Quantum Break : les précommandes au-delà des prévisions Microsoft

«C’est plutôt bon signe» le 4 avril 2016 @ 13:212016-04-04T13:21:28+02:00" - 39 réaction(s)

La sortie de Quantum Break est prévue pour demain et vous pouvez déjà commencer à télécharger le jeu pour ceux qui l’ont pré-commandé en dématérialisé. Mais d’un point de vue commercial, et d’après Microsoft, les pré-commandes se portent très bien et le jeu pourrait être un « méga hit ».

Aaron Greenberg, le boss de la division marketing Xbox, a parlé de Quantum Break lors du TXR Podcast :

Les pré-commandes sont vraiment fortes, les résultats sont au-delà de ce qui était prévu. Les revendeurs continuent d’augmenter leurs commandes pour le jeu, ce que nous suivons et analysons.

Par ailleurs, Thomas Puha, responsable des relations presse chez Remedy, a indiqué que les prévisions de ventes d’un jeu étaient assez facilement prévisibles avant son lancement, notamment avec le bouche à oreille et les tests qui sortent. Il ajoute que si un jeu n’a pas de campagne publicitaire, c’est parce que les statistiques montrent qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à son égard même s’il y a des exceptions. Et pour lui, une publicité TV n’est pas lancée pour vendre un jeu, mais pour soutenir son lancement.

La bonne nouvelle pour Quantum Break, c’est que la publicité TV, au moins en Europe, est 30% moins chère au printemps qu’elle ne l’est durant les fêtes de fin d’année.

Avec un bon jeu, des pré-commandes assez hautes et une campagne TV pour le soutenir, on sent que Microsoft y croit et met les moyens pour promouvoir le dernier titre de Remedy. On en profite pour rappeler que notre test de Quantum Break est toujours disponible et que nous avons qualifié le jeu de must have, tout simplement !

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

39 reactions

jmabate

05 avr 2016 @ 15:06

AHRRRG ! ces instal de merde

jmabate

05 avr 2016 @ 15:08

4.2Go de MAJ et 75Go de Vidéo :’-))

The old jinx

05 avr 2016 @ 18:44

Une chose que je ne comprends pas.. C’est les soit disant temps de chargement soit disant long. Les critiques sur la vf.. Alors que c’est la voix des acteurs dans les series. J en suis a l acte 2 et on peux dire que le scenar tiens la route. Suis gros fan de sf et j’ai une passion pour l astrophysique.. Et un jeu qui parle du rayonnement d hawking... Moi je dis chapeau. Bas.

texazranger

05 avr 2016 @ 19:43

@jmabate : tu n’es pas obligé de télécharger les vidéos, elles se lisent en streaminge . Et quelle jeu, j’ai fais le premier chapitre, j’ai eu du mal à m’endormir tant j’étais absorbé . J’en suis sur le culage ( rien d’obscène, c’est un subtil mélange de cul et de carrelage).

kalud

05 avr 2016 @ 20:58

Je viens de le commencer et ma première impression est excellente. La chose qui me gêne le plus pour le moment c’est le systeme de couverture automatique.

jmabate

05 avr 2016 @ 21:37

@ texaz : oui, je n’ai pas DL la série ! le streaming se passe bien ;-)

j’aime beaucoup l’ambiance visuelle DA (très bien rendu) et sonore (sur mon 5.1 sa déménage et la gestion de l’espace est top), les pouvoirs sont sympas !

graphiquement, c’est le rendu flou qui fou la merde avec plein de glitch pendant les mouvement ! le jeu est visuellement plus fin et plus propre quand rien ne bouge :-/ et pendant les cutscenes. sur One, la console doit cracher ses poumons, la modélisation des décors et des protagonistes sont nickel (pendant le début de l’acte 2, j’ai cru que c’était encore la série pendant quelques seconde :-O:’-)))...j’aimerais le voir sur un bon PC pour qu’il rende « hommage » au travail de Remedy (beaucoup de détails et d’effets en « low » sur One). bon néant moins, il y a quelques détails qui cloches mais c’est pinuts !

La VO est mieux mixé que la VF qui souffre de quelques différences de volume selon les phrases ! mais dans l’ensemble la VF est très correct avec les doubleurs officiel !

l’histoire, j’accroche direct, mais la série j’ai un peu de mal du essentiellement sur la longueur des épisodes ! ensuite c’est plutôt bien fait mais n’est clairement pas ce qui m’attire.

le gameplay est sympas, dynamique mais trop facile ! je joue en difficile et je ne sent pas beaucoup de challenge !

bref un très bon jeux pour ceux qui l’apprécie ;-)

kalud

05 avr 2016 @ 21:50

Perso j ai enlevé les aides de viser. Et pareil au début de l acte 2 j ai cru c était la série. Concernant le flou je pense que c est un choix artistique plus qu un cache misère.

Mr Moot

Rédaction

05 avr 2016 @ 23:56

Kalud je pense que c’est un peu des deux. Le technique de récupérer des pixels des frames précédentes se voit en cas de mouvement rapide.

Globalement je le trouve vraiment cool, ce jeu me procure le sentiment d’avoir affaire à « autre chose », c’est vraiment agréable:-). Visuellement je rejoins les critiques, il y a du très beau, notamment les effets de lumière, mais aussi du moins heureux, quoi qu’il en soit faut être de mauvaise foi pour y jouer sur une TV correcte et ne pas reconnaître ses qualités (je joue sur une lg 4k de 46’). Au niveau du gameplay ras, la sensation et le son des armes est top, les pouvoirs sympa (je n’ai fait que le 1er acte), et la couve auto que je craignais finalement je me suis adapté direct ! Pour finir je plains mecs amis sur le live, je vais les inonder de screens !

kalud

06 avr 2016 @ 07:21

Tu as raison ca ce voit parfois. Je suis vraiment à fond dedans moi.