Pentiment en 120 FPS sur PS5 et pas sur Xbox : « c’est juste un bug » et ça arrive sur Xbox

«ouf !» le 27 février @ 08:392024-02-27T08:40:00+01:00" - 10 réaction(s)

L’ancienne exclusivité Xbox Pentiment est maintenant jouable pour davantage de joueurs, puisqu’elle est arrivée sur Nintendo Switch et PlayStation le 22 février dernier. Nous avons cependant été très surpris d’apprendre que le jeu tournait à 120 FPS sur PS5, tandis que la version Xbox Series X|S est bloquée à 60 FPS. Cela a évidemment beaucoup fait réagir sur la toile, poussant le studio à s’exprimer.

C’est juste un bug

Dans un message posté sur Twitter, Josh Sawyer, Game Director de Pentiment, a en effet expliqué que c’était un bug, et que les joueurs Xbox pourront également profiter du 120 FPS prochainement :

Les 120fps seront activés pour XBOX dans le prochain patch. Le fait qu’il soit désactivé n’est qu’un bug.

Si Pentiment n’est bien sûr pas le genre de jeu dans lequel un framerate élevé fait une grosse différence, cela reste néanmoins cocasse de voir que les joueurs PS5 profitent actuellement d’une meilleure version du titre que les joueurs Xbox.

Le sujet de l’arrivée des exclusivités de Microsoft sur d’autres consoles est un sujet épineux, et on espère désormais que ce petit raté sera rapidement corrigé.

Pentiment est jouable dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch, et le titre aura prochainement droit à une édition physique chez Limited Run Games. Si vous ne connaissez pas le jeu, vous pouvez retrouver notre test complet à cette adresse.

PlayStation 5

Accueil > News

10 reactions

avatar

honyme

27 fév 2024 @ 09:46

On s’en fou, ça sert à rien, surtout pour ce genre de jeu.

avatar

Karanian

27 fév 2024 @ 10:04

« Are you serious, a little shame, exclusively on XBOX »

Un jeux sortie en novembre 2022 corrigera un soit disant bug en 2024 en raison de la sortie sur PS5 qui est déjà optimisée.

« Et corrigera ».

Même les studios xbox se moquent de xbox. Et c’est obsidian.

Oui on s’en fou du 120 FPS mais c’est sur le principe.

Même les exclusivités SONY sont mieux optimisés sur les consoles SONY que sur PC.

avatar

petitcafe

27 fév 2024 @ 10:22

karanian : sur le fait que les jeux sony sont mieux optimsés sur console que sur pc, ça n’a rien à voir, c’est juste que sony est encore en rodage sur le portage de leurs jeux pc, ils ont très peu d’expérience encore d’où la mauvaise optimisation générale mais je pense que ça va changer, surtout avec tous les portages en préparation.

Pour pentiment, déja je pense pas que ça méritait un article à part entretenir une polémique qui n’a pas lieu d’être, ça donne encore du grain à moudre à des gens qui y voit le signe que Xbox se moque des joueurs Xbox... mais biensur ! Au moins l’article précise que c’est juste un bug, mais ça suffit pas on dirait.

avatar

Thomas LEFEBVRE

27 fév 2024 @ 11:20

Ne me dites pas que cette affaire fait polémique quand même ? Car si c’est le cas on marche sur la tete.

avatar

Whevil

27 fév 2024 @ 12:12

Franchement sur un jeu comme Pentinment, l’intérêt est très limité pour ne pas dire autre chose...

Les gens font des dramas pour rien. Quelle époque...

avatar

Karanian

27 fév 2024 @ 16:13

SANMARCO ROBUSTA ARABICA : justement ça n’a rien à voir, c’est encore pire ce que tu dis, là tu trouves même une excuse à SONY. Mais comment un jeux xbox exclusif tourne mieux sur PS5 plus d’un an après... Il gère mieux la PS5 que la XBOX ?

Il faut qu’on se réveil si on veut que XBOX améliore ses jeux au lieu de vouloir améliorer son nombre de joueur. Si on est pas exigeant XBOX restera médiocre et SONY devient nul mais vit de son passif.

avatar

Karanian

27 fév 2024 @ 16:40

Petitcafé : oui « I’am sorry » c’est un bug qui date de novembre 2022 et qu’ils connaissent (c’est encore pire que ce je pensais).

Mais comme disait un philosophe français LDF « le peuple, mais il aiime qu’on lui mente, le peuple »

avatar

Angelson

27 fév 2024 @ 17:57

On fait peut-être des dramas pour rien, mais force est de constater que le joueur Xbox est pris pour moins que rien. Cette « petite » histoire en est la parfaite illustration et vient compléter un collier de perles de très mauvais gout pour la marque.

Il restera toujours le principe du fait inexcusable, l’absence d’attention et l’autodénigrement.

En conclusion, GG Microsoft, un vrai sans faute pour dégouter une grande partie des fans.

avatar

Thomas LEFEBVRE

27 fév 2024 @ 20:00

Angelson, les vrais fans d’xbox sont bien content d’avoir eu le jeu day one game pass il y a deux ans. Pour moi c’est juste un oubli de développeur, qui en tant que personnes logique n’allaient pas faire une mise en prod pour une feature qui n’a absolument AUCUN INTERET.

avatar

tibo_inshape

27 fév 2024 @ 22:07

c’est là qu’on voir la toxicité de certains, faire un psychodrame pour du 60 / 120 fps sur pentiment, même en 30 fps on verrait pas la différence :’-))