Quantum Break : les précommandes au-delà des prévisions Microsoft

«C’est plutôt bon signe» le 4 avril 2016 @ 13:212016-04-04T13:21:28+02:00" - 39 réaction(s)

La sortie de Quantum Break est prévue pour demain et vous pouvez déjà commencer à télécharger le jeu pour ceux qui l’ont pré-commandé en dématérialisé. Mais d’un point de vue commercial, et d’après Microsoft, les pré-commandes se portent très bien et le jeu pourrait être un « méga hit ».

Aaron Greenberg, le boss de la division marketing Xbox, a parlé de Quantum Break lors du TXR Podcast :

Les pré-commandes sont vraiment fortes, les résultats sont au-delà de ce qui était prévu. Les revendeurs continuent d’augmenter leurs commandes pour le jeu, ce que nous suivons et analysons.

Par ailleurs, Thomas Puha, responsable des relations presse chez Remedy, a indiqué que les prévisions de ventes d’un jeu étaient assez facilement prévisibles avant son lancement, notamment avec le bouche à oreille et les tests qui sortent. Il ajoute que si un jeu n’a pas de campagne publicitaire, c’est parce que les statistiques montrent qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à son égard même s’il y a des exceptions. Et pour lui, une publicité TV n’est pas lancée pour vendre un jeu, mais pour soutenir son lancement.

La bonne nouvelle pour Quantum Break, c’est que la publicité TV, au moins en Europe, est 30% moins chère au printemps qu’elle ne l’est durant les fêtes de fin d’année.

Avec un bon jeu, des pré-commandes assez hautes et une campagne TV pour le soutenir, on sent que Microsoft y croit et met les moyens pour promouvoir le dernier titre de Remedy. On en profite pour rappeler que notre test de Quantum Break est toujours disponible et que nous avons qualifié le jeu de must have, tout simplement !

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

39 reactions

avatar

BigGame

04 avr 2016 @ 21:43

Tiens une news ultra positive pour une exclue One et toujours pas de commentaire de Shane ou de l’autre gros lourd...bizarre hein ?:’-))

avatar

SH4NE

04 avr 2016 @ 22:23

« Ultra positive » sachant qu’on ne sait pas qu’elles étaient leurs estimations initiales ? Va falloir relativiser un peu bonhomme, le jour où il fera les 1 millions tu pourras faire ce genre de remarque ;) Et j’espère pour REMEDY qu’il les fera.

Titicrow

04 avr 2016 @ 23:19

Surtout que pour corroborer cette fameuse hype sur les ventes on ne nous donne aucun chiffre, qui a dit halo 5 ?

avatar

Killershok

05 avr 2016 @ 02:48

Salut à tous franchement je joue à quantum break depuis quelque jours et je dois avouer que je suis assez déçu graphiquement c est pas moche mais c est pas non plus super jolie après le scénario est pas mal j accroche bien , le shoot qui est bien nerveux mais sinon le jeux en lui même pour ma part me paraît quand même très simple et vide je ressens vraiment l effet couloir et le personnage et pas terrible à contrôler surtout quand il saute sans est même chiant voilà voilà c est mon avis j attendais tellement mieux

Mattanys

05 avr 2016 @ 07:13

Premier avis vite fait après 2-3 heures de jeu.(acte2)

Déjà, où sont les temps de chargements tant décriés ? J’ai un chargement d’entre 30 sec et 1 min en lançant le jeu, et après plus rien ! Peut être que la maj a corrigé tout ça. Sinon je ressens un peu les mêmes sensations que quand j’ai découvert Max Payne : du shoot très fun même si perfectible, des effets de folie, une narration très poussée (j(étais à fond dedans dès le début) et toujours envie d’y jouer...et ça faisant longtemps que ça ne m’était par arrivé.

Du tout bon pour moi pour l’instant. Je reviendrai surement donner mon avis sur la page test du jeu pour confirmer ou non ces bonnes impressions.

PS : la série et loin d’être médiocre et donne un point de vue différent de celui du (super)héro...j’adhère ...pour l’instant.

GigaTRIPELX

05 avr 2016 @ 07:37

<< Salut à tous franchement je joue à quantum break depuis quelque jours et je dois avouer que je suis assez déçu graphiquement c est pas moche mais c est pas non plus super jolie après le scénario est pas mal j accroche bien , le shoot qui est bien nerveux mais sinon le jeux en lui même pour ma part me paraît quand même très simple et vide je ressens vraiment l effet couloir et le personnage et pas terrible à contrôler surtout quand il saute sans est même chiant voilà voilà c est mon avis j attendais tellement mieux >> @Killershok a posté le même com sur JVC ou a peut-être fait un copié/collé ou je ne sait quoi. http://www.jeuxvideo.com/avis/quantum-break/48778-1-1 tag : « Monpuceron ». Juste un avertissement messieurs.

Maxattacks

05 avr 2016 @ 09:23

je trouve l’engouement parfaitement normal, 1) c’est la seule exclue du moment, 2) le jeu sort des sentiers battus.

mon avis sur le titre si cela peut aider :

imotep les amis.

après avoir fini le jeu ce weekend voici mon avis (aucun spoil garanti) :

jeu récupéré samedi vers midi, fini (en mode normal) dimanche vers 17h...... J ’ai pour habitude de faire les jeux dans la difficulté maxi, pour ne pas avoir à les refaire, mais la étant intrigué par les alternatives dans le scénario, je compte me le refaire en difficile pour un peu plus de challenge.

graphiquement :

j’ai d’abord été déçu pendant le premier chapitre sur ce plan. le grain de l’image m’a dérangé fortement. le titre est très propre et les effets très réussi, largement au niveau des jeux comme infamous par exemple avec les effets des pouvoir, mais la netteté de l’image (pour rendre un coté cinéma) m’a gêné au premier abord. Rassurez vous, on s’habitue très vite à ce parti pris artistique un peu déroutant car on est littéralement happer par cette histoire fascinante. le jeu est très beau, la modélisation des perso est excellente, il foisonne de détail, et les effets temporels vraiment très réussi, cependant point de claque graphique. Quantum break n’est absolument pas une vitrine technique sur ce plan pour la one, mais vu la qualité du soft est ce vraiment le plus important ?

gameplay :

objectivement dans une aire d’uniformisation des gameplay (qui a dit casualisation ?) tous les tps ont tendance à ce ressembler. ce n’est pas tout à fait le cas pour quantum. comme tout les anciens titres de rémedy, quantum manque de fluidité et de précision dans les phases de shoot, the division est bien meilleur dans ce domaine. la gestion de la couverture est elle aussi un peu déroutante, mais on s’y fait. La ou quantum se démarque c’est dans la dynamique de jeu. en effet contrairement à la majorité des tps, le gameplay n’est pas statique. impossible de sortir vivant en restant en couverture, la mobilité et l’utilisation des pouvoirs sont indispensables. coté furtivité faut oublier, mais il est vrai que déchainer sa palette de pouvoir temporel sur les monarques est vraiment jouissif. perso je trouve ce gameplay perfectible, mais finalement adapter au soft, en misant sur la promotion des pouvoir temporel au détriment des armes à feu.

scénario :

autan le dire tout de suite c’est le point fort de quantum break. Le scénario (les scénario ?) est au petit ognon, on a qu’une envie connaitre la suite.... il est solide, cohérent et pas si conventionnel que cela. la série qui vient entrecoupé les chapitres, est très largement au niveau des série us du moment. je ne suis pas fan des jeux « contemplatif » en général, mais la j’avoue ne pas avoir vu le temps passé. la cohérence entre le jeu et la série est totale. cet assemblage plutôt novateur fait de quantum une expérience très particulière qui va plaire autan qu’elle peut déstabiliser. Moi cela ma vraiment plu. Défaut à noter, la durée de vie du soft plutôt courte à mon goût, mais ce titre donne envie de connaitre les fins alternatives.

la technique :

malgré le patch téléchargé lors de la mise en route du soft, j’ai eu quelques bugs divers, son, affichage et portes qui ne s’ouvrent pas notamment, rien de bloquant, un redémarrage au point de passage règle l’ensemble des problèmes.

conclusion :

quantum break est un jeu qui divise, c’est bien normal car il sort vraiment des sentiers battus. son coté contemplatif donne parfois l’impression que l’on ne joue pas assez, mais le scénario (pour ma part) vous scotch et fait rapidement oublier ce sentiment. graphiquement très propre (juste le grain d’image un peu dérangeant pour moi), il ne faut pas s’attendre à une claque graphique, mais encore une fois ce n’est vraiment pas l’essentiel. Si on se laisse happer par cette histoire on va vivre une expérience vidéoludique différente et passionnante. Comme last of us, le scénario de quantum (un petit cran en dessous) va en captiver plus d’un. même si je trouve le jeu bien trop court, le premier tour m’a donner envie de le refaire en changeant les options prises. un jeu que je recommande même si j’ai conscience qu’il ne plaira évidement à tout le monde

Valhalla

05 avr 2016 @ 12:42

« les précommandes au-delà des prévisions Microsoft » Bonne nouvelle après comme le dit dit si bien SH4NE « sachant qu’on ne sait pas qu’elles étaient leurs estimations initiales » j’imagine que leur estimation était élever vue que Ms le vent comme un blokbuster depuis la sortie de la One .

avatar

Killershok

05 avr 2016 @ 12:50

Nan je donne juste le même avis sur un autre site

Kirk

05 avr 2016 @ 14:35

Encore deux jours... c’est trop long ! :’-(