Mise à jour 8 de Forza Motorsport : sécurité, IA, endurance... c’est disponible !

«Vroom vroom» le 13 mai @ 18:562024-05-13T18:56:40+02:00" - 11 réaction(s)

Turn10 continue sa routine de sortir une mise à jour majeure par mois pour Forza Motorsport et c’est maintenant au tour de la mise à jour 8 de faire ses débuts.

Turn10 continue de récolter les avis des joueurs pour améliorer le jeu

Les équipes de développement de Turn10 souhaitent continuer les mises à jour mensuelles qui permettent aussi d’équilibrer le jeu avec des changements de priorités qui viennent de la communauté.

Le système de progression des voitures en est un bon exemple. Nous avons donc débloqué toutes les pièces au niveau 1 et permis l’échange de crédits contre des points de voiture pour faciliter la construction dans le garage.

Il s’agit d’un changement que nous n’avions pas prévu, mais que nous avons reconnu comme une priorité absolue en nous basant sur vos commentaires. Des commentaires qui continuent d’être inestimables.

À ce jour, Turn10 compte pas moins de 470 000 votes de la communauté à propos de nombreux éléments du jeu tels que le positionnement du champ de vision, la progression des voitures ou des résolutions de problèmes.

Alors, qu’est-ce qui nous attend dans les prochains mois ? Outre l’ajout de nouveaux circuits et de fonctionnalités spécifiques comme le mode Spectateur, les courses d’endurance, le radar de proximité des voitures, les changements de division des voitures de Forza GT et la prise en charge de Logitech TrueForce, pour n’en citer que quelques-uns, nous améliorons l’expérience globale du mode multijoueur grâce à des changements significatifs.

Un meilleur matchmaking selon les profils de joueurs

Le sport automobile se nourrit de la compétition, et nous apportons des changements dans notre prochaine mise à jour afin d’améliorer votre expérience en évaluant plus précisément la cote de sécurité d’un pilote et en mettant à jour notre algorithme de matchmaking afin de faire correspondre les joueurs dont la cote de sécurité est la plus proche. Ces changements permettront de s’assurer que si vous êtes un pilote respectueux de votre environnement, vous rencontrerez des pilotes qui vous offriront l’expérience de course la plus propre possible.

Désormais, la modification du mode de calcul de la cote de sécurité est modifié en augmentant de 10 à 20 le nombre de courses précédentes utilisées pour déterminer la cote de sécurité.

Cela permet de mettre davantage l’accent sur vos tendances de course à long terme. Un coureur sûr avec une mauvaise course sur 20 verra peu d’impact sur sa cote de sécurité. Un joueur avec un faible SR et une course sans faute sur 20 verra peu d’impact sur son classement. Cela signifie également qu’il faut plus de temps aux joueurs pour augmenter leur SR.

En plus de l’évolution vers des tendances de course à plus long terme, les collisions sont davantage prises en compte pour déterminer votre SR. Les joueurs ayant reçu de nombreuses pénalités FRR verront leur SR chuter plus rapidement qu’auparavant.

Après la première course de la mise à jour 8, les classements de certains joueurs peuvent changer en raison du passage de 10 à 20 courses dans le calcul du SR. Pour le Matchmaking, Turn10 a mis à jour l’algorithme de recherche afin de rechercher un éventail plus étroit de cotes de sécurité par rapport à la vôtre. Par exemple, les joueurs ayant une cote de sécurité « S » ne devraient plus correspondre à des joueurs ayant des cotes de sécurité « E » et « D ».

Tout ceci vise évidemment à améliorer les courses en ligne et Turn10 précise que les changements relatifs à l’évaluation de la sécurité et au matchmaking seront introduits de manière isolée pour les mesurer efficacement et éviter des pics inutiles de faux positifs avant d’introduire de nouvelles variables dans les FRR.

Des ajustements dans les Règles de Course Forza

Les FRR, Règles de Course Forza, sont au cœur de l’expérience du jeu, mais la communauté fait part de nombreuses remarques à son sujet depuis le lancement du jeu. Les pénalités sont parfois trop dures, ou au contraire trop laxistes dans certains cas.

Les développeurs souhaitent mettre en œuvre des changements dans la façon dont le système gère l’attribution des fautes dans plusieurs situations et l’attribution incorrecte de pénalités aux joueurs emboîtés par l’arrière et la pénalisation des joueurs qui commettent de façon répétée des infractions par balayage latéral à faible vitesse ont été des priorités. Voilà qui devrait améliorer un peu plus les entrées et sorties de virages serrés.

Les prochaines priorités comprennent l’examen d’éléments tels que les joueurs pénalisés pour des impacts à faible vitesse relative qui devraient être pardonnés, des coupures de piste apparemment minimes qui entraînent des pénalités trop importantes, des incidents hors piste presque identiques entraînant des temps de pénalité différents, et des joueurs pénalisés pour des contacts inévitables.

Il est important pour la stabilité du jeu que nous introduisions et testions ces changements de manière progressive afin de limiter le nombre de faux positifs que nous voyons dans chaque mise à jour tout en continuant à progresser dans l’amélioration du modèle.

L’IA

Turn10 dit avoir procédé récemment à de petits ajustements de l’IA des pilotes afin de corriger les comportements au départ de la course et d’offrir une expérience plus fluide dans le premier virage.

La nouvelle mise à jour réduit les freinages inutiles de l’IA en général. Cela inclut les cas où l’IA tente de dépasser, 2 voitures dans un même virage, ou encore l’apex des virages et le comportement IA dans les lignes droites.

Les prochaines mises à jour permettront d’améliorer les comportements de l’IA en matière de ralentissement après avoir été dépassée par le joueur, lorsque le joueur se trouve à côté de voitures IA, et d’améliorer les dépassements dans les courses multi-classes et les courses d’endurance. Oui, ces courses arrivent bien dans Motorsport, mais aucune date n’a encore été communiquée.

Encore plus de détails peuvent être trouvés à cette adresse. Rappelons que Forza Motorsport est disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il est évidemment possible d’y jouer par le biais du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.

Forza Motorsport

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Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

11 reactions

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Angelson

11 mai 2024 @ 16:03

Encore un jeu pas fini à sa sortie. Un de plus. J’ai eu le bug graphique des la sortie, j’ai cru a un second Redfall. En tout cas ce n’est pas passé loin. Ça rame depuis pour essayer d’en faire quelque chose.

Snoopy92

11 mai 2024 @ 18:18

Je joue souvent a Forza et hélas j’ai toujours pas compris pourquoi le Nurburgring Complet n’était pas disponible en multijoueur... Concernant les MAJ cela ajoutera du tri dans les joueurs nocifs mais il serai temps d’ajouter des circuits a ce jeu. Et s’il vous plaît Turn10 régler le problème de sauvegarde des Replay qui ne ce sauvegarde pas !

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Seb Logan

11 mai 2024 @ 21:37

Ce que j’aimerais c’est qu’il puisse ajouter un mode au multi ou on ferait des courses avec des voitures d’origines. Pour avoir une chance de tenir la route face aux autres ils faut toujours avoir une voiture préparé sinon on est complètement largué. La flemme chaque fois de devoir préparer des voitures...

Pergame59

12 mai 2024 @ 15:10

Bon, et bien excusez-moi de ne pas cracher sur le jeu gratuitement… j’y joue régulièrement depuis sa sortie en accès anticipé, et même si je n’ai jamais rencontré de problème, je trouve ça bien que lors développeurs continuent de corriger/améliorer le jeu…. C’est leur boulot, je considère qu’ils le font bien…. Mais depuis des années, j’ai l’impression que ce sont les « joueurs »/consommateurs qui deviennent de plus en plus mauvais dans leur état d’esprit. Prenez et perdez du temps à critiquer pour rien, moi je vais profiter de ma console…(enfin après, parce qu’il fait beau ici et j’ai une vraie vie aussi…)

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remoox

12 mai 2024 @ 19:01

Complément d’accord avec Pergame59,.ça à toujours existé sur pc, pourquoi pas sur console. Il y a un suivi et je trouve ça bien, vive internet 😉

Snoopy92

13 mai 2024 @ 04:57

Mdr ce qui me fait rire avec ton commentaire Pergame59 c’est que de plus en plus de personne commence a gueuler sur les jeux annoncer avec tous un tas de technique visuel et matériel qui et mis en avant par de super belle annonce qui de décolle la mâchoire pour au final avoir un jeux de M.... Mais faut pas oublier que avant le jeux c’était 60€, puis 70€ et la nouvelle mode veux que ce soit a 80€ pour continuer à nous vendre des jeux dit AAA« A » avec pour certains des jeux pas fini lors de sa sortie (halo, Battlefield, Forza, Cyberpunk... ) heureusement que internet existe car sans cela que leur reste t’il pour continuer le développement et ce rattraper ? Entre temps le pouvoir d’achat n’a fait que diminuer et c’est pas prêt d’arrêter vu les taxes qui augmente mais tous sa pour dire que critiquer et peut être la seul choses qui nous reste à faire pour nous faire entendre. Je connais la série Forza depuis le 2 mais c’est la deuxième fois où j’ai l’impression davoir était pris pour un c... La première fois étant avec Watch Dog et leur publicité mensongère

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JEREMYCOCO35

13 mai 2024 @ 09:41

Tout a fait d’accord avec Seb Logan, un mode de course sans amélioration de voiture serait vraiment cool. Comme la toute première course en multijoueur.

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cracra

13 mai 2024 @ 11:25

J’aime bcp le jeu mais j’espère qu’ils vont améliorer un peu cette IA qui freine parfois pour rien

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Doomsdiasoulpuni

13 mai 2024 @ 13:12

@snoopy désolé mais il y a un moment où il va falloir s’adapter les augmentations de prix c’est partout hein les téléphones, les télés etc... ensuite pour les jeux si c’est pour rajouter du contenu pendant toute la durée de vie du jeu sans baisser la qualité pourquoi pas ? Pour rappel batman arkham knight,the wither 3 ,était bugé à leurs sortie ça ne date pas d’hier après oui il ya des cas spéciaux

halowars2

13 mai 2024 @ 22:57

y a beaucoup actuellement qi manque de finition a leurs sorties. Mais à l’époque de l’adsl ou les consoles n’était pas connecter voir peu. il y a pas de mise a jour et cela a mis du temps pour avoir un suivi régulier.

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