Le truc « MAGIQUE » qui vient de se passer pour moi c’est que y’a quelques jours j’ai remis par hasard Halo 3 l’histoire de me remémorer et me dire pourquoi j’avais tant aimé cet opus et beaucoup moins REACH ...
Et bien ça tient a un détail : les maps !
Dans Halo 3 ont avait des maps plus en « arène » , beaucoup plus cloisonné ce qui était adapté au 4 contre 4 , ect ... = beaucoup d’action et beaucoup moins de temps mort a la reach on l’on passe son temps a cherché l’adversaire ...
Et puis sur HALO 3 ont avait de véritable décor !!! Sur reach la plupart des maps pues l’amateurisme du mode forge ... des décors avec des structures toutes grises ... sans parlé du level design digne de moi ...
Bref HALO 3 : maps géniales ! mais gameplay qui a un peu vieillit quand on a joué a REACH !
Halo REACH : Maps de merde mais gameplay tellement agréable que c’est dur de revenir a halo 3 après y avoir gouté ....
Si toutes les maps de HALO 4 sont plus inspiré de HALO 3 avec de vrai maps et non des maps issu du mode forge et un gamepplay dans la droite ligné de REACH : Et bien les gars ont tiendra le FPS que tout le monde rêve d’avoir et qui va me faire tenir jusqu’à la prochaine gen que sur ce jeu ! (je parle du multi)