Sortie de la Xbox Series X le 6 novembre ? Un nouvel indice !

«À vos pronostics» le 4 septembre 2020 @ 09:302020-09-04T15:13:30+02:00" - 28 réaction(s)

Tandis que nous apprenions le report à 2021 pour Halo Infinite, Microsoft a confirmé dans le même temps que sa console nouvelle génération, la Xbox Series X, sortirait bien cette année et plus précisément au mois de novembre. Si cette confirmation du mois de sortie n’est pas vraiment une surprise, il reste à connaître la date exacte du lancement de la machine.

Sortie de la Xbox Series X le 6 novembre ?

Nous évoquions récemment la fuite d’une mystérieuse manette compatible Xbox Series S certifiée authentique par différents médias dont The Verge. Le carton de ces manettes indiquait alors « Ne pas vendre ou afficher avant le 6 novembre 2020 ». S’il est tout à fait possible que les accessoires soient vendus avant les consoles, ladite mention est tout de même plutôt intrigante et peut laisser penser à un lancement le 6 novembre prochain.

Un autre indice laisse penser à un lancement de la Xbox Series X début novembre, il s’agit d’un concours organisé par la chaine de fastfood Taco Bell. Celle-ci a noué un partenariat avec Microsoft afin de faire gagner une Xbox Series X à sa sortie ainsi qu’un abonnement de 6 mois au Xbox Game Pass Ultimate.

Ce qui met la puce à l’oreille, c’est que ce jeu concours commencera le 23 septembre 2020 pour se terminer le 4 novembre 2020, soit deux jours avant le 6 novembre.

Quels jeux au lancement de la Xbox Series X ?

Sans le fer de lance Halo Infinite pour accompagner le lancement de la Xbox Series X, vous devez sûrement vous demandez ce qui justifiera l’achat d’une nouvelle machine ; Microsoft rappelle qu’il y a 50 nouveaux jeux prévus pour la fin d’année. Ces jeux ne sont pas exclusifs puisqu’on parle de Assassin’s Creed Valhalla, Gears Tactics, DiRT 5 ou encore Yakuza : Like a Dragon, mais seront en revanche tous compatibles avec le programme Smart Delivery.

La firme compte également s’appuyer sur les titres déjà sortis qui recevront une mise à jour Xbox Series X avec différentes améliorations ; on parle de boost graphique, d’un meilleur framerate ou encore de temps de chargement réduits. Le Xbox Game Pass et la rétrocompatibilité serviront également à combler, au moins un peu, le vide laissé par les gros jeux first party.

Il reste désormais 3 mois à Microsoft pour communiquer précisément la date de sortie de la Xbox Series X, son prix, annoncer officiellement la Xbox Series S et également clarifier ses diverses offres d’abonnement. Avec la crise sanitaire actuelle, il est certain que les différents plans de communication et de lancement initialement prévus sont chamboulés ; autant dire que les semaines à venir seront très intéressantes.

Xbox Series X : sortie, specs, jeux, toutes les infos !

Xbox Series X

Accueil > News

28 reactions

LoveTartiflette

04 sep 2020 @ 12:06

Le line up : Cyberpunk 2077 - Watch dogs Legion - AC Valhalla - Medium - Scorn.....et y aura bien d’autres surprises.

Des line up pourri comme ça, j’en aurais bien voulu sur les gens précédentes.

avatar

DKMS X

04 sep 2020 @ 12:21

Le 6/11 ? ça me va, DAY ONE ! B-)

Hunter97232

04 sep 2020 @ 12:44

Day one pour moi aussi, il a un catalogue de jeux qui m’intéresse bien surtout avec un gap graphique qui seront déjà mieux que sur ma one X

Kheldorn

04 sep 2020 @ 12:49

Tellement d’accord avec toi Lovetartiflette. Je rajoute gears Tactic et call of the sea en fin d’année. Pour moi le line up est génial.

LoveTartiflette

04 sep 2020 @ 13:02

@Kheldorn yes, ces deux la je les attends aussi de pad ferme ! :)

Blondin

04 sep 2020 @ 13:34

Perso je la prendrais pas day one je pense, ou alors via un abo, s’il s’avère dispo en france. Cela dit ce n’est pas un désaveu : elle me tente toujours autant, et elle m’intéresse à peu près cent fois plus que la PS5. Simplement la stratégie de MS va, à mon avis, dans ce sens.

L’important pour eux c’est pas de faire un démarrage canon en terme de vente de matos, mais plutôt d’imposer leur écosystème sur le long terme. Un bon démarrage reste important, dans le sens où, pour beaucoup de gamers encore, qui sont restés sur le modèle générationnel a l’ancienne, les premières semaines, les premiers mois, voir, allez, la première année, va cimenter leur choix et définir sous quelle couleur ils passeront les 5, 6, 7 prochaines années.

MS essaye, de façon douce et progressive, de nous faire sortir de cette routine de cycle. Sur PC par exemple, on a pas une attente, à chaque sortie de nouvelle CG, d’un lineup de lancement. Et pourtant ça n’a jamais empêché le PC d’avoir son public (et ses jeux...)

L’exercice d’équilibriste auquel ils se confrontent c’est d’un côté de caresser le public console historique dans le sens du poil, de pas trop les bousculer dans leurs habitudes, en leur signifiant que oui, il y aura un gros lineup de lancement, que ça vaut le coup d’y aller, qu’ils n’ont pas besoin d’aller chercher du coté de la concurrence, et de l’autre d’imposer leur nouveau modèle économique, leur nouveau mode de consommation, qui tente de rompre avec le modèle générationnel instauré il y a déjà plus de 30 ans.

Faut se rendre à l’évidence que le line up de lancement, sur le modèle de MS, ça n’a plus trop d’importance. Bien sûr, comme dit plus haut, on est a une période de transition, donc d’un point de vue business, ça va encore peser en 2020, mais on passera, pour le pire (plus cette hype à la sortie d’une console, plus de « j’ai acheté Turok sur la 64 alors que la console est même pas encore sortie ! ») et pour le meilleur (des sorties de qualité continuellement, toute l’année, sans essoufflement en milieu ou fin de cycle, même s’il y aura toujours des pics pour les fêtes), à un modèle dans lequel on sera de moins en moins dépendants du matériel (même s’il gardera son importance) et dans lequel les sauts générationnels se feront de moins en moins sentir.

D’ailleurs c’est déjà commencé, le passage aux PS4 et One a déçu, et le prochain saut générationnel s’annonce également « decevant ». Deux générations « decevantes », soit quoi ? 15 ans ? 15 ans c’est à peu près ce qui sépare les sorties de la NES et de la Dreamcast. Duck Hunt de House of the Dead. Double Dragon de Soul Calibur. Mais aussi Kameo de Red Dead 2 ! Si on est encore déçus comme ça, c’est peut-être tout simplement que l’évolution du JV est devenue plus progressive. Parce que franchement, y a un énorme gap technique entre le début et la fin d’une gen : entre le premier Assassin’s Creed (qui pourtant était assez ouf à sa sortie) et TLOU sur la même gen, y a un monde. Idem sur cette gen, tu compares un Evolve ou un Far Cry 4 (que j’ai adoré) à un Red Dead 2 ou a un Cyberpunk à venir, on parle presque plus de la même chose.

Bref, je pense qu’on apprendra, plus vite qu’on ne le pense, à apprécier les avantages du modèle que MS essaye d’appliquer. Ça se fait souvent un peu dans la douleur (netflix, le démat, les DLC...), et ceux qui font ça avec les pieds écornent l’image des autres, mais au final on est en général nombreux à voir et à apprécier les avantages de ces nouveaux mondes, même s’il y aura toujours de la nostalgie pour se remémorer le bon vieux temps. Et le collectionneur de jeux (entre autres) que je suis en sait quelque chose.

Les gars, ne vous focalisez pas trop sur les jeux qui sortent le 6 novembre, vous n’en apprécierez que plus, dans les années à venir, les trucs de dingue que vont nous pondre The Coallition, The Initiative, Obsidian, Naughty Dog, Kojima (enfin non, pas Kojima...), selon la crèmerie que vous choisirez, et de toutes les façons les titres CD Projekt, id software, Namco, From Software etc...

avatar

KamRone M

04 sep 2020 @ 17:31

Perso g hâte qu’elle arrive moi, j’ai la S et un écran HD. Je pense voir une réelle différence quand je vais avoir la series X avec un bon écran 4k ( sony 75XH9096) Vivement Vivement 😁😁😁

FABRICE8282

05 sep 2020 @ 07:37

Day One car j’ai un écran qui va bien et j’ai revendu ma One X depuis quelques temps. En plus, la disparition des temps de chargement c’est déjà un argument de poids à mon sens. Pour les jeux, je ne joue qu’à un genre bien particulier (les immersive sims), donc je me fiche royalement du lineup, pourvu que je puisse jouer à mes jeux Xbox One préférés en attendant Cyberpunk 2077...

123