Lors de son annonce début mai, Call of the Sea a tout de suite chatouillé nos rétines du fait de sa direction artistique flamboyante. Le jeu de Out of the Blue édité par Raw Fury débarquera dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie fin 2020. Le titre proposera au joueur de vivre le voyage émotionnel d’une femme à la découverte d’elle-même au travers d’enigmes à résoudre sur une étrange île paradisiaque.
Call of The Sea 100% optimisé pour Xbox Series X
C’est Manuel Fernández, cofondateur et programmeur du studio Out of the Blue qui a apporté quelques détails techniques sur ce que l’on peut attendre de Call of the Sea sur Xbox Series X. Nous savions déjà que le jeu serait proposé en définition 4K et en HDR mais le développeur confirme également que le jeu tournera en 60 images par seconde avec du Raytracing !
Nous souhaitons que notre jeu soit le plus beau possible. Notre direction artistique singulière n’empêche aucunement de lui donner les atours de la nouvelle génération, notamment en matière d’effets visuels et de fluidité d’action. Grâce au DirectX Raytracing, l’île prend de l’ampleur, c’est comme si elle prenait vie. Les joueuses et les joueurs exploreront les superbes environnements de l’île en 4K, ce qui ne pourra qu’améliorer l’expérience et l’immersion. Cette puissance inédite permet de ne plus avoir à faire de compromis entre le nombre d’images par seconde et la résolution. Pour résumer, la Xbox Series X, c’est le meilleur des deux mondes !
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Le développeur explique que les outils de développement sont évidemment très importants pour avancer au mieux. Le jeu utilise le moteur Unreal Engine et Manuel Fernández affirme que « Microsoft et Epic Games s’efforcent de fournir les outils adéquats aux développeurs, ce qui facilite réellement leur travail. ». On rappelle que le jeu sera également compatible Xbox Smart Delivery.