À moins d’un mois de la sortie de Redfall, Arkane Austin partage les détails techniques qui attendront les joueurs sur Xbox Series X et S. Autant le dire, ces nouvelles informations vont faire des déçus !
Pas de 60 FPS au lancement
Alors que les consoles de nouvelle génération sont déjà disponibles depuis plus de deux ans, Xbox ne peut se vanter d’avoir sorti que deux titres exclusifs à ces dernières, à savoir Microsoft Flight Simulator et Hi-Fi Rush.
Alors que la Xbox Series X peine à montrer ce dont elle est capable, il semblerait que Redfall ne sera pas le jeu en mesure de dévoiler les entrailles de la bête. En effet, alors que l’aspect graphique est bien loin de provoquer l’effet que l’on est en droit d’attendre d’un studio first party, la fluidité de ce jeu de tir ne sera pas au rendez-vous.
C’est par le biais de Twitter que l’on apprend que le titre ne profitera dans un premier temps que d’un mode Qualité en 4K 30 FPS sur Xbox Series X et 1440p 30 FPS sur Xbox Series S. Un mode Performance offrant du 60 FPS arrivera plus tard dans le jeu.
Malheureusement, Redfall peine à convaincre les joueurs avec sa campagne de communication. Reste à voir ce qu’ils en penseront lorsqu’ils pourront mettre la main dessus le mois prochain. En attendant, vous pouvez découvrir notre preview et notre gameplay maison ici.
Redfall sera disponible le 2 mai prochain exclusivement sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Il sera bien entendu compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.
Redfall is launching on Xbox consoles with Quality mode only :
Xbox Series X : 4K 30 FPS
Xbox Series S : 1440p 30 FPS
60 FPS Performance mode will be added via game update at a later date. pic.twitter.com/NLaGsMbwdW— Redfall (@playRedfall) April 12, 2023