Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» le 22 mars 2016 @ 13:262016-03-22T19:21:02+01:00" - 60 réaction(s)

quantum-break-preview-4.jpg

La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

60 reactions

avatar

bastoune

23 mar 2016 @ 10:47

@ Jony, Jmabate, Rawmaster :-))

Préco, le jeu a l’air techniquement abouti, mais en vrai c’est pas important ;-) vivement le 5 avril... je vais ressortir ma télé cathodique... comme ça pour voir, tant qu’à faire un bond dans le temps :-))

jmabate

23 mar 2016 @ 11:53

@ bastoune : :’-))

@ rawmaster : je suis d’accord avec toi ;-) mais :’-))

@ jonyboy : je suis d’accord avec toi ;-)

pour le QB, je suis impatient :-))

Maxattacks

23 mar 2016 @ 12:02

le gros problème à l’heure actuelle sur la 4k, pour nous joueurs, c’est la réactivité des dalles actuelles. les traitement d’image, même en mode jeu quand il est dispo est juste une catastrophe niveau réactivité (sauf oled). les tv full hd sont juste passables dans le domaine. c’est correct en général sur le solo, par contre sur les jeux en réseau, notamment fps, cela fait parfois une énorme différence. faire de la résolution élevé dans le domaine du jeu vidéo, avec nos tv actuelles, c’est bon pour les solo, mais loin d’être idéal pour le multijoueur. Nos tv sont loin de la réactivité des écrans pc par exemple.

vu la qualité technique de ce que j’ai vu jusqu’à présent sur QB, je ne comprends pas qu’il y est encore une polémique de résolution..... mise à part le trollage habituel encore et toujours des mêmes « pseudo possesseur » de one.

Rawmaster

23 mar 2016 @ 15:11

@maxattacks

Perso la latence des dalles LCD est pas super choquante sauf certains modeles vraiment degueu.

Ce qui gene plus en FPS multi, c est l input lag qui selon les dalles peut vraiment etre catastrophique. Et a te lire je me demande si c est pas plutot cela que tu as deja pu ressentir.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

23 mar 2016 @ 16:38

Input lag qui n’est pas aidé avec les différent motionflow pour palier les taux de rafraîchissement natifs des dalles souvent ridicules de nos jours au détriment des sur-balayage !

Maxattacks

23 mar 2016 @ 17:09

imput lag important est souvent une conséquence directe des différents traitements d’image.

pour ma part résolu depuis que je suis passé à l’oled. je rejoue sur Led dans ma maison secondaire, c’est vraiment mais vraiment pas la même expérience, pourtant, c’est un bravia, écran reconnu pour un imput lag minimum.

j’ai fait dernièrement une soirée chez un ami sur un led 4k (samsung) style rocket league et party game sur PS4, la latence générale même en mode jeu est juste vraiment perceptible pour moi (je dois y être sensible peut être).

pour ma part j’ai l’impression que l’électronique, même en sous résolution pour la dalle 4k, doit travailler pour optimiser l’affichage.

j’ai fait des recherches sur le net et tous les sites spécialisés parlent d’une certaine « inadaptation » des dalles 4k actuelles (sauf oled) pour le jeu vidéo, tous les tests montrent des imputlag plus important sur ce type de dalle, mais aussi des problèmes de fluidité même sur les films en bluray.

j’ai bien l’impression que les dalles 4k sont pas encore optimisées.

Rawmaster

23 mar 2016 @ 17:15

@saurone

Tout a fait les traitements peuvent allonger considerablement l input lag et ca peu devenir une catastrophe sur certains modèles.

C est d ailleurs pour cela ques les modes « jeux » ont ete ajoutes par les constructeurs. Meme si certains laissent quand meme trainer quelques post traitements dans ces modes.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

23 mar 2016 @ 17:22

C’est vrai !

Mais bizarrement moi je joue avec un motionflow standard ce qui donne l’impression d’avoir tout les jeux en 60FPS, et ça c’est plutôt cool du coup haha ! Mais oui lors de partie multie c’est à proscrire et pour Rckband j’en parle même pas ! haha

jmabate

25 mar 2016 @ 00:36

avant l’annonce officielle de la Xbox One en 2013, comment était nommé son prototype par la presse ? la xbox 720 :’-))

jmabate

25 mar 2016 @ 11:53