Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» le 22 mars 2016 @ 13:262016-03-22T19:21:02+01:00" - 60 réaction(s)

quantum-break-preview-4.jpg

La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

60 reactions

Mr Moot

22 mar 2016 @ 22:44

Il est pas en 720p c’est de la mauvaise foi de dire ça, tout autant que ça le serait de dire qu’il aura un rendu 1080p natif . Avoir un rendu visuel impressionnant ne dépend pas que de la reso, ici le choix a été porté sur l’aspect technique (notamment pbr).

Nxgamer à l’air d’avoir de bonnes raisons de penser que U4 utilise le même genre de procédés, idem que rainbow six d’ailleurs, et ça n’a pas choqué la toile.

jmabate

22 mar 2016 @ 22:47

@ roxxorserb : je pensais à « The order » avec ces bandes cinéma :’-)) qui affiche un 1920*800 !

@ rawmaster : comme d’habitude :’-))

l’upscale est un vulgaire zoom, même si c’est une puce dédier qui s’en occupe comme avec les marvell ou autres c’est un post traitement ! en natif, une image en 720p sur une dalle en 1080p, serait une fenêtre 34% plus petite que l’écran (bande noire en haut, en bas et sur les cotés) sans traitement d’upscale ! imagine comme tu sais le faire, une image 720p sur ton écran 4k :’-)) http://i.rtings.com/images/resoluti... !

ce que je voulais dire c’est que la consommation fait que la technologie n’est pas toujours au point ! la diffusion de la tnt est en 720p...donc globalement, un écran hd ready suffit encore aujourd’hui puisque il est compatible avec la plus part ds sources médias (tnt, dvd (upscale), bluray (downscale) etc...)

part des prix très attractif et une communication simple et efficace (une qualité d’image superbe !) les marques réussissent à fourguer leurs écrans 1080p grace au bluray et aux consoles (qui on du mal finalement) mais ils ne parlent jamais de la source !

sony balancera sa prochaine console avec le bluray 4k et là pas de chichi, un écran 4k sera nécessaire ! mais si les jeux n’arrivent pas à faire plus que du 3k ! a quoi sert ton écran 4k ? les jeux seront bidons ainsi que les dev etc...?

combien de jeux sur 360 ne tournent pas en 720p ? plus que ce que l’on croit et sans les DF et autres qui n’existaient pas, personnes criaient au scandale !

c’est dommage que les dev doivent faire des concessions pour pouvoir affiché un semblant de leurs idées, mais cela a toujours été le cas sur des support fermé ! la one et la PS4 ne déroge pas à la règle !

@ jonyboy : « Qui regarde sur une boîte de blu-ray si le film a bien été filmé en 1080p natif ? Personne. CQFD. » un film est encodé en 1080p sur bluray (compression mpg4) ! un « master » (fichier original) d’un film actuel est en 4k (pas de compression) ! concernant les films en pellicules, cela dépend la qualité de la conversion numérique ! pour un cinéphile, les bluray de film pré 2000 sont une arnaque ! rare sont les films qui bénéficient d’une remasterisation 4k pour finalement être ré-encodé en mpg4 1080p sur un bluray !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

22 mar 2016 @ 23:23

@Xcèces <3

Sinon le débat est vraiment stérile pour le coup quand ont voit les vidèos ça semble vraiment beau et avec une DA plutot classe, Remedy quoi, à voir si le gameplay ne deviendra pas lassant à la longue par contre ..

Jonyboy

22 mar 2016 @ 23:28

@jmabate : Ça t’arracherait la bouche de dire qu’on est d’accord, c’est ça hein ? :’-)) Pas besoin de sans cesse déballer nos connaissances en la matière pour un débat qu’une recherche sur Wikipédia ferait tourner bien court. T’es pas d’accord ? :-> ;-)

Jonyboy

22 mar 2016 @ 23:35

Et la TNT c’est du 1080i (entrelacés). C’est pas du full hd mais c’est mieux que du 720p, et il faut au moins un écran full hd pour en profiter.

Sorry, pas pu me retenir une fois de plus |-)

superskunk

23 mar 2016 @ 00:49

day one,sans hésitation.tellement alan wake,je l’ai surkiffé.

aprés qu’on le veuille ou non,il sera toujours comparer à uncharted 4. mettez un visage de personnage de quantum break et un de uncharted 4. il y en a un qui te fait flliper tellement il est photoréaliste(quantum break en plus de sa en 720p) et l’autre est trés jolie et en 1080p avec un style cartoonesque qui est loin du photorealiste.deux combat différent et deux jeux complétement différent.les animations sont comme uncharted sauf le mode cover qui est à la tomb raider. je compte me prendre les deux obliger,je suis fan des productions de ces deux studios. je suis pas fan de uncharted,mais si je peut trouver une ambiance prenante à la the last of us en attendant ce dernier pourquoi pas mais pas day one le style est trop proche de rise of the tomb raider que je posséde,mais si c’est une tuerie et qu’il est différent day one aussi. quantum break je l’attend depuis e3 2014, ainsi qu’un certain crackdown et gears4 aussi évidemment. bref pour dire que cette histoire de 1080p ou 720p osef,c’est une héresie.seul les frustrés casseront les oreilles avec sa,les autres joueront et kifferont méchant.cette formule fonctionne avec tout les jeux,consoles........elle est universelle xd.ps4 et xbox one que de la tuerie à venir et je posséde les deux aucun est désavantagé sur l’autre ce sont les mémes point de vue jeuxvidéo.seul les features les différencie.

Rawmaster

23 mar 2016 @ 07:53

@jhonnyboy et jmabate

Desole mais c est plus fort que moi aussi, vous faites erreur mais bon on est pas sur HCFR donc on va pas pondre un pavé de dingue car ce n est pas le sujet de ce site mais pour faire simple :

>> Pour l exemple, une dalle LCD 4k peut afficher tout un tas de resolution sans passer par l upscale dont : 1280x720, 1920x1080 et 4096x2160.

>> Si on suit votre raisonnement la dalle est bloqué sur du 4096x2160 et etire tout ce qui est en dessous de ce format pour que ca rentre en full screen hors c est faux, elle peut addicher du 1080P et du 720P natif, sans upscale et en plein ecran. A vous d activer l upscale en 4K sur le diffuseur si vous le souhaitez.

>> Donc non une image 720P en natif ne prendra pas 33% de la dalle 4K mais bien 100% et sans upscale. C est comme un ecran d’ordinateur, si vous lui donnez un signal 640x480 il va l afficher tel quel et ne va pas l etirer a 1920x1080 en faisant un upscale par extrapolation.

Des dessins et screenshot valent souvent mieux qu un long discours mais encore une fois on est pas sur HCFR.

Desolé tout le monde pour le HS et dommage qu il n y est toujours pas les MP sur ce site, ce serait bien pratique des fois.

Rawmaster

23 mar 2016 @ 08:07

Ha oui et au passage j ai relue vos messages, evitez d etre condescendants ou provocateur quand vous répondez les gars.

Je n ai attaqué personne, je suis resté courtois et juste relevé une erreur de compréhension technique.

@jmabate

Ton schema est l exemple parfait de ce que les constructeur ou commerciaux utilisent mais cela sert juste a mettre en avant que sur une SURFACE de rendue equivalente, augmente le nombre de pixels donc plus de finesse et de prevusion dans l image.

Mais jamais une image 720P ou 1080P ne presentera que 33% ou 50% de la surface d affichage sans upscale car la résolution du diffuseur n est pas bloqué a 4096x2160.

Bref donc attaquer bille en tête avec condescendance et arguments faux c est pas terrible....

texazranger

23 mar 2016 @ 10:12

J’attends avec impatience la sortie du jeu veuillez m’ en excuser.... Ça va être dur de ne pas bloquer jusqu’à l’ aube une fois le jeu téléchargé !! Et au lieu de perdre mon temps à compter les polygones j’ essaierai de profiter un max du boulot effectué par remedy . Hâte de voir vos captures d’écran et vos vidéos sur le live les pieds tendres ☺

Rawmaster

23 mar 2016 @ 10:39

Petite precision pour @johnnyboy.

Lorsqu’une image 1080P est affiché en plein écran sur une dalle 4K, il n’y a pas forcément Upscaling.

Une dalle 4K pourras afficher du 1080P natif sans upscaler vers 2160P, elle est capable de descendre en resolution, pour cela elle ne fera qu’utiliser quatre pixels pour en afficher 1. N’oublions pas qu en passant a la 4K nous avons en fait augmenter le nombre de Pixels par pouces (resolution ppi) disponible a l affichage, mais qu’avant sur un ecran Full HD nous nous contentions de beaucoup moins...

Dans ce cas on se retrouvera, à surface d’affichage équivalente, avec la même taille de pixels qu’une dalle Full HD, de même taille.

Dans ce cas il n’y a aucune manipulation logicielle de zoom ou d’étirements, c’est juste « mécanique ». Encore une fois selon la qualité de la source diffusé, il peut être plus intéressant de diffuser le signal original en 1080P plutot que sa version upscaler a 2160P (4k). Beaucoup n aiment pas l upscale proposé par les TV ou les amplis HC.

Cette explication est peut etre plus claire mais si tu continues de penser qu il y a upscale a partir du moment ou l image n est pas a la resolution maxi du diffuseur, alors je ne chercherais pas a argumenter plus pour te « convaincre ».