Mass Effect est toujours en pré-production et Bioware licencie

«50 postes en moins» le 24 août 2023 @ 09:152023-08-24T09:15:04+02:00" - 1 réaction(s)

Le timing n’est jamais bon pour ce genre d’annonce, mais les licenciements chez Bioware arrivent au moment même où Baldur’s Gate 3 fait un carton. Le jeu se trouve être dans la droite lignée de l’héritage de Bioware, mais le studio doit pourtant faire face à ce qu’on appelle proprement une « restructuration ».

Mass Effect est encore en phase de pré-production

Quand l’annonce d’un studio comporte un titre laconique tel que « Mise à jour de situation », ce n’est jamais vraiment bon signe. Et ça n’a pas loupé avec Bioware qui a annoncé une vague de licenciements.

Le studio explique devoir « répondre aux besoins de nos projets à venir, de continuer à respecter les normes de qualité les plus élevées et de garantir que BioWare puisse continuer à prospérer dans une industrie en évolution rapide. » Le studio dit avoir besoin de devenir plus agile et plus ciblé afin de permettre à ses développeurs d’itérer rapidement, de libérer plus de créativité et d’avoir une vision claire de ce qu’ils construisons avant que le développement ne s’accélère.

Dans le cadre de cette transition, nous supprimons environ 50 postes chez BioWare. C’est profondément douloureux et humiliant à écrire. Nous faisons tout notre possible pour garantir que le processus soit traité avec empathie, respect et communication claire.

Bioware ajoute que ses ambitions ne changent pas. Le studio vise toujours à créer « des expériences solo exceptionnelles basées sur une histoire, remplies de vastes mondes et de personnages riches ».

Le studio évoque également ses deux projets en cours, à savoir Dragon Age : Dreadwolf et le nouveau Mass Effect. Dragon Age ne semble pas impacté par les départs et continue son chemin, et Mass Effect reste encore en phase de pré-production sur le prochain Mass Effect, dirigé par une équipe de vétérans avec Mike Gamble à sa tête.

Gary McKay, General Manager de BioWare, explique que ces changements coïncident avec un nombre important de postes actuellement ouverts dans les autres studios d’EA et que les employés concernés recevront des ressources et une assistance professionnelles lorsqu’ils postuleront à ces postes.

Mass Effect : Next

Accueil > News

Mass Effect : Next

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

jm ysb

24 aoû 2023 @ 20:31

ce serait bien qu’ils redorent le blason de ce studio qui a par le passé, brillé de milles feux !

après continuer sur mass effect est peut être une erreur ! Mass effect était l’aboutissement d’un travail sur Kotor, Jade Empire et qui leurs a permis de proposer une aventure SF fantastique dont ME Andromeda a quelque peu gribouillé le tableau.

bref... bon courage