Six Days in Fallujah : la guerre par Konami

«Premières images» le 7 avril 2009 @ 08:242009-04-07T14:51:09+02:00" - 3 réaction(s)

Peter Tamte, président d’Atomic Games a présenté il y a peu le dernier projet du studio, Six Days in Fallujah. Il s’agira de vivre une des batailles qui s’est déroulée en Iraq en 2004, alors qu’une escouade américaine a perdu 38 hommes contre 1200 pour les forces de l’opposition.

D’après ce que dit Peter Tamte, le jeu se veut plutôt sérieux et l’équipe de développement a consulté plusieurs dizaines de soldats qui étaient à Fallujah, pris des centaines de photos, ou encore consulté des photos satellite pour s’assurer que le jeu collerait à la réalité.

La vue utilisée dans le jeu sera à la troisième personne pour simuler un journaliste qui suivrait les troupes. On nous annonce aussi que l’environnement du jeu sera destructible et qu’il sera évidemment utile pour le gameplay dans la mesure où il servira de couverture intéressante contre les ennemis.

Selon le Los Angeles Time, les développeurs souhaitent que le joueur puisse voir le jeu en tant que marine, insurgé ou civil. Ça reste cependant à l’étude selon le Wall Street Journal qui précise que rien n’est encore décidé. Nous sommes encore en train de décider ce qui sera approprié d’inclure [dans le jeu] indique Peter Tamte.

Dans Six Days in Fallujah, le joueur sera également amené à faire des choix. Par exemple, dans une séquence du jeu, un ennemi défonce une porte sans arme à la main. Ce sera au joueur de voir s’il y a danger ou non (et donc élimination possible), et d’après les développeurs, l’expérience de jeu changera en fonction de ce type de choix.

Six Days in Fallujah

Accueil > Médias > Images

Six Days in Fallujah

Genre : FPS

Editeur : Victura

Développeur : Highwire Games

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

FK ERROR Vancou

07 avr 2009 @ 09:04

ca ressemble quand même beaucoup à COD4...

avatar

Dr. FaNaTiK

07 avr 2009 @ 12:03

Pouvoir jouer à un « GROS » jeux dans le rôle des méchants tout pas beau ??

Si ils le font ce sera vraiment pas mal. Depuis le temps que je dis que jouer du côté allemand dans COD et COD2 ça manquais.

streptos

07 avr 2009 @ 12:27

Trop polémique. Ça s’arrêtera au rôle de journaliste et de soldat.