans les options en jeu Sélectionnez l’onglet « Compte » Désactivez le cross-play

Bref : #ShameonyouActivision, un beau jeu de merde… surtout quand on tombe sur ce genre de page web : https://battlelog.co/call-of-duty-warzone-hacks-cheats-aimbot/

Le cheat sur PC, ça devient la norme apparemment. Si tu n’en as pas un (ils le disent dans leur explication), bah tu n’arriveras pas à jouer online à un Battle Royal… lol, super la commu’ PC ! Y’a pas à dire : PC Master Race (ou pas) !

Mephisto7fr7

16 nov 2020 @ 17:06

Bally la désactivation du crossplay marche très bien en multijoueur mais pas en warzone. Le crossplay n’ai obligatoire que pour le mode guerre terrestre. Je ne joue qu’en hardcore et on trouve des parties en moins d’une minute avec des pings plutôt bon.

avatar

Xboxfan

16 nov 2020 @ 19:17

@Xboxygen : vous pouvez peut être nous éclairer sur pourquoi on ne peut pas désactiver ce crossplay en warzone ?

Si vous pouviez au moins répondre même si vous n’avez pas d’info ce serait sympa.