Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» le 22 mars 2016 @ 13:262016-03-22T19:21:02+01:00" - 60 réaction(s)

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La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Quantum Break

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Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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60 reactions

Vinc3iZ

22 mar 2016 @ 20:06

Pray for Bruxelles, btw, et mes condoléances aux familles belges qui ont perdu leurs proche. Voilà c’était tout pour ce soir. Et les gars jouez putain arretez de parler de résolution sur un jeu qui va pas etre dégueu du tout ! Amusez vous, on dirait que certains jugent plus par la qualité des graphismes que celle du gameplay et du plaisir qu’on a, à profiter d’un jeu

GigaTRIPELX

22 mar 2016 @ 20:07

Attendons les test de Quamtum Break avant de vouloir juger trop vite. Pour tout ceux qui sont pas content on est belle et bien sur une new qui parle de résolution, pas vrai « Xcéces », merci.

Rawmaster

22 mar 2016 @ 20:20

Je pense qu’il faut attendre voir ce que ca donne sur notre propre écrans et manettes en main car même les vidéos que l’ont verras sur Youtube ne seront pas fidèles à cause de la compression YT de m***e :-)

@jmabate

tu achète une dalle fullhd, tu n’a pas envie d’avoir une image qui prend que 70% de l’écran :’-)) sauf que depuis ils utilisent l’upscale !

Tu fais erreur mon ami ;-)

Par exemple une dalle 4K est complètement capable d’afficher du 720p ou 1080P en plein écran sans upscaler. L’upscale sert à augmenter artificiellement la résolution en générant des pixels artificiels pour combler les « trous » entre les 2 résolutions. Mais une image 540p/720P/1080P ne prendra jamais 50/60 ou 70% d’un écran 4K. Ce sera toujours du full screen, par contre imagine une image 540p en Full screen sur un 4K 70", je te laisse imaginer la gerbe :)

Donc après c’est du cas par cas mais une image originale en 1080P pourra être plus propre que la même image Upscaler en 4K. Tout dépendra de la qualité de la source et du software/hardware d’upscale.

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jun misugi

22 mar 2016 @ 21:09

Quantum Break est bien en 1080p. C’est le même procédé que pour Raibow Six Siege sur PS4 et Xbox One qui était en 540p (960x540) natif mais qui avait un rendu 1080p sur la console de Sony. Il ne s’agit pas d’un simple upscale d’une image 720p en 1080p.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1151766

Jonyboy

22 mar 2016 @ 21:12

Sorry mais je peux pas laisser passer un truc pareil, c’est plus fort que moi |-)

@Rawmaster : À partir du moment où ton diffuseur étire une image inférieure en résolution à celle de ta dalle pour l’afficher en plein écran, c’est de l’upscale. Upscale ça veut dire « agrandir », et pour ce faire tu as plusieurs techniques plus ou moins efficaces, allant du copier/coller du pixel contigu à l’interpolation, j’en passe et des meilleures. Je pense que ce que jmabate voulait dire c’est que quand tu te craques un super écran, ce n’est pas pour en utiliser 70% des capacités pour reprendre son chiffre. Et sur ce point je le rejoins, tout en étant d’accord sur le fait que la résolution n’est pas synonyme de beauté pour un jeu, même si je ne suis pas d’accord sur le fait que cela explique le débat actuel. Perso je penche plus vers le fait que les constructeurs ont tout simplement pris comme argument marketing cette résolution de 1080p pour cette gen, et que si MS s’est mis une belle balle dans le pied, Sony fait ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir appuyer là où ça fait mal. C’est aussi simple que ça ! Qui regarde sur une boîte de blu-ray si le film a bien été filmé en 1080p natif ? Personne. CQFD.

Mattanys

22 mar 2016 @ 21:15

@ Jonyboy : |-) La couenne team est en marche !

blackshade

22 mar 2016 @ 21:41

@SH4NE Tiens va voir ça sa te concerne !!! a chaque fois que je viens sur un sujet toujour la mème chose !!! allez va voir cette article ce qui te définit est dans le titre http://www.gameblog.fr/dossier_799_...

Jonyboy

22 mar 2016 @ 22:05

@blackshade : Merci pour le lien mais pas possible de passer le 1er paragraphe. L’égo du mec m’a foutu la gerbe direct. Beurk :-(

Xcéces

22 mar 2016 @ 22:21

@Jonyboy : Moi aussi, mais je chut... les gens vont s’imaginer des choses après...

@Carrouf : il est très bien mon « Skill » !!

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SH4NE

22 mar 2016 @ 22:26

@blackshade : Je sais que t’es fou de moi, mais évite de mettre une source, quand celle-ci n’hésite pas à faire un article sur le 720p de Quantum Break ;)