La conférence Ubisoft de l’été 2024 a été récemment annoncée par l’éditeur et le rendez-vous a été fixé au lundi 10 juin 2024, certainement aux alentours de 18h. Ubisoft n’a pas encore dévoilé le programme, mais entre les 20 ans de Far Cry et les nmbreux projets en cours, il devrait y avoir de quoi faire. Et si c’était le moment de lever le voile sur le remake de Splinter Cell ?
Splinter Cell vient d’apparaitre sur les réseaux d’Ubisoft Toronto
Splincer Cell est une vielle licence d’Ubisoft qui a vu le jour sur la toute première Xbox en novembre 2002. On y incarne Sam Fisher, un agent d’élite du groupe Echelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency).
Spécialiste de l’infiltration avec une panoplie de gadgets technologiques de haut vol, Sam Fisher s’est rapidement fait un nom dans le jeu vidéo et après sept épisodes, la licence n’a plus donné signe de vie depuis Splinter Cell BlackList (lire le test), sorti en 2013.
Réclamée depuis un bon moment par les fans, Splinter Cell va bien revenir. Le patron d’Ubisoft l’avait promis en 2018 et il a été officialisé en décembre 2021 sous la forme d’un remake.
Une annonce à son sujet est-elle proche ? Le jeu sera-t-il teasé lors de la conérence Ubisoft de cet été ? C’est en tout cas ce que certains fans imaginent en voyant que le studio Ubisoft Toronto a mis à jour ses photos de profils sur les réseaux sociaux. Aucun doute n’est permis, il s’agit bien de Sam Fisher et ses trois lumières sur la tête.
Ubisoft Totonto a également mis à jour sa photo de profil avec le nom du studio sur un fond vert brumeux qui fait immédiatement penser à la licence Splinter Cell également.
Splinter Cell Remake reprendra les racines du premier jeu
Ubisoft est resté très silencieux à propos de ce nouveau Splinter Cell, mais on sait qu’il est développé avec le Snowdrop Engine, le même moteur utilisé dans Avatar : Frontiers of Pandora de Massive Entertainment, mais aussi dans le jeu Star Wars du même studio. Ubisoft dit vouloir conserver « l’esprit des premiers jeux » tout en remodelant l’histoire pour un « public moderne ».
En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et actualisons l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles.
Ubisoft a expliqué que le jeu était refait de A à Z et que certains éléments de design seront retravaillés afin d’être en corrélation avec les attentes des joueurs.
Chaque centimètre carré fait partie d’un choix, ou offre directement un choix, ou a une ramification directe. Cette densité du gameplay est au premier plan dans Splinter Cell, et cela va être très, très important pour nous.