Capcom annonce Remember Me, un jeu français

«Nouvelle licence» le 14 août 2012 @ 12:522012-08-14T12:51:53+02:00" - 10 réaction(s)

Capcom a annoncé lors de la conférence de la Gamescom 2012 une nouvelle licence développée par un studio français, Dontnob.

Le jeu se déroule à Néo-Paris en 2084 et vous incarnez Nilin, une chasseuse de souvenirs en quête de son passé effacé. Elle pénètre dans les souvenirs de sa cible pour les modifier et le pousser au suicide.

La sortie du jeu est prévue pour le mois de mai 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.

Remember Me - Trailer Gamescom

[(

Neo-Paris. 2084.

Les souvenirs personnels peuvent à présent être digitalisés, achetés, vendus et échangés. Les dernières formes de vie privée et d’intimité ont été balayées au profit de ce qui semble être l’évolution logique de l’explosion des réseaux sociaux, initiée au début du 21ème siècle. Les citoyens ont eux-mêmes accepté cette société sous surveillance en échange du confort que seule la technologie intelligente pouvait offrir. Ce commerce de la mémoire donne un pouvoir immense sur la société entière à une poignée d’individus.

Remember Me est un jeu d’action-aventure à la troisième personne où les joueurs incarnent Nilin, une ancienne chasseuse de mémoire d’élite qui a la capacité de pénétrer dans l’esprit des gens pour voler ou même altérer leurs souvenirs. Les autorités, effrayées par ses connaissances et ses capacités, ont arrêté Nilin et ont effacé sa mémoire. Après s’être évadée de prison, Nilin part en quête de son identité, aidée par son seul et dernier ami. Sur les traces de son passé, elle sera traquée par les personnes à l’origine de cette société sous surveillance.

Caractéristiques :

• Une vision stupéfiante et hypothétique de notre futur – Découvrez Neo-Paris 2084, où la réalité augmentée et la digitalisation des souvenirs ont pris le contrôle sur la vie des gens.

• Incarnez Nilin, une chasseuse de mémoire d’élite au passé obscur – Devenez le chasseur de mémoire le plus recherché de tout Neo-Paris et goûtez au pouvoir de pénétrer dans l’esprit des gens pour voler leurs souvenirs. Obtenez les informations dont vous avez besoin directement dans la tête des gens, pour remplir vos missions et recouvrer votre propre mémoire.

• Remix de mémoire – Cette mécanique de gameplay novatrice permet aux joueurs d’utiliser les pouvoirs de Nilin et d’altérer des fragments de mémoire à des gens en temps réel dans le gameplay. L’image de soi des personnages, et de celle de leurs proches changera ainsi complètement, ce qui pourra avoir de graves conséquences dans le monde de 2084.

• Un mélange équilibré de combat et d’exploration – Frayez-vous un chemin par la force dans les différents environnements proposés par Neo-Paris, grâce à la maîtrise des arts martiaux de Nilin, aussi bien dans le rôle du chasseur que de la proie.

• Doublages français – Remember Me proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol et italien, de même que des sous-titres en russe, polonais, et brésilien.

)]

Gamescom 2012

Accueil > Médias > Vidéos

Gamescom 2012

GamesCom 2012 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos !

Toute la GC 2012 ici.

10 reactions

Raster

14 aoû 2012 @ 13:01

L’origine c’est ADRIFT du studio français DontNod !!! voir le forum, j’en avais fait un Topic ... Youhou ^^

kalas68

14 aoû 2012 @ 14:00

:-O ça m’as l’air bien intéressant tout ça

Raster

14 aoû 2012 @ 14:20

La jaquette du jeu est vraiment nulle ... Quand on voit le boulot sur les arts works de Paris et que finalement ils affichent le cul de l’héroïne avec « Remember me » ... ^^

Face de Crepe

14 aoû 2012 @ 14:54

Nouvelle licence très alléchante ! J’aime beaucoup ce type d’univers, je suis charmé ! =)

t4h1t1

14 aoû 2012 @ 21:35

Ah oui ça peut être une bombe... Par contre le Cara Design de Nilin est discutable, une sorte de Ophelie Winter sortie de 90’s...BERK

Raster

14 aoû 2012 @ 22:14

@t4h1t1 effectivement je suis assez déçu de ce choix ... Pourquoi ils se cantonnent au canon stéréotype de l’héroïne Blockbuster ? C’est du marketing ? ...

nono

15 aoû 2012 @ 00:58

Il a l’air juste terrible ce jeu.Enfin un jeu qui sort de l’ordinaire avec un scénario différent des autres standards.Il y a un mélange de deus ex(pour l’ambiance)et de Mirror Edge(pour l’héroine)qui me plaît vraiment beaucoup.En plus c’est Néo Paris(lieu qui n’a jamais été utilisé auparavant,si je me trompe pas).Je vais le suivre de très près ce jeu.

nono

15 aoû 2012 @ 01:02

Et franchement ceux qui se plaignent de la jaquette.Entre nous.On s’en fout.Le plus important c’est ce qu’il y a dans la galette.Après c’est secondaire.

avatar

deadlyegoalan

15 aoû 2012 @ 09:56

j’aime bien l’idée d’utiliser un pouvoir pour altérer la mémoire, les phases de combat son pas mal mais la tronche de l’héroïne est beurk...

Raster

15 aoû 2012 @ 14:12

@nono Oui on s’en fout, mais mais quand tu vois le niveau du level design et que tu vois ce genre de personnage stéréotypé ... Heu y a comme un décalage qui me déplait ... Wait and see.