Résolution 720p de Quantum Break : Remedy répond

«4 images reconstruites dans le temps, décidément» le 22 mars 2016 @ 13:262016-03-22T19:21:02+01:00" - 60 réaction(s)

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La résolution de Quantum Break semble intéresser pas mal de monde si l’on en croit les commentaires que nous avons pu lire hier lors de notre live sur le jeu. Et histoire de couper court aux rumeurs et incompréhensions, Remedy a décidé de répondre sur le sujet auprès d’Inquisitr.

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p 4xMSAA (ndlr : Multisample anti-aliasing). Cette approche nous permet d’obtenir une haute qualité de pixel en combinaison avec des effets d’ombre complexes, nous permettant d’atteindre un rendu cinématographique.

Remedy explique ensuite que cette subtilité rend compliqué le fait de parler de résolution pour Quantum Break telle qu’elle est traditionnellement comprise. Et ajoute que depuis le début du développement du jeu, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft est de délivrer une expérience de jeu convaincante avec une qualité artistique supérieure. C’est ce pourquoi Remedy est réputé, et ils sont confiants sur le fait d’y être arrivé.

La sortie du jeu reste prévue pour le 5 avril et notre test sera bien disponible avant cette date.

Quantum Break

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Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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60 reactions

skouat82

22 mar 2016 @ 15:52

j’ai peut être une explication sur cette obsession du 1080p/60fps, les gens, qui ont investi dans une next gen veulent prendre une claque par rapport a la génération précédente ce que je trouve normal. Étant donné la différence de prix on se focalise sur les graphismes ce qui se voit en premier en fait (ce n’est pas la seule chose ce n’est pas ca que je veux dire) mais entre la Xbox360 et la One la seule grosse différence se trouve au niveau des graphisme (sans parler de l’interface des fonctions et du Kinect) mais principalement les gens cherchent de beau jeux qui prouvent qu’il n’ont pas fait une erreur en achetant une next gen.

Donc oui c’est la course au 1080p.

Je suis un joueur a l’ancienne qui sait apprécier les graphisme les plus simple (Donkey Kong sur arcade par exemple..) et les bon gameplay même les plus basiques mais je recherche aussi une certaine qualité sur ces machines étant donné leur prix. Et pour certains jeux je n’ai clairement pas été déçu (UFC, Forza, Star Wars, The Witcher 3, Destiny).

il n’y a pas que les graphisme certes mais aujourd’hui c’est une des caractéristiques les plus importantes qui différencies les next-gen des old donc d’un point de vue extérieur c’est crucial d’où la communication massive a ce sujet et le fait que les studio se justifie systématiquement depuis 2-3 ans.

Enfin ce n’est que mon avis mais je pense que c’est logique.

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ÉCCO

22 mar 2016 @ 16:22

Skouat82 je suis en accord avec tes propos et aussi comme pour Alan Wake je ne pense pas que ce soit du à l’autre communauté qu’il n’a pas eu le succès qu’il aurrait du avoir,Alan Wake était et aurrait du sortire sur la première Xbox et il était à la basse annoncé en monde ouvert« je me souviens même d’une photo qui montrait un éboulement sur le magasin officiel Xbox »se jeu et devenu comme Kameo qui devait sortire sur N64« photos et vidéos en bonus dans le jeu »une des Arlésiennes de la Xbox,pour en revenir j’ai pris le jeu en collector« llivre dans le livre que j’ai encore »et j’ai beaucoup de mes amis qui ne l’ont jamais pris car c’est le genre de jeux qui malheureusement n’ont pas de multi et intéresse que ceux qui recherchent une aventure hors du commun,pour moi ça restera le meilleur jeu de la 360,donc nonil n’ai pas marché à cause de l’autre communauté mai parce qu’il est destiné à une certaine catégorie de joueurs qui sont en minorité malheureusement.Alors rendez hommage à Alan Wake et tout ceux qui ont la One allez acheter day one QB !!!

jmabate

22 mar 2016 @ 16:27

c’est depuis les écrans LCD que la résolution est inscrite au dos des boites ! tu achète une dalle fullhd, tu n’a pas envie d’avoir une image qui prend que 70% de l’écran :’-)) sauf que depuis ils utilisent l’upscale ! encore un gadget :’-)) mais cela permet d’afficher n’importe quelle image en plein écran ! bref la technologie et la consommation...:’-))...pareil pour la 4k !

S4DISTIC

22 mar 2016 @ 16:30

De la a dire que le rendu est flou quand même j’ai des yeux qui ont 10/10 et je trouve le rendu sur une vidéo plus que prometteur, en plus 70% des Français ont des lunettes ils devraient les avoir devant les yeux.

Regardez GTA V ou Sniper Elite 4 (alpha) en 1080p et regarder Quantum Break il suffit pas de dire que le jeux est en 1080p il faut aussi voir le résultat devant son écran. Non de non ils font un jeu a leur façon et le résultat est là, En plus personne ne peut le comparer a autre chose vue qu’il n’y a que remedy pour faire se genre de jeu et de rendu graphique.

texazranger

22 mar 2016 @ 16:40

@S4DISTIC : j’ai regardé plusieurs vidéos, en différentes résolutions ( oui je sais les vidéos sont compressées perte de qualité tout ça), et je ne vois aucun flou, mes verres de lunettes sont propres, mon écran est pas trop bas de gamme, donc soit il y a pas mal de testeurs bigleux, soit leur attente fut telle que ce qu’ils ont devant les yeux ne leur convient pas assez. Je pense que jusqu’à la fin de cette gen, se sera comme ça pour crosoft, aucune marge de manœuvres, que du bashing. Et quand je lis « en 2016 c’est honteux », bin je trouve ça con, en 2016 il y a des gens n’ont pas de smartphone, le permis, qui meurent de faim, des attentats, des riches des pauvres des méchants et des gentils , comme chez cette bougresse de candy...

jmabate

22 mar 2016 @ 16:46

@ S4DISTIC : oui, le jeux a un rendu flou ! cela ne veut pas dire qu’il n’est pas net :’-)) mais que dans l’ensemble il a un rendu cinématographique :-)):’-))

RoxxorSeb

22 mar 2016 @ 16:52

J’attend de voir, mais dans l’idée que le jeu est un peu « flou » je doute fortement que les gens trouveront le jeu « moche ». J’aime jouer sur la One, et honnêtement, si je l’ai acheté à la base ce n’est pas que pour l’aspect « Visuel » des jeux. Je trouve qu’avec la console nous avons achetés un nouveau confort, au regard de la manette, de Kinect (même si pour certains il est inutile, je m’en sers pour me simplifier la vie), une meilleurs fluidité et biensur un nouveau confort visuel.

J’ai fais Alan Wake, et pour être parfaitement objectif ; c’est un PUTAIN de bon jeu ! , alors les histoires de résolutions et de framerate je m’en tamponne l’oreille avec une babouche comme dirais l’autre. J’attend ce Quantum Break avec impatience, et ai hâte de découvrir l’histoire, l’intrigue et le gameplay qui en découle.

Peace !

Kirk

22 mar 2016 @ 17:07

Le jeu et bien en 1080p, c’est bon on peut passer à autre choses maintenant ?...

Mattanys

22 mar 2016 @ 17:29

La résolution 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de quatre précédentes images en 720p

Moi pas tout comprendre mais j’ai l’impression qu’il dit que c’est du 1080p. Mais en vrai j’en ai rien à carrer. Alors pourquoi je viens ajouter un commentaire insignifiant à cette mascarade organisée de toute pièce par de vilains jaloux...Parce que j’aime Remedy je crois.

XzyKoS

22 mar 2016 @ 17:34

@Kirk : il n’est pas en 1080p , par contre ils ont l’air d’avoir bosser sur l’Anti-aliasing !

M’intéresse pas plus que ça leurs jeu , en occasion à un bon tarif me laisserais tenter..