Xbox Insider : comment s’inscrire - nouveautés et mises à jour Xbox en avance

«Suivez le guide» le 15 février @ 11:552021-04-14T13:09:17+02:00" - 4 réaction(s)

Le programme Xbox Insider est de plus en plus utilisé par Microsoft et ses partenaires pour donner accès à certaines fonctionnalités Xbox en avance, ou même à des jeux. il est disponible pour toutes les consoles Xbox, que vous possédiez une Xbox One, une Xbox Series X ou une Xbox Series S. Comment s’inscrire, comment participer et accéder aux nouvelles fonctionnalités en avance ? Suivez le guide.

C’est quoi Xbox Insider ?

Le programme Xbox Insider permet aux joueurs d’accéder à des fonctionnalités Xbox en avance, alors qu’elles ne sont pas encore disponibles pour le public. Cela peut être un accès à des mises à jour Xbox en avant-première, ou à des versions de jeux spécifiques qui sont encore en développement.

Lorsque vous vous inscrivez au programme Xbox Insider, vous pouvez alors accéder à des nouveautés en avance et faire part de vos retours à Microsoft et aux développeurs afin que les produits puissent être améliorés jusqu’à leur sortie. Cela permet également à Microsoft et ses partenaires d’obtenir des données quant à l’utilisation des fonctionnalités afin de les améliorer pour le futur.

Comment télécharger l’application Xbox Insider ?

Il est possible de télécharger l’application Xbox Insider sur console Xbox ou sur un PC Windows 10.

Xbox Insider depuis une console Xbox

  • Aller sur le Store (marché) depuis l’interface Xbox
  • Rechercher « Xbox Insider »
  • Choisir l’application « Xbox Insider Hub »
  • Installer l’application
  • Lancer l’application Xbox Insider Hub et rejoindre le programme en suivant les étapes

Xbox Insider depuis un ordinateur Windows 10

  • Télécharger l’application Xbox Insider pour Windows sur cette page
  • Installer l’application
  • Lancer l’application et rejoindre le programme en suivant les étapes

Comment obtenir les mises à jour Xbox en avance ?

Une fois que vous avez installé l’application Xbox Insider, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour recevoir les mises à jour Xbox en avance.

  • Lancer l’application Xbox Insider Hub
  • Sélectionner « Aperçus »
  • Sélectionner « Aperçu de mise à jour Xbox »
  • Sélectionner « Rejoindre »

Attention : rappelons que le programme Xbox Insider permet d’avoir accès à des fonctionnalités en avance et en cours de développement. Il est donc possible que des éléments ne fonctionnent pas tout à fait comme prévu ou correctement lorsqu’une nouvelle mise à jour est déployée sur votre console. Il s’agit bien d’un programme de test de nouveautés dans le but de récolter des informations sur leur fonctionnement avant qu’elles ne soient déployées pour tout le monde.

Comment quitter et se désinscrire des mises à jour Xbox Insider ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir les mises à jour Xbox Insider sur votre console Xbox, il est tout à fait possible de vous désinscrire. Le fonctionnement est similaire que ce soit sur un PC Windows 10 ou sur une console Xbox.

  • Lancer l’application Xbox Insider Hub
  • Aller dans les Paramètres de l’application
  • Sélectionnez Gérer les appareils
  • Choisir la console à désinscrire du programme Xbox Insider

Après avoir choisi de supprimer une console, 72 heures peuvent être nécessaires avant que la suppression soit effective. Pendant cette période, il se peut que vous continuiez de recevoir des mises à jour de la console, de jeux et d’applications.

Dans le cadre du processus de suppression, il se peut que votre console subisse une réinitialisation des paramètres d’usine. Si une réinitialisation des paramètres d’usine est nécessaire, vos jeux et applications ne seront pas supprimés. Toutefois, tous les profils ou paramètres systèmes enregistrés sur la console devront être restauré une fois la réinitialisation effectuée.

Les cinq rangs (anneaux) Xbox Insider

Le programme Xbox Insider se décline en cinq rangs, autrefois appelés anneaux par Microsoft. Vous trouverez ci-dessous une description de chacun de ces anneaux et des conditions pour y accéder.

RangDescription du rang
Alpha Skip Ahead Accessible sur invitation uniquement, l’anneau Alpha Skip Ahead reçoit des mises à jour bien avant leur Disponibilité Générale avec des fonctionnalités qui peuvent ne pas exister dans les autres anneaux.
Alpha Sur invitation uniquement et réservé aux insiders qui donnent le plus de feedbacks, remontent le plus de problèmes et qui sont très actifs sur Xbox. De temps en temps, certains utilisateurs Beta et Delta seront invités au groupe Alpha
Beta L’anneau Beta est ouvert à tous. Il est accessible aux Xbox Insiders avec une durée d’exercice du programme de 3 mois ou plus et un niveau XP de Xbox Insider de 5 ou plus. Cet anneau reçoit des mises à jour peu de temps après Alpha.
Delta Accessible à n’importe quel Xbox Insider avec une durée d’exercice d’un ou plusieurs mois qui a atteint le niveau 2 ou plus de Xbox Insider. Dans certains cas très rares, les membres Delta peuvent recevoir des mises à jour système Xbox avant Beta. Dans tous les cas, les membres Delta reçoivent les mises à jour avant qu’elles ne soient disponibles pour le public.
Omega Tout le monde peut rejoindre le groupe Omega, utilisé pour tester des changements mineurs sur les mises à jour mensuelles. Les membres Omega bénéficient d’habitude d’un accès anticipé aux mises à jour mensuelles qui arrivent peu de temps après pour le public.

Depuis 2017, Microsoft a abandonné la notion de « Ring » du programme Xbox Insider. Omega correspond à ce que l’on appelait « Ring 4 » et Delta est le nouveau nom de « Ring 3 ».

À combien de mises à jour Xbox faut-il s’attendre selon les rangs ?

Histoire de bien savoir à quoi s’attendre, Microsoft a publié un tableau du nombre de mises à jour auxquelles il faut s’attendre selon son rang/anneau, et de la bande passante recommandée pour chacun. Cela peut vous être utile si vous n’avez pas envie de mettre votre console Xbox à jour trop souvent ou si vous n’avez pas une connexion Internet assez rapide.

RangNombre de mises à jour par moisBande passante utilisée par mois
Xbox Insider Alpha 15 - 20 60 - 80Go
Xbox Insider Beta 8 - 15 32 - 60Go
Xbox Insider Delta Variable, certains membres peuvent en avoir environ 3 par semaine Variable, 12Go par semaine
Xbox Insider Omega 1 - 8 4 - 32Go

Comment changer de rang Xbox Insider ?

Il est possible de rétrograder de rang et d’anneau si on le souhaite afin de par exemple ne pas surcharger son volume de data utilisé par mois. Les possesseurs de plusieurs consoles peuvent également choisir le rang de chaque console individuellement en utilisant le même Gamertag sur chacune.

Sachez en tout cas que vous n’êtes pas obligé de télécharger toutes les builds preview (les mises à jour) pour avoir accès à du contenu exclusif dans les jeux. Il s’agit d’une option à part dans le programme Xbox Insider. Vous pouvez très bien faire partie du programme Xbox Insider et gagner de l’XP en notant du contenu et en répondant à des sondages sans forcément subir toutes les mises à jour disponibles. Vous pouvez ainsi par exemple jouer en avant-première à Sea of Thieves sans subir les nombreuses mises à jour preview build.

Comment quitter complètement le programme Xbox Insider ?

Si vous souhaitez revenir à un état classique de votre compte et ne plus faire partie du programme Xbox Insider, vous pouvez quitter complètement le programme.

  • Lancer l’application Xbox Insider Hub
  • Aller dans les Paramètres
  • Sélectionner « Gérer le compte »
  • Choisir « Fermer le compte »

La fermeture de votre compte du programme Xbox Insider vous retire de tous les aperçus et tests de jeu que vous avez rejoint. Cela supprime également toutes les données associées, y compris le niveau Insider, l’XP accumulée, les réponses aux enquêtes, et les rapports des problèmes. Il s’agit d’une action définitive.

Bien sûr, votre compte et profil Xbox et Xbox Live ne sera pas supprimé, il ne s’agit ici que de votre désinscription au programme Xbox Insider. Pour rejoindre à nouveau le programme Xbox Insider, il suffit de réinstaller l’application Xbox Insider Hub à partir de la liste de vos applications dans « Mes jeux et applications ». Si elle ne figure pas dans la liste, recherchez-la sur le Microsoft Store.

Comment gagner de l’XP Xbox Insider ?

Pour gagner des points d’XP (expérience) pour le programme Xbox Insider, vous devez simplement compléter des quêtes et des enquêtes et participer aux différentes activités. Votre XP Xbox Insider affecte votre rang (anneau), et donc l’accès à certaines fonctionnalités ou jeux. Voici quelques exemples et activités qui permettent de gagner de l’XP :

  • Quêtes : fournir des commentaires sur une expérience réalisée.
  • Enquête : fournir des commentaires sur des fonctionnalités Xbox. Par exemple sur l’importance des traductions dans les jeux.
Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Captain Fragger

09 aoû 2017 @ 23:30

L’application à rechercher sur le marché est très exactement : « Hub Xbox Insider ».

tiiiit

10 aoû 2017 @ 18:12

Si ça leur permet d’avoir plus de retours et du coup progresser plus vite, c’est une bonne nouvelle.

Par contre, je suis insider depuis 4 mois sur une One, niveau Omega, et une S depuis quelques jours, avec le même compte. Les 2 consoles ont bien reçue la dernière MAJ. Mais depuis hier, impossible de me connecter avec l’application sur la S.

« Réessayez. Nous n’avons pas pu vous connecter. » Puis « Veuillez réessayer. Votre réseau avait un problème. ».

Pas de soucis de votre côté ?

Une idée, un conseil ?

Merci d’avance.

Ricos79

15 fév 2021 @ 12:59

J’ai été Beta durant quelques années mais j’en pouvais plus des MAJ 4-5 fois par semaine. je suis passé en delta à la fin de la gen Xbox One et depuis que j’ai la Series X, je ne me suis plus réabonné.

C’est sympa comme principe mais les avantages sont limités, à part quelques accès anticipés réservés aux Insiders et l’accès aux MAJ de la console à l’avance.

J’y reviendrai p-e s’ils étendent les avantages parce qu’on leur sert tout de même de béta testeurs avec les risques que ça présente pour la console.

rumgal

15 fév 2021 @ 16:31

Bonjour, je me suis désabonné ce matin.. un nombre excessif de bug sur ma série X ( dont celui de la Deco de manette systématique qui oblige a un rebooté a froid, bye bye le Quick résume donc..) , je n’en pouvais plus et j’etais alpha skip ahead..depuis des années. Avis au curieux mais vraiment je vais patienter sagement dorénavant en espérant que ça je sois moins sujet aux bugs.