GTA 6 : Rockstar explose déjà les compteurs de vues avec seulement 43 mots

«L’attente est palpable» le 9 novembre 2023 @ 10:002023-11-09T10:00:10+01:00" - 1 réaction(s)

S’il fallait mesurer l’énorme attente que suscite la sortie de GTA 6, on peut dire que Rockstar s’est bien échauffé avec sa communication du 8 novembre. Une fois de plus, l’entreprise a montré que son prochain jeu allait créer un véritable raz de marée dans le milieu du jeu vidéo, et bien au-delà.

140 millions de vues pour un tweet sur GTA 6

En quelques heures seulement, le tweet de Rockstar pour annoncer l’arrivée d’un trailer de GTA 6 a explosé tous les records. Ce sont précisément ces 43 mots qui ont généré plus de 75 millions de vues en l’espace de 5 petites heures, et le compteur continue de monter.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le tweet signé par Sam Houser atteint les 141 millions de vues pour plus de 1 million de likes. C’est un record pour un tweet dans l’univers du jeu vidéo, et ce n’est pas sûrement le dernier qui va générer le jeu.

Pour un simple tweet de 43 mots, affiché au bout d’un thread et sans image, inutile de dire que la hype est certaine. Sur Instagram, la publication approche désormais les 2,5 millions de likes et le nom du jeu était hier en top des tendances dans de nombreux pays. Le titre est d’ailleurs toujours dans le top 10 en France avec ses deux appellations, GTA 6 et GTA VI.

Le tout premier trailer de GTA 6 est attendu pour début décembre. Rockstar n’a pas précisé si celui-ci serait diffusé à l’occasion des Game Awards, et il y a peu de chances pour que ça arrive si l’entreprise communique comme elle en a l’habitude, c’est-à-dire en totale autonomie.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

similar

09 nov 2023 @ 12:28

Tel le tweet en question, cet article réussira-t-il également l’exploit de générer du clic en écrivant du vent ?

(Désolé, c’était trop tentant.)