Mad Max : une tonne d’infos et de jolis artworks !

«Au coeur du Wasteland» le 7 mars 2015 @ 19:092015-03-08T11:15:23+01:00" - 12 réaction(s)

mad-max-concept1.jpg

La sortie de Mad Max est maintenant fixée au 4 septembre et un gros lot d’informations est arrivé à l’occasion de la sortie du dernier numéro de GameInformer. Mais ce n’est pas tout, puisque de nouveaux artworks sont diffusés par la même occasion, et c’est plutôt joli.

  • Les événements du jeu prennent place avant le nouveau film Mad Max : Fury Road.
  • Le réalisateur des films Mad Max, George Miller, a été intégré au développement du jeu avant d’être occupé sur le nouveau film Fury Road. Le studio Avalanche, responsable du jeu, lui a communiqué son avancé sur le développement du titre au fur et à mesure.
  • Le principal ennemi du jeu et chef de guerre du Wasteland s’appelle Scrotus. Son gang attaque Max au tout début, lui vole son Interceptor (la voiture) et le laisse pour mort.
  • Tôt dans le jeu, on fera la rencontre d’un chien comme dans The Road Warrior. Le chien est capable de flairer de l’eau ainsi que de l’équipement.
  • Il est possible de voyager dans le jeu au delà des limites du titre dans une région appelée The Big Nothing, une partie du wasteland sans eau ni nourriture et avec des tempêtes de sable dangereuses. Si on réussit à survivre quelques secondes dans cet endroit, alors on pourra parfois récupérer des objets rares pour améliorer son véhicule.
  • Il faudra trouver de l’eau et de la nourriture pour survivre dans le Wasteland, et les deux sont rares. Le studio nous conseille de regarder dans le ciel et de chercher les oiseaux. C’est souvent là que se trouvent des choses à ramasser, comme un rongeur en décomposition par exemple, que l’on pourra manger et qui fera une bonne source de protéine.
  • Si la nourriture et l’eau sont rares, le carburant ne l’est pas. Emil Krafting, senior game designer, explique qu’ils voulaient que les ressources soient rares, mais qu’ils souhaitaient aussi que le joueur puisse beaucoup rouler. Le carburant ne pouvait donc pas être aussi rare sinon cela aurait été un jeu à pied plutôt qu’un jeu basé sur la conduite.
  • Les combats à pied ressemblent à ceux de la série Batman : Arkham avec des boutons à presser en rythme, de la défense et la possibilité de rouler ou esquiver les attaques. Plusieurs coups réussis feront entrer Max dans un mode furie qui donnera plus de dommages aux ennemis que la normale.
  • L’accès au garage se fait par le menu pause. C’est là qu’on peut améliorer son véhicule directement. L’idée originale d’Avalanche était de proposer des garages à différents endroits de la carte mais cela créait des interférences avec le gameplay.
  • Il est possible de trouver différents points de vue dans le Wasteland. Ils sont matérialisés par des montgolfières. En les rejoignant, on peut aussi utiliser des jumelles pour scruter les alentours et trouver des ressources, monuments, forteresses et autres convois ennemis. Lorsqu’on trouve quelque chose, c’est ajouté automatiquement à la carte du joueur. Pour atteindre certaines montgolfières, il faudra parfois user de son fusil harpon ou utiliser du carburant.
  • Le système de sauvegarde replace le joueur au plus proche du dernier point de vue ou du dernier fief libéré. Et on conserve l’équipement qu’on a trouvé, même après être mort.
  • Il est possible de reprendre les bastions de Scrotus. Et si on y parvient, on réduit alors son influence dans le Wasteland. Un bastion libéré permettra aux habitants de venir s’y réfugier (ça nous rappelle fortement Far Cry tout ça). De même, des épouvantails situés un peu partout dans le Wasteland pour terroriser la population peuvent être détruits pour réduire l’influence de Scrotus.
  • On rencontre le compagnon de Max, Chumbucket, assez tôt dans le jeu avec son fusil harpon. Il peut ainsi l’utiliser pour désosser des véhicules ennemis et par exemple arracher les pneus d’une voiture. Mais le fusil harpon peut aussi servir à empaler les ennemis ou les éjecter de leur siège.
  • Une amélioration du harpon est appelée Thunderpoon. Sachant qu’en français thunder veut dire tonnerre et poon est un vagin...
  • Chumbucket agit également comme une sorte de GPS et peut ainsi pointer des endroits de la carte intéressants.
  • Un NPC (personnage non joueur) du jeu est décrit comme un organisateur de courses auto qui est paré des pieds à la tête par des guirlandes lumineuses avec un laquais qui le suit partout et qui porte un générateur pour alimenter les lumières.
  • Dans le jeu, il arrivera qu’on voit beaucoup de poussière se déplacer au loin. Il pourra s’agit de convois ennemis allant jusqu’à 12 véhicules qui protègent un camion chargé d’un butin précieux. Détruire la voiture principale sera récompensé par un boost pour sa voiture.
  • Le jeu est en vue troisième personne mais il sera possible de passer en vue FPS dans les phases en véhicules.
  • Les camps à détruire comporteront toujours un objectif à accomplir, tel que la destruction d’un puits de pétrole ou d’une réserve à munition.
  • Certaines portes de ces camps ne peuvent pas être simplement éclatées en fonçant dedans et il faudra parfois utiliser des explosifs pour en venir à bout.
  • Les camps sont aussi source de nourriture ou d’équipement pour la voiture de Max et une fois libérés, ils sont également une source de carburant.
  • On pourra récupérer des éléments pour upgrader sa voiture un peu partout et même les récupérer depuis les véhicules ennemis directement. On pourra foncer sur une voiture et voir une pièce se détacher pour l’utiliser ensuite sur sa Magnum Opus. La méthode plus ’douce’ consiste à éjecter le conducteur ennemi puis de conduire sa voiture dans un endroit sûr pour y récupérer des éléments. La voiture de Max sera alors conduite par son acolyte Chumbucket, pratique.

Via un membre de Neogaf + d’autres détails récupérés sur GameInformer.

Mad Max

Accueil > Médias > Images

Mad Max

PEGI 18

Genre : Action

Éditeur : Warner

Développeur : Avalanche Studio

Date de sortie : 3/09/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

XzyKoS

07 mar 2015 @ 19:24

ça m’a l’air très bon tout ça ! en tout cas sur le papier ..

Kris-K

07 mar 2015 @ 19:44

Beaucoup de phase de découvertes empruntée aux gros titres d’Ubisoft.

Après on ne peut pas tout renouveler mais j’espère que ça sera assez variable pour que l’on se sente vraiment à fond dans cette nouvelle ip

Hâte d’en voir plus en tout cas !

avatar

davspider

07 mar 2015 @ 20:39

Ouais je me réjouis de voir du gameplay....

avatar

Iron-max

07 mar 2015 @ 21:44

Ouai un dlc post-apocalyptique pour Far Cry ça a l’air pas mal

davidkenobi

07 mar 2015 @ 22:39

« Si la nourriture et l’eau sont rares, le carburant ne l’est pas. »

Je comprend que niveau game design, c’est dur de faire autrement mais quand même, c’est pour le coup à l’opposé des films ! Le jeu remonte dans mon niveau d’attente ^^ Si rien d’autre d’intéressant ne se profile en septembre, ça pourrait être parfait.

beuce93

07 mar 2015 @ 23:03

Dommage la rareté de l’essence aurait été bienvenue aussi car comme sa a été dit plus haut c’est pas crédible par rapport au film suffisait juste de se prendre la tête a trouver de la réserve du précieux liquide et d’en faire bonne usage. C’est sa le réalisme après En avoir à foison c’est pas crédible fallait compensé par autre chose et je sais pas c’est pas à nous de mâcher votre taf

texazranger

08 mar 2015 @ 14:33

Comme le disait rick hunter, ça marche pour moi . Pour ce qui est du carburant, rien n’empêche le joueur de marcher au lieu de rouler....

texazranger

08 mar 2015 @ 14:37

ou de prendre une voiture, user le carburant, puis voler une autre voiture, un truc dans le genre.

Dan Glotka

08 mar 2015 @ 14:45

non texaz, nous sommes des assistés donc cocos illimités dans un monde où il y a quasiment plus aucune ressource, max sera le seul à faire 10 000km avec une goutte de tabasco.

texazranger

08 mar 2015 @ 14:49

aurons nous un dvd offert ou un mug « les chtis en Syrie » au bout de 213 pleins ??? @ Dan Glotka : tabasco ? chaud dedans, chaud...

12