Frank O’Connor, directeur du développement de la série Halo, s’est entretenu avec le Guardian qui publie un article sur le mode Spartan Ops à quelques heures de l’ouverture de la conférence E3 2012 Microsoft.
On apprend que l’idée d’intégrer une partie narrative dans le mode multijoueur Halo est apparue il y a 3 pou 4 ans. Le but est que le tout soit cohérent, compréhensif, connecté.
Le vaisseau Infinity qui servira de base pour le mode multi existe bien dans Halo 4. « Une fois que vous avez terminé la campagne et êtes passé à d’autres aspects du jeu, alors vous allez commencer à constater que l’Infinity et les personnages qui y vivent et travaillent sont profondément inter-connectés via l’histoire qui se déroule après que l’Infinity ait quitté l’histoire de Halo 4. »
Nous apprenons aussi que l’histoire du mode Spartan Ops est écrite dans les grandes lignes pour plusieurs années. La première saison, c’est comme ça qu’elle est appelée, est évidemment bien ficelée, et si les gens apprécient, ça pourrait même se passer sur plusieurs années. Les développeurs connaissent le début, le milieu et la fin de l’histoire.
La première saison de Spartan Ops est gratuite nous dit-il, ce qui laisse à penser que les autres pourraient être payantes. Pas de plrécisions pour l’instant.