Turn10 continue sa routine de sortir une mise à jour majeure par mois pour Forza Motorsport et c’est maintenant au tour de la mise à jour 8 de faire ses débuts.
Turn10 continue de récolter les avis des joueurs pour améliorer le jeu
Les équipes de développement de Turn10 souhaitent continuer les mises à jour mensuelles qui permettent aussi d’équilibrer le jeu avec des changements de priorités qui viennent de la communauté.
Le système de progression des voitures en est un bon exemple. Nous avons donc débloqué toutes les pièces au niveau 1 et permis l’échange de crédits contre des points de voiture pour faciliter la construction dans le garage.
Il s’agit d’un changement que nous n’avions pas prévu, mais que nous avons reconnu comme une priorité absolue en nous basant sur vos commentaires. Des commentaires qui continuent d’être inestimables.
À ce jour, Turn10 compte pas moins de 470 000 votes de la communauté à propos de nombreux éléments du jeu tels que le positionnement du champ de vision, la progression des voitures ou des résolutions de problèmes.
Alors, qu’est-ce qui nous attend dans les prochains mois ? Outre l’ajout de nouveaux circuits et de fonctionnalités spécifiques comme le mode Spectateur, les courses d’endurance, le radar de proximité des voitures, les changements de division des voitures de Forza GT et la prise en charge de Logitech TrueForce, pour n’en citer que quelques-uns, nous améliorons l’expérience globale du mode multijoueur grâce à des changements significatifs.
Un meilleur matchmaking selon les profils de joueurs
Le sport automobile se nourrit de la compétition, et nous apportons des changements dans notre prochaine mise à jour afin d’améliorer votre expérience en évaluant plus précisément la cote de sécurité d’un pilote et en mettant à jour notre algorithme de matchmaking afin de faire correspondre les joueurs dont la cote de sécurité est la plus proche. Ces changements permettront de s’assurer que si vous êtes un pilote respectueux de votre environnement, vous rencontrerez des pilotes qui vous offriront l’expérience de course la plus propre possible.
Désormais, la modification du mode de calcul de la cote de sécurité est modifié en augmentant de 10 à 20 le nombre de courses précédentes utilisées pour déterminer la cote de sécurité.
Cela permet de mettre davantage l’accent sur vos tendances de course à long terme. Un coureur sûr avec une mauvaise course sur 20 verra peu d’impact sur sa cote de sécurité. Un joueur avec un faible SR et une course sans faute sur 20 verra peu d’impact sur son classement. Cela signifie également qu’il faut plus de temps aux joueurs pour augmenter leur SR.
En plus de l’évolution vers des tendances de course à plus long terme, les collisions sont davantage prises en compte pour déterminer votre SR. Les joueurs ayant reçu de nombreuses pénalités FRR verront leur SR chuter plus rapidement qu’auparavant.
Après la première course de la mise à jour 8, les classements de certains joueurs peuvent changer en raison du passage de 10 à 20 courses dans le calcul du SR. Pour le Matchmaking, Turn10 a mis à jour l’algorithme de recherche afin de rechercher un éventail plus étroit de cotes de sécurité par rapport à la vôtre. Par exemple, les joueurs ayant une cote de sécurité « S » ne devraient plus correspondre à des joueurs ayant des cotes de sécurité « E » et « D ».
Tout ceci vise évidemment à améliorer les courses en ligne et Turn10 précise que les changements relatifs à l’évaluation de la sécurité et au matchmaking seront introduits de manière isolée pour les mesurer efficacement et éviter des pics inutiles de faux positifs avant d’introduire de nouvelles variables dans les FRR.
Des ajustements dans les Règles de Course Forza
Les FRR, Règles de Course Forza, sont au cœur de l’expérience du jeu, mais la communauté fait part de nombreuses remarques à son sujet depuis le lancement du jeu. Les pénalités sont parfois trop dures, ou au contraire trop laxistes dans certains cas.
Les développeurs souhaitent mettre en œuvre des changements dans la façon dont le système gère l’attribution des fautes dans plusieurs situations et l’attribution incorrecte de pénalités aux joueurs emboîtés par l’arrière et la pénalisation des joueurs qui commettent de façon répétée des infractions par balayage latéral à faible vitesse ont été des priorités. Voilà qui devrait améliorer un peu plus les entrées et sorties de virages serrés.
Les prochaines priorités comprennent l’examen d’éléments tels que les joueurs pénalisés pour des impacts à faible vitesse relative qui devraient être pardonnés, des coupures de piste apparemment minimes qui entraînent des pénalités trop importantes, des incidents hors piste presque identiques entraînant des temps de pénalité différents, et des joueurs pénalisés pour des contacts inévitables.
Il est important pour la stabilité du jeu que nous introduisions et testions ces changements de manière progressive afin de limiter le nombre de faux positifs que nous voyons dans chaque mise à jour tout en continuant à progresser dans l’amélioration du modèle.
L’IA
Turn10 dit avoir procédé récemment à de petits ajustements de l’IA des pilotes afin de corriger les comportements au départ de la course et d’offrir une expérience plus fluide dans le premier virage.
La nouvelle mise à jour réduit les freinages inutiles de l’IA en général. Cela inclut les cas où l’IA tente de dépasser, 2 voitures dans un même virage, ou encore l’apex des virages et le comportement IA dans les lignes droites.
Les prochaines mises à jour permettront d’améliorer les comportements de l’IA en matière de ralentissement après avoir été dépassée par le joueur, lorsque le joueur se trouve à côté de voitures IA, et d’améliorer les dépassements dans les courses multi-classes et les courses d’endurance. Oui, ces courses arrivent bien dans Motorsport, mais aucune date n’a encore été communiquée.
Encore plus de détails peuvent être trouvés à cette adresse. Rappelons que Forza Motorsport est disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il est évidemment possible d’y jouer par le biais du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.