Xbox tease de nouvelles consoles et la next-gen, premières infos fin 2024 !

«« largest technical leap »» le 15 février @ 21:132024-03-25T20:50:31+01:00" - 14 réaction(s)

Xbox a été chamboulé ces dernières semaines et la communication a tardé à arriver, mais elle est bien là. Alors que certains fans de la marque craignaient la disparition des consoles Xbox, Microsoft a rappelé que ce n’était pas prévu. Oui, Xbox va continuer à développer du matériel.

Xbox va continuer à créer de nouvelles consoles

C’est confirmé, Xbox va bien continuer de fabriquer et vendre des consoles. Pour combien de temps, on ne le sait pas, mais de nouveaux matériels sont bien prévus.

Ce n’est pas du tout une surprise puisque les documents en fuite sur la stratégie Xbox évoquaient déjà une nouvelle Xbox Series X sans lecteur et une nouvelle Xbox en 2028 sur un modèle « hybride ». Bien évidemment, les plans ont sans doute été modifiés depuis la fuite des documents.

C’est Sarah Bond qui a pris la parole pour confirmer que la marque voulait finalement être accessible sur le plus d’écrans possibles.

D’autres nouveautés sont à venir. Il y a des choses passionnantes à venir dans le domaine du matériel que nous allons partager pendant les fêtes de fin d’année. Nous investissons également dans la feuille de route de la prochaine génération. Ce sur quoi nous nous concentrons, c’est sur la réalisation de la plus grande avancée technique jamais vue dans une génération de matériel, ce qui permet d’améliorer le jeu pour les joueurs et pour les créateurs et les visions qu’ils construisent.

Sarah Bond a confirmé que des informations sur de nouveaux hardware seront partagées à la fin de l’année et que ses équipes « investissent également dans la roadmap de la prochaine génération ». Autrement dit, une nouvelle console de mi-génération sera certainement au centre des conversations en fin d’année, et une console de nouvelle génération puissante est également dans les tuyaux.

Consoles Xbox et jeux physiques : quelle est la suite ?

La grande question qui reste en suspens et que Microsoft se garde bien de commenter malgré les craintes des joueurs, c’est de savoir si les futures consoles Xbox vont abandonner le jeu physique ou pas.

À ce stade, rien n’est encore confirmé pour la prochaine génération de consoles qui n’est pas attendue avant 2026, selon les documents en fuite issus de Microsoft et les rumeurs récentes. Nous savons juste que la marque va continuer à proposer du nouveau matériel pour ses clients et sortir ses jeux dessus.

Il était certain que de nouvelles consoles Xbox seraient proposées à l’avenir, même si certains fans craignaient un détachement de Microsoft suite à la sortie de plusieurs de ses jeux sur les consoles concurrentes. Reste à savoir si les futures machines seront pourvues d’un lecteur de disque ou pas, mais toujours est-il que posséder sa propre machine revêt quelques avantages.

L’avantage le plus probant pour Microsoft, c’est que posséder sa propre console permet au groupe de contrôler l’intégralité de la chaine de valeur, du jeu jusqu’à la machine finale. Aussi, il peut récolter un nombre de données important sur l’utilisation de sa console. On pense par exemple aux habitudes de jeu et de divertissement, aux liens entre les joueurs via les groupes d’amis, etc. Ces données peuvent ensuite servir les différents départements stratégiques de la marque pour ses orientations futures. Quand on voit l’appétit de Microsoft pour la donnée, et encore plus ces dernières années avec les investissements massifs dans l’IA, il serait incompréhensible aujourd’hui de se passer d’une console.

Xbox Game Studios

Accueil > News

14 reactions

avatar

Gwenc’hlan

15 fév 2024 @ 21:34

Ils ont beaucoup mis en avant la rétro-compatibilité, le fait de conserver sa bibliothèque de jeux,... j’ose espérer qu’ils pensent donc à continuer de laisser la possibilité des jeux physiques mais ils n’en ont pas dit un mot alors que c’était l’un des sujets sur lesquels ils étaient attendus. J’ai un peu l’impression que ça pue du slip alors que j’ai une bonne partie de ma bibliothèque de jeux en physique.

J’espère qu’ils ont appris de leurs erreurs et qu’ils ne feront pas la même erreur du début de la Xbox One en répondant « jouer sans connexion ? vous avez un support pour ça : la 360 » en adaptant pour « jouer avec un disque ? vous avez un support pour la : la Series X »

zayd75

15 fév 2024 @ 21:35

J’ai regardé le podcast en entier, rien de très nouveau ou de très surprenant en fait...

Beaucoup de bruit (et de drama) pour rien durant ces derniers jours finalement...

avatar

Rantanplan

15 fév 2024 @ 21:41

Spencer a fait du Spencer : ne rien confirmer et laisser planer le doute.

avatar

Slipknot

15 fév 2024 @ 21:42

Les pro s,trolls et les soit disant analyse qui voyaient Xbox mort en pls 🤣🤣

Marvfirstclass87

15 fév 2024 @ 21:43

Beaucoup de blabla peut pas grand chose finalement. En tous cas ravi pour le hardware !

[-_muerte_-]

15 fév 2024 @ 22:55

Pour les jeux physique ces bien sympa, mais a part les jeux a gros ou moyen budget qui sorte encore en version physique (et encore), les jeux à plus petit budget eux ne sorte pas en version physique sur la console de Microsoft.

Alors que chez Sony il sont disponible.

Chernobylite / Ghostwire Tokyo / Kena bridge of spirite / Apsulov end of god / Broken Piece / persistance / breathedge / recompile.

Une variété de jeux non disponible en physique, et la liste et encore longue.

Jaime les jeux solo narratif et les versions physique, et Microsoft s’en éloigne de plus en plus malheureusement.

avatar

similar

15 fév 2024 @ 22:58

C’est un peu le même discours que chez Sony, nous avons dépassé le milieu de la génération et ils se tournent vers le prochain hardware.

Mais dire ça alors que les ventes sont encore au beau fixe (en ce qui concerne Sony) ou ne demandent qu’un coup de pouce (Microsoft donc), c’est risquer que les joueurs préfèrent patienter et rester « dans le coup ».

Surtout qu’on est loin d’avoir eu pléthore de jeux exclusifs à cette génération, énormément de crossgen et de jeux retardés. C’est la génération la plus triste/amère je trouve. Peut-être aussi que la morosité du Covid et de la crise qu’on se tape actuellement n’aide pas :(

Nous verrons bien

avatar

Jack O’lantern

16 fév 2024 @ 01:00

Certainement un de mes derniers messages ici s’il n’est pas censuré vu que je me fais reprendre quand je réponds aux neuneux de service qui passent ici et qui énervent tout le monde.

Oui parce que ce soir je me marre de tout ça qui a été dit depuis 10 jours ici et ailleurs, ces nombreux trolls des montagnes vont pouvoir rentrer dans leurs cavernes car le résultat final est à la hauteur de leur connerie 🤣

Xbox toujours là, plus que jamais même !

avatar

Thoryen

16 fév 2024 @ 01:14

Jack O’lantern : tu as tout dit 👍👍

avatar

like an animal

16 fév 2024 @ 06:27

Je me lève tranquillement et bon ben sans surprise, rien d’extraordinaire n’a été annoncé. je me suis abstenu de regarder hier car je sentais quand même qu’il n’allait se passer grand chose.

12