Quantum Break : les précommandes au-delà des prévisions Microsoft

«C’est plutôt bon signe» le 4 avril 2016 @ 13:212016-04-04T13:21:28+02:00" - 39 réaction(s)

La sortie de Quantum Break est prévue pour demain et vous pouvez déjà commencer à télécharger le jeu pour ceux qui l’ont pré-commandé en dématérialisé. Mais d’un point de vue commercial, et d’après Microsoft, les pré-commandes se portent très bien et le jeu pourrait être un « méga hit ».

Aaron Greenberg, le boss de la division marketing Xbox, a parlé de Quantum Break lors du TXR Podcast :

Les pré-commandes sont vraiment fortes, les résultats sont au-delà de ce qui était prévu. Les revendeurs continuent d’augmenter leurs commandes pour le jeu, ce que nous suivons et analysons.

Par ailleurs, Thomas Puha, responsable des relations presse chez Remedy, a indiqué que les prévisions de ventes d’un jeu étaient assez facilement prévisibles avant son lancement, notamment avec le bouche à oreille et les tests qui sortent. Il ajoute que si un jeu n’a pas de campagne publicitaire, c’est parce que les statistiques montrent qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à son égard même s’il y a des exceptions. Et pour lui, une publicité TV n’est pas lancée pour vendre un jeu, mais pour soutenir son lancement.

La bonne nouvelle pour Quantum Break, c’est que la publicité TV, au moins en Europe, est 30% moins chère au printemps qu’elle ne l’est durant les fêtes de fin d’année.

Avec un bon jeu, des pré-commandes assez hautes et une campagne TV pour le soutenir, on sent que Microsoft y croit et met les moyens pour promouvoir le dernier titre de Remedy. On en profite pour rappeler que notre test de Quantum Break est toujours disponible et que nous avons qualifié le jeu de must have, tout simplement !

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

39 reactions

Blondin

04 avr 2016 @ 15:47

J’ai eu un coup de fil du magasin dans lequel je l’ai préco, il est dispo depuis samedi, mais comme je suis encore sur deux autres jeux je ne suis pas pressé à ce point là, j’irais le chercher tranquillement cette semaine et m’y mettrais ce WE ou la semaine pro je pense.

En tout cas ravi de voir que le jeu marche bien. ça me fait surtout plaisir pour Remedy, qui est un studio de grand talent, et s’ils arrivent à conserver leurs meilleurs éléments, ils ont un avenir radieux devant eux.

Titicrow

04 avr 2016 @ 16:19

Tant mieux, mais le jeu semble diviser pas mal, même les gros fans de Remedy et d’alan wake. Enfin 5j de dl moi è_è

avatar

SauroneMX338

Rédaction

04 avr 2016 @ 17:28

@Titicrow

C’est normal, étant proche des 100% je comprends car je suis également partagé entre « génialissime » et « mouais » .. ^^

frankysnow01

04 avr 2016 @ 17:58

Salut !

Vous avez de news sur les clef offerte avec la résa démat ? Je n’ai reçu que la clef de american nightmare

avatar

bangy78

04 avr 2016 @ 18:15

bon moi c’etait prévu pour le 6 et je l’ai eu samedi 2 donc bonne nouvelle, par contre j’ai pas encore recu mon dirt rally .

pour en revenir au sujet, franchement mérité cette demande

avatar

bangy78

04 avr 2016 @ 18:16

par contre l’histoire des 30 % pour la pub, c’est tout bête , mais on y pense jamais

Dantekilo

04 avr 2016 @ 18:35

J’avais fait comme toi lacrasse. Je l’avais preco sur amazon mais ça m’a rappelle quand j’avais preco Batman.. Je l’ai recu quelques jours après sa sortie. Je suis trop impatient pour celui la donc j’ai annulé la preco et je vais aller le chercher tranquillement sans résa chez BestBuy.

Xcéces

04 avr 2016 @ 20:38

@Sauronne : du coup j’hésite à me le prendre, il est sympa ou pas ?

POur ceux que ça intéresse, Quantum Break est à 44€ sur Instant Gaming

avatar

SauroneMX338

Rédaction

04 avr 2016 @ 20:55

@Xceces

Oui bien sur qu’il est sympa, mais j’ai personnellement un problème sur le côté série qui me casse plus le rythme qu’autres chose .. L’immersion de mon côté en prend un coup a cause de ca.. J’aimais tellement Alan Wake et ses cinématiques, que la du coup .. Apres c’est sûrement moi qui bloque la dessus.

Quoiqu’il en soit, ca fait du bien d’avoir un vrai bon jeu solo de qualité, il est techniquement bluffant. Loin d’avoir des textures au top etc, c’est l’ensemble avec les effets etc qui fait vraiment mouche et offre un rendu photo-réaliste sur bons nombres de scènes !

Xcéces

04 avr 2016 @ 21:18

@Sauronne : Pour pour ce petit résumé. j’vais donc me le prendre. :)