Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» le 22 mars 2016 @ 13:262016-03-22T19:21:02+01:00" - 60 réaction(s)

quantum-break-preview-4.jpg

La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

60 reactions

jmabate

22 mar 2016 @ 17:51

le jeux est en 720p upscalé en 1080p ! c’est officiel :-))

vidéo DF : https://www.youtube.com/watch?v=BSg...

en gros, ils disent que c’est de l’excellent travail et que le MSAA est de très bonne facture ! cela prouve, comme alan wake à son époque, qu’il y a toujours des astuces pour faire tourner un jeux et concernant QB, Remedy prouve que la résolution n’est pas le facteur essentiel d’un rendu visuel travaillé !

QB sera mon premier jeux J1 (ou presque) sur One :’-))

GigaTRIPELX

22 mar 2016 @ 17:56

« << La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique. >> Ne chercher pas à comprendre, les gars sont des pros, s’ils ont fait sa, c’est que c’était la meilleur optimisation pour la One, ce sont eux les dévellopeurs, ils sont mieux placé que vous dans ce domaine, arrétez de faire comme les supporteurs de foot ou autre qui ne font que critiquer le travail des autres. Perso, quand je vois des vidéos, la qualité est présente, en s’en tape à quelle résolution sa tourne de même.. Après bien évidemment, ce n’est nul la faute des developpeurs quand a la résolution et autres.., c’est plutôt à la machine du moins. Bref, ..on fait avec ce que l’on a. Déçu quand même par cette new-gen sur ce plan la. On s’attendait à du 1080p 60fps minimum qui est faisable sur les remakes xbox 360 etc..bon point. Ceci dit, faut pas oublier qu’il n’y a pas que la résolution, le contenu du jeux joue un rôle important la-dedans, et ci on veut un jeux balourd digne de ce nom comme dans nos rêve, faut pas rêver à moins de fabriquer des consoles beaucoup plus chère. Donc en faite pour le moment pour profiter de ces grosses résolutions etc.., tournez vous vers le PC. Aujourdh’hui les consoles gamers comme la ps et la xbox devront se vendrent au prix ou presque d’un PC gamers pour avoir une réso et des graphismes dignent de ce nom, autrement dit, du fait que leur architectures se rapprochent du PC, les consoles de jeux si je comprend bien, sont justes des pc gamers moyen de gamme. Voilà. Tout ce jouera bientôt comme pour les téléphone mobile si je comprend bien, entrée de gamme (xbox360 wi u etc), moyen gamme (one ps4 etc), haute gamme (pc gamer) si on comprend bien les dirent et les dernières rumeur de Microsoft. Après je ne vais pas métaler plus, ce monde de jeux vidéo est déjà assez élargie comme ça. Le plaisir de jouer reste la meilleur option point, aujourdh’ui on joue en haute résolution (HD 720p minimum/qualité) donc c’est déjà sa (arrétez de vous plaindre). Je préfère avoir un jeux en 720p 60fps avec toutes les effect de particules etc sans ralentissement qu’un jeux 1080p 60fps limité qui rame à cause du trop gros contenu etc..

GigaTRIPELX

22 mar 2016 @ 18:05

@Jmabate Voilà, ce que je cherchait a dire tout a l’heure mais je n’avait pas les mots par manque de connaissance dans ce domaine. Voilà sa fait un peu comme pour Halo 5 de 343i, les dévellopeurs appliquent des méthodes propres, c’est bien de voir qu’ils bossent dur pour nous. +1000 pour ton com. Sa sert à rien d’avoir une grosse machine si tu ne sait pas développé, rapellez vous avec la 360 aussi comment ils l’ont poussé jusqu’a la moelle..aha Ceci dit, c’est dommage qu’on soit déà arrivé à un certain stade avec cette new gen alors quelle vient tout juste de naître. Dommage, on verra bien par la suite.

avatar

ÉCCO

22 mar 2016 @ 18:24

1080p/720p reste quand même à savoir ce que le jeu vaudra vraiment au niveau du scénario et du gameplay et aussi sa durée de vie,Alan Wake avait une histoire longue et très varié même si on restait dans la même ville le jeu se voulait très varié.

jmabate

22 mar 2016 @ 18:25

encore moi :’-)) il y a un autre jeux qui utilise une astuce pour avoir un rendu cinématographique et triche ainsi sur sa résolution...y a t’il eu un scandale pour autant ?

lacrasse

22 mar 2016 @ 18:49

blablabla,on s’en fou c’est remedy et c’est day one point barre !!!

RoxxorSeb

22 mar 2016 @ 18:51

Lequel @jmabate ?

Xcéces

22 mar 2016 @ 19:02

Moi ce que j’ai retenue de l’article c’est ça :

...Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

Vous me faites rire à tous parler de résolutions.. :’-))

Jonyboy

22 mar 2016 @ 19:51

@Xcéces : Tu sais que je t’aime toi ? Je commence à bien apprécier mon collègue de chez Madrange aussi...

avatar

SauroneMX338

Rédaction

22 mar 2016 @ 20:06

Moi c’est ton Skill qui me fait rire Xcéces ! Hahahaha