Publicité

Xbox One : l’application Groove permet l’écoute de musique en fond de tâche

J
Par
Le 19 août 2016
Le 19 août 2016

Ça va groover

Partager cet article :

Suite à l’importe mise à jour de fin juillet-début août, la 2. Xbox One pouvait enfin permettre l’écoute de la musique en fond de tâche comme sa grande soeur, la Xbox 360. Mais pour ce faire, il fallait utiliser une application d’écoute de musique compatible avec cette fonctionnalité. Malheureusement, l’application native de la console, Groove, ne permettait pas cette possibilité.

A lire aussi : [MAJ] Ecoutez la musique en fond sur Xbox One grâce à votre clé USB + une appli

Mais l’application Groove vient de recevoir une mise à jour permettant l’écoute en fond de tâche. Désormais, vous pourrez continuer à écouter de la musique en naviguant dans les menus ou en utilisant une autre application.


We just published an app update for #MicrosoftGroove that supports background audio. Look for version 3.6.2395 – rolling out to everyone!!!!

— Ellen Kilbourne (@ellenment) 18 août 2016

J
Responsable de la partie news et accessoirement adjoint au commandant de bord du navire Xboxygen.
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

commentaires

6 Commentaires
J
Jonyboy
19 août 2016 9h33

Quelqu’un sait-il me dire si Groove lit les .flac? Merci 😉

SauroneMX338
Éditeur
SauroneMX338
19 août 2016 9h48

@Jonyboy

Non.

En revanche, maintenant le  » Lecteur Media  » les lit, malheureusement il n’est pas compatible  » tache de fond  » …

J
Jonyboy
19 août 2016 10h08

:’-( Merci Saurone

D
DoudouMela
19 août 2016 10h29

D’après le support Microsoft il lit les
Mp3 .flac .aac .m4a .wav .wla .ac3 .3gp 3g2 .amr

SauroneMX338
Éditeur
SauroneMX338
19 août 2016 10h41

@DoudouMela

Oui groove lit tout ces formats, mais sur Xbox One il ne détecte aucun périphérique USB, la seule façon d’avoir ses musiques hors pass groove, cest le cloud, mais uniquement en MP3 😉

L’autres solution pour lire des FLAC en tache de fond est  » Simple Backgrod Music « , mais l’appli fait le strict minimum. Elle lit toute ta bibliothèque dans le désordre et a la suite sans meme pouvoir ne sélectionné qu’un album ou artiste..

S
sB iFz
19 août 2016 16h43

Je ne comprend pas pourquoi il est indiqué que c’est maintenant possible avec Groove music, alors que c’était déjà le cas le jour même de la MaJ début août….

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox One : l’application Groove permet l’écoute de musique en fond de tâche