Quantum Break devient la plus grosse nouvelle IP chez Microsoft

«Succès mérité» le 15 avril 2016 @ 11:392016-04-15T11:39:59+02:00" - 25 réaction(s)

Quantum Break a cartonné et Microsoft s’en félicite. L’éditeur vient en effet d’annoncer que le jeu est devenu le jeu le plus joué et le plus vendu sur Xbox la semaine dernière et devient la plus grosse vente nouvelle IP de Microsoft Studios sur cette génération. On n’est pas vraiment surpris puisque déjà, on apprenait que les précommandes allaient au-delà des prévisions internes.

A lire : Test de Qauntum Break : un must have. Tout simplement.

En lisant bien, on se dit aussi que tout ça est quand même fort logique. Car si on recherche les nouvelles IP lancées par Microsoft sur cette génération, on tombe sur Sunset Overdrive, Ryse : Son of Rome, Project Spark et Ori and the Blind Forest. Des titres sortis en tout début de génération, et donc avec un parc de console bien moins installé, ou ayant une envergure bien moindre que Quantum Break.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toujours facile de lancer une nouvelle franchise et Sam Lake se félicite d’y être parvenu. Les feedback des joueurs sont bons et il leur reste à corriger les soucis sur Windows 10 mais c’est globalement un franc succès pour Quantum Break.

ReCore, Scalebound et Sea of Thieves ne sont que quelques unes des nouvelles IP que nous avons annoncées, et combinées avec d’autres blockbusters exclusifs, incluant Gears of War 4, Crackdown 3, Halo Wars 2 et Forza Motorsport : Apex, nous avons créé un excellent lineup qui nous aidera à réaliser nos promesses faites à nos fans pour faire de la Xbox One et de Windows 10 le meilleur endroit pour jouer.

Aaron Greenberg, General Manager, Xbox Games Marketing

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

25 reactions

avatar

SH4NE

15 avr 2016 @ 13:46

La fin est ouverte et c’est un jeu solo @Moot, ne mélange pas tout au risque de devenir lourd Roger ;)

HwS HardStyleR

15 avr 2016 @ 13:55

Viens juste de finir le jeu à fond et franchement j’ai pris autant mon pied qu’Alan Wake. Parfois bon, parfois impressionnant graphiquement moi j’ai trouvé l’ambiance du jeu et sonore juste énorme. Un peu trop court c’est vrai mais bon il a le succès qu’il mérite... :-)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 avr 2016 @ 14:28

Moi j’ai adoré mais en 4 ans de développement j’en espérait tellement que j’en ai été un poil déçu quand même.. La série pour moi est assez superficielle et si elle n’avait pas été la ca aurait été pareil pour moi (pas au niveau du scenario j’entend mais bien dans la globalité). « Attendre » 20 minutes pour jouer, et encore, on ne joue pas beaucoup et c’est bien ce qui m’a dérangé.. Je n’ai pas retrouvé ce qu’Alan Wake m’avait procuré, la faute sans doute au fait que ca ne soit pas un survival, j’aurais aimé y trouver une ambiance un peu dérangeante, moins de couloir et surtout je trouve que c’est un peu limite, 3 environnements qui tournent en boucle.. J’aurais aimé un acte en plus peut être dans le passé sans pouvoir ou je sais pas mais quelques chose qui tranche, il y’a d’énormes possibilitésavec les voyages temporel ! Ils n’ont pas pris d’énormes risques et si on enlève Remedy de la jaquette, peut être qu’on jugera plus sévèrement tant leurs jeux sont pour moi de vrai références ( Death Rallye a part ).

Au final les 2 premières heures ont été mes préférées car on pouvait explorer un poil l’université, parler aux PNJ etc.. Le reste c’était du couloir ultra scripté, dommage !

avatar

deadlyegoalan

15 avr 2016 @ 16:02

Content pour eux mais sérieusement j’ai peur que MS rachète remedy maintenant... Remedy s’il vous plait ne vous laissez pas racheter !!

Titicrow

15 avr 2016 @ 16:04

C’est bien, mais faudrait des chiffres.

Mr Moot

15 avr 2016 @ 19:01

Remedy s’il vous plait ne vous laissez pas racheter !!

:'-)) C’est n’importe quoi là

avatar

deadlyegoalan

15 avr 2016 @ 20:22

C’est toi qui est débile t’as pas compris le sens de ma phrase.

Mr Moot

15 avr 2016 @ 22:07

C’est toi qui est débile

 ?? Je ne t’ai pas insulté redescend mec. Bungie a bossé pas loin de 10 ans avec MS, sur une IP rapportant beaucoup plus d’argent que QB, et faisant l’unanimité, et pourtant ils ne les ont pas racheté. Ils ont même laissé à Bungie la propriété de leur création, et leur ont filé des millions pour l’acquérir. Idem avec Epic. C’est pour ça que je me permet de rigoler de ta remarque qui est complètement à côté de la plaque si on considère ces éléments.

jmabate

15 avr 2016 @ 22:43

une nouvelle IP qui mérite d’être joué !

certes tous n’est pas parfait, mais dans l’ensemble l’essentiel est fait ! je me retrouve dans le commentaire de SauroneMX338 ! le résultat pour 4 années de développement est un peu chiche mais la modélisation 3d des persos et des décors sont superbe, le concept visuel est énorme, l’environnement sonore est très bien travaillé, colle avec l’ambiance du jeux et le scénario à la retour vers le futur, time cop et bien d’autres :’-)) est très bien géré ! dommage que les différents choix ne permettent pas une plus grande diversité des niveaux pour une meilleure rejouabilité, que le gameplay manque d’interaction (corps à corps, esquive, contre) et que manque de quelques animations de situation et postures. dommage pour la version PC ne soit pas à la hauteur de grosse config qui auraient pu sublimer ce jeux déjà très agréable sur XO.

la série entre les actes ne m’a pas emballé et j’aurais préféré la voir en in game footage, comme pour halo 2 (l’abiter), permettre de jouer un perso de monarch et ainsi rallongé la durée de vie du jeux tout en diversifiant le concept et le point de vue avec d’autres choix qui peuvent être intéressants.

Ryoki

16 avr 2016 @ 04:27

J’aurais tellement aimé que Sunset Overdrive, ait le même succès ! Ce jeu est vraiment génial. J’en garde plus qu’un agréable souvenir.