Rumeur : le Xbox Game Pass et Ori sur Nintendo Switch !

«La grosse annonce ?» le 22 février 2019 @ 00:372019-02-25T08:37:09+01:00" - 27 réaction(s)

Les rapprochements entre Microsoft et Nintendo n’en sont qu’à leurs débuts et ce qu’on a vu depuis ces derniers mois n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend à l’avenir. La rumeur du jour n’est pas anodine puisqu’elle concerne le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.

Cette rumeur provient de la chaîne Youtube Direct-Feed Games qui dit avoir contacté de multiples sources qui confirment : Microsoft et Nintendo travailleraient bien sur de grosses choses ensemble et que le fruit des partenariats serait visible cette année. Ainsi, Ori arriverait sur Nintendo Switch, tout comme le Xbox Game Pass, via une application Xbox directement disponible sur la Switch, le tout supporté évidemment par Project xCloud.

Suite à l’arrivée de Hellblade Senua’s Sacrifice sur Switch, Imran Khan, journaliste chez Gameinformer, déclarait il y a quelques jours que « Phil Spencer avait d’ailleurs des rendez-vous avec Nintendo en tant qu’éditeur tiers », et que pour Nintendo il s’agissait bien de relations avec un éditeur tiers.

La Nintendo Switch deviendrait alors un écran comme un autre sur lequel accéder à tous les jeux Xbox, tout comme Microsoft le fera avec les mobiles. L’insider Liam Robertson disait il y a peu que Microsoft et Nintendo préparaient quelque chose de gros, il se pourrait donc bien que ce soit ça. D’autant plus que Microsoft tiendra une conférence le mois prochain à la GDC à propos du cross-platform avec la Nintendo Switch, que l’on suivra avec intérêt.

Si un tel projet voyait le jour, ce serait à la fois bénéfique pour Nintendo qui verrait son catalogue de jeux pour Switch augmenter d’un seul coup, et pour Microsoft qui pourrait toucher en un claquement de doigts des millions de nouveaux joueurs potentiels qui pourraient s’abonner au Game Pass, et donc lui fournir une source de revenu non négligeable et régulière.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

27 reactions

culturedogue

22 fév 2019 @ 13:02

Microsoft est peut-être en train de « créer » sa console portable pour la prochaine génération sans s’emmerder avec les coûts du hardware (switch ou smartphone) mais en maximisant ses services (xbox gamepass et xboxlive avec ses serveurs azure). Ca pourrait être un coup de maître.

La grosse console permettrait toujours de jouer chez soi dans des conditions optimales.

Grolo

22 fév 2019 @ 13:09

culturedogue

Tu as tout compris :o)

avatar

Pikaman

22 fév 2019 @ 13:22

Jouer en streaming a des jeux qui sont tous sur PC... C’est un peu l’arnaque non ? Bon biensur si leur netflix du jeux vidéo contient d’entrée leurs exclus 360, ca pourrait m’interesser -moi pro nintendo meme si ’jai eu ps3, ps2, ps1 et xbox 360- Mais la, regardons le marché avec franchise, Deux forza, Ori et une compile Halo en excku réelle de la One... Ca ne represnete aucun intéret.

Angmar89

22 fév 2019 @ 13:35

J’accueil cette infos avec un grand enthousiasme, ayant les 2 consoles. Passer 2h30 dans les chiottes (de préférence dans le noir pour l’immerssion) a jouer a gears 5 |-).

Je vois plusieurs comparses au dessus qui considère cette rumeur comme un coup dans le dos pour les joueurs Xbox (inutilité d’acheter la prochaine Xbox, la disponibilité des exclues pour les concurrents, etc...). Je commencerais par dire que, au vu de la politique de Microsoft depuis bientôt 2 ans, nous ne sommes plus des joueurs Xbox mais des joueurs Microsoft. Et que par définition les joueurs jouant aux jeux du gamepass sur Switch deviendraient de facto des joueurs Microsoft, car ne l’oublions pas il faudra payer l’abonnement gamepass à Microsoft.

Ensuite, même si je déteste sortir cet argument je vais le faire quand même, les industriels du JV (constructeur, éditeurs et développeurs) sont avant tout là pour gagner du pognon ! Hors, étendre le gamepass a un maximum de supports et bénéfique pour eux tous, car :

>> pour Microsoft, un abonnement gamepass va direct dans les fouilles de Microsoft et avec une marge optimale. Les services rapportent bien plus que de la vente de hardware/software ! Entre un abonnement de 6 mois au gamepass ou un achat en physique ou demat du prochain Halo, le choix est vite fait !! Encore plus si c’est au Japon ou la Xbox ce vend très mal !!!

>> Pour Nintendo, ça leur offrirait une ludothèque comme jamais ils n’aurait pu l’esperer et cela sans obliger les développeurs à développer sur Switch, qui a certainement une architecture très differente que la plat/Xbox et qui est plus limitée graphiquement

>> Pour les éditeurs, quand à eux, cela leurs permet de donner une nouvelle visibilité a leurs jeux sorti il y a pas mal de temps, car avouons-le les jeux des éditeurs tiers ont, dans la majorité des cas, au moins 2 ans. Sans compter qu’en cela permet de vendre du dlc/season pass et donc de dégager un maximum de marge !

>> Enfin pour les développeurs, c’est à peu de chose prêt l’es même intérêt que pour les éditeurs, c’est à dire générer des revenus !! Et en plus de ça de s’offrir de la pub gratis auprès des joueurs.

Après tous ça je ne vois rien qui empêcherait ce rapprochement.

Enfin, la question des exclues Nintendo chez Microsoft est forcément à se poser. Et Là j’ai un peu plus de mal à y croire...

Mais, parce qu’il y a un mais, Nintendo a récemment évoqué le fait de ne plus sortir de console. Et rappelons nous qu’il y a 25 ans la premières play devait être le fruit d’un partonnariat Sony/Nintendo, pourquoi ne pas imaginer la même chose pour la prochaine génération de console !

En un mot : La XWiiBox :’-)):’-)):’-))

jon1138

22 fév 2019 @ 14:15

A Koubiwan

« Ben le truc avec le nomade, c’est que la Switch nécessitera une connexion Wi-Fi pour jouer au gamepass...et je crois pas qu’une clé 4G soit intégrée. Donc son utilisation ne se résumerait qu’à être à proximité d’une box internet... »

Tu peux aussi mettre ton smartphone en partage de connexion (ou Hotspot) : ton téléphone devient un modem utilisant la 4G pour émettre en wifi. Donc tu peux connecter n’importe quoi dessus.

avatar

s3rg

22 fév 2019 @ 14:43

@Manuto c’est exactement ça : Xbox n’est plus une console au sens « traditionnel » mais un service. La Xbox en tant que matériel n’est plus qu’un périphérique Windows 10 , à retrouver dans le catalogue rubrique jeu entre une Surface Pro ou Laptop. Pourquoi pas ? La recette du succès d’un service n’est pas différente de celle d’un matériel : il faut des choses exclusives au catalogue proposé. Des jeux donc B-)

Koubiwan

22 fév 2019 @ 14:58

@ Jon1138 : oui, mais ça te consomme du data ! On parle bien de stream là. C pas comme quand tu joues sur Xbox, ça ne te connecté que lors des chargements.

Pour en avoir fait l’expérience de nombreuses fois, plusieurs heures de SoT ne me coûte que 2-3go, et encore, alors qu’un épisode sur Netflix me coûte quasiment autant.

Donc comme je le disais, à moins d’avoir un data illimité...ce qui arrivera un jour, c’est certain. Mais en attendant !

123