Rumeur : le Xbox Game Pass et Ori sur Nintendo Switch !

«La grosse annonce ?» le 22 février 2019 @ 00:372019-02-25T08:37:09+01:00" - 27 réaction(s)

Les rapprochements entre Microsoft et Nintendo n’en sont qu’à leurs débuts et ce qu’on a vu depuis ces derniers mois n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend à l’avenir. La rumeur du jour n’est pas anodine puisqu’elle concerne le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.

Cette rumeur provient de la chaîne Youtube Direct-Feed Games qui dit avoir contacté de multiples sources qui confirment : Microsoft et Nintendo travailleraient bien sur de grosses choses ensemble et que le fruit des partenariats serait visible cette année. Ainsi, Ori arriverait sur Nintendo Switch, tout comme le Xbox Game Pass, via une application Xbox directement disponible sur la Switch, le tout supporté évidemment par Project xCloud.

Suite à l’arrivée de Hellblade Senua’s Sacrifice sur Switch, Imran Khan, journaliste chez Gameinformer, déclarait il y a quelques jours que « Phil Spencer avait d’ailleurs des rendez-vous avec Nintendo en tant qu’éditeur tiers », et que pour Nintendo il s’agissait bien de relations avec un éditeur tiers.

La Nintendo Switch deviendrait alors un écran comme un autre sur lequel accéder à tous les jeux Xbox, tout comme Microsoft le fera avec les mobiles. L’insider Liam Robertson disait il y a peu que Microsoft et Nintendo préparaient quelque chose de gros, il se pourrait donc bien que ce soit ça. D’autant plus que Microsoft tiendra une conférence le mois prochain à la GDC à propos du cross-platform avec la Nintendo Switch, que l’on suivra avec intérêt.

Si un tel projet voyait le jour, ce serait à la fois bénéfique pour Nintendo qui verrait son catalogue de jeux pour Switch augmenter d’un seul coup, et pour Microsoft qui pourrait toucher en un claquement de doigts des millions de nouveaux joueurs potentiels qui pourraient s’abonner au Game Pass, et donc lui fournir une source de revenu non négligeable et régulière.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

27 reactions

texazranger

22 fév 2019 @ 11:00

Ou alors c’est juste une « fake news » comme le retour de scalebound sur switch , d’ailleurs démenti, mais peu relayé... Si philou veut d’abord un max de brouzoufs via le gamepass, et qu’il soit disponible sur le plus de support possible, est-ce judicieux d’investir énormément dans de nouvelles consoles, au risque de voir les ventes rapidement stagner , voir ne pas décoller ?

avatar

The BatF4n

22 fév 2019 @ 11:22

L’ami Epyon (que l’on a pu récemment entendre dans un podcast Xboxygen au sujet de son livre Halo) vient de pondre 2 gros articles ou ils semblent affirmer de source sûre que : 1) Le Gamepass arrive bien sur Switch 2) Au moins 2 du triangle d’or Xbox (Halo/Gears/Forza) pourraient arriver sur Switch 3) Les nouvelles consoles Xbox seraient révélée à l’E3 2019, autrement dit CETTE année. 4) La sortie de Scalebound sur Switch semble fausse mais les idées de base pourraient être réutilisé pour un nouveau jeu Switch.

Je vous invite bien entendu à lire les articles en détails et/ou attendre que nos amis dXboxygen en fasse un bien meilleur résumé que moi x)

XzyKoS

22 fév 2019 @ 11:28

Si ça se produit j’ai aucuns intérêt à acheter la Xbox plutôt que la Switch qui auras un plus gros catalogue de jeux.

Si les jeux Xbox sont sur Switch il faut que l’inver Soit également possible et pour Nintendo ça serait tout benef, Nintendo est mauvais en console de salon maintenant et maîtrise parfaitement la portable

avatar

The BatF4n

22 fév 2019 @ 11:31

Si ça se produit j’ai aucuns intérêt à acheter la Xbox plutôt que la Switch qui auras un plus gros catalogue de jeux.

Oui mais...es tu sûr que par exemple, un Gears 5 ou Halo Infinite tourne dans les meilleures conditions sur une Switch ? Pas sûr....

avatar

Grazianoo

22 fév 2019 @ 11:46

bien pour microsoft, bien pour les possesseurs de la switch, mais moi, les possesseurs de la xbox, chez xbox, qu’elle est nôtres intérêt ?! ... microsoft est vraiment un tapin franchement je suis dégoûtée, en gros en tans que joueurs xbox on gagne absolument rien, super le gros coup, sur la gen prochaine aucun intérêt d’avoir une xbox, j’ai deja tout les jeux manquant sur steam de mon pc, que xbox n’a pas, aucun versus sur xbox, street fighters, Kof, guilty etc ... AUCUN gros versus sur xbox un scandal, tout les jeux microsoft sur mon pc également, vraiment plus aucun intérêt d’être chez xbox, au contraire même !

avatar

LeTombeur30

22 fév 2019 @ 11:57

Il sont rusé, plutôt que d investir dans une console comme à un moment donner il avait envisager. Autant le proposer directement sur un console portable déjà bien installer surtout que Nintendo n est en aucun cas un concurrent direct proposant des jeux totalement différent de ce que peux faire la xbox comme la ps4 ou 5. Cela va rapporter de l argent se présentant comme éditeur tiers, aussi attirée des joueur du coter de la futur xbox, ramener encore d autres éditeur tiers dans le Gamepass. Etc...

Il font très fort et plus sérieusement je ne pense pas que le Gamepass sortes sur la la Ps4 ou 5. Il n y aurait aucun avantage.

Il sont très fort, et on tout compris nintendo est leur meilleur allier.

avatar

Grazianoo

22 fév 2019 @ 11:59

J’attend vraiment de voir du côté de chez sony la prochaine gen, j’ai vraiment serré les dents cette génération à cause de chois catastrophique de xbox, et j’ai attendus désespérément beaucoup de jeux, mais la j’ai plus aucun intérêt d’être chez eux franchement ... si la moitié des jeux japonais ne sorte que sur ps5 et pc c’est fini xbox pour moi cette fois-ci, c’est leurs arguments « les jeux tiers sont plus beau chez xbox » qui va me faire louper un paquet de jeux encore, où m’obligé à acheter une autre console/pc à coté.

La on gagne absolument rien nous les joueurs xbox, comme d’habitudes, tout le monde butine de ce petit monde, par contre nous qui avons le hardware xbox c’est vraiment inutile à souhait, espérons que ce soi des avantages des 2 coté (jeux nintendo sur xbox) mais j’y crois absolument pas ...

avatar

The BatF4n

22 fév 2019 @ 12:09

aucun versus sur xbox, street fighters, Kof, guilty etc ... AUCUN gros versus sur xbox

Dragon Ball FighterZ ? Killer Instinct ? C’est pas du versus ? ^^

nous les joueurs xbox

Mais ce « nous » ne concernera t’il pas bientôt les joueurs Switch et PC qui de facto, deviendront aussi des joueurs Xbox en jouant via le Gamepass ?

Je vais pas refaire mon post de la première page, mais je pense vraiment que c’est bien pour l’industrie, en revanche je reconnais que la partie du fan de la marque je suis (comprendre, partie fanboy) reste assez dubitatif et presque « déçu » à l’idée de ne plus pouvoir frimer un peu comme l’on pouvait le faire à l’époque des premiers Halo, Gears ou Mass Effect en disant « tout ça c’est chez nous ». C’est puéril je sais, mais on vas pas se le cacher, on l’as tous fait à un moment donné^^.

En tout cas il est clair qu’on est à un tournant du jeu vidéo tel qu’on le connaît, et il est clair que cette année va être mouvementée entre les annonces futures de Microsoft et ce vers quoi va se diriger Sony pour sa PS5.

jm ysb

22 fév 2019 @ 12:32

en dehors du coté technique, de savoir comment cela marcherai, je trouve cette information intéressante.

je trouve que MS et Nintendo sont très complémentaires et peuvent bénéficier de leurs expériences et infrastructures pour répondre aux envies des joueurs et proposer plus qu’une plateforme mais un tout un ensemble.

Grolo

22 fév 2019 @ 12:40

ORI ET CUPHEAD a bien été confirmé sur switch :-) ce n’est plus une rumeur

Pour répondre je vais être clair, la stratégie de Microsoft et d’éclaircir son catalogue de jeux vidéo même si il y’a pas bcp d’exclusivité pour cette gen mais n’oubliez pas que Microsoft a acheté beaucoup de studio pour justement s’attaquer à la nouvelle génération là où il risque fort d’avoir d’énormes surprise, pour attaquer plus fort à l’avenir avec leurs nouvelles consoles qui a toute sa chance pour réussir, la stratégie est bonne c’est une sorte de publicité de découverte sans forcer l’utilisateur en lui laissant le choix ainsi pour ceux qui doute des graphismes des jeux porter sur switch via le streaming non toujours rien compris le xcloud permet justement de ne pas perdre en fluidité ainsi qu’au graphisme car celui-ci n’utilise pas la puissance de la switch mais du nuages à médité :)

tout ça pour vous dire la où les gens penser que la switch était une petite console, oublient que le Cloud Gaming reste un fort potentiel grâce à cette technologie qui pourra à moindre frais faire découvrir au joueur Nintendo des jeux triple A qu’il ne pouvait pas s’acquérir jusqu’à aujourd’hui et ça coûtera moins cher à Nintendo de faire ça que de faire plusieurs partenariat avec plusieurs studio tiers et grâce au game pass Microsoft a vraiment frappé fort attention la nouvelle génération commence très bientôt