Elden Ring - Shadow of the Erdtree : taille carte, types d’armes... le plein de détails !

«Vivement !» le 22 février @ 10:492024-02-22T15:09:23+01:00" - 9 réaction(s)

Après plus d’une longue année d’attente, FromSoftware a enfin levé le voile sur Shadow of the Erdtree, l’ambitieuse extension d’Elden Ring. Des médias ont pu interviewer Hidetaka Miyazaki, le célèbre directeur du jeu et président du studio, l’occasion d’en apprendre plus sur l’extension !

Le plein de détails sur Shadow of the Erdtree !

Hidetaka Miyazaki s’est notamment entretenu avec JV, permettant ainsi d’éclaircir ce qu’il faut attendre de Shadow of the Erdtree en matière de contenu. L’extension est ainsi la plus grosse produite par le studio à ce jour, notamment grâce à l’introduction d’une nouvelle zone, à savoir la Terre des ombres.

FromSoftware ne s’est pas juste contenté que de créer un nouveau terrain de jeu avec des histoires, monstruosités et boss inédits, mais a aussi apporté de toutes nouvelles mécaniques. Certaines d’entre elles étaient déjà étudiées lors du développement d’Elden Ring, mais ne collaient pas vraiment à Entre-terre.

Ainsi, les joueurs pourront compter sur pas moins de huit nouveaux types d’armes, comme les objets de lancer (bien qu’il y en ait déjà dans le jeu de base), ou alors le combat à mains nues.

Hidetaka Miyazaki a également apporté quelques précisions sur la temporalité de l’extension. Elle se déroulera en même temps que le jeu de base, et pour y accéder, il faudra avoir vaincu au préalable Mohg et Radhan. IGN, ayant aussi pu mener une interview, rapporte qu’« en termes d’échelle ou de taille », le terrain de jeu est « comparable, voire plus grand, que la zone de Nécrolimbe dans le jeu de base ».

Les joueurs peuvent d’ailleurs s’attendre à un niveau d’exploration et à une expérience similaire à ce qu’ils peuvent connaître aujourd’hui avec Elden Ring. Pour découvrir cette montagne de contenu, il sera alors nécessaire de se rendre au cocon duquel dépasse un bras au tout début du trailer. Les plus assidus l’auront compris, tout cela a évidemment un lien avec Miquella !

Shadow of the Erdtree sera disponible à partir du 21 juin 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC pour 39,99 €. D’autres éditions sont également de la partie et les détails peuvent être trouvés ici.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

9 reactions

avatar

Thom B.

22 fév 2024 @ 10:57

Pour la petite info et ceux qui pourrait trouver cela « petit » : Necrolimbe seul sans la surprise de l’ascenseur, est deja plus grande que la plupart les autres OW. D’ailleurs ont a ete nombreux à être choqué de la « surprise » lorsqu’on ramasse des bout de carte.

Si ont se réfère au dlc the ringed city de DS3, c’est deja plusieurs heures de jeux. (10h)

Ici c’est 2 dlc réunis, des donjons legacy, des plus petits, quêtes secondaires, et des boss annexes.

Sachant que lors de l’interview de elden ring, il avait largement sous estimé la durée de vie.

Je trouve que ça sent très bon. Ont sent vraiment la passion de Miyazaki et sont équipes. D’ailleurs ils sont très loquace et adore parler.

Bref, hâte ! Et merci a xboxygen de suivre l’actu du dlc 😁

Manuto

22 fév 2024 @ 11:24

c’est deja préco pour ma part.
Vivement dans 4 mois

kereros

22 fév 2024 @ 11:47

Bon bah j’ai jusqu’à juin pour découvrir Elden Ring alors.

J’ai déjà fait demon soul, dark soul 1 et 3, sekiro, et j’ai platiné bloodborne. J’ai peur d’être déçu ou que ça fasse overdose des jeux from software. Je ne me suis rien spoilé de Elden Ring.

Est-ce que des gens ont aussi saigné toutes leurs licences et ont quand même apprécié ce dernier ?

avatar

Veidt

22 fév 2024 @ 11:56

@kereros oui moi et tu as aussi des joueurs.euses qui ne l’on pas apprécié.

avatar

Thom B.

22 fév 2024 @ 12:04

@kereros chaque personne est différente. certains vont encore plus l’apprécier car ils auront leur repère, et connaitront les « mimic » du studios pour avancer et comprendre le lore, d’autres ne connaissant pas les fromsoft vont apprécier le dépaysement. d’autre vont se lasser d’avoir de la dark fantasy (même si y’à aussi du high fantasy dedans)

kereros

22 fév 2024 @ 12:07

@Veidt @Thom B.

Merci pour vos retours. Ce que j’aime le plus dans ces jeux c’est l’exploration et l’ambiance (sauf sekiro où c’est le gameplay pur). A voir ce que ça donne. Je vais prendre mon temps.

avatar

PoulpiTHEPoulpe

22 fév 2024 @ 14:08

@kereros J’ai rattrapé tous les From Software sur le tard (je pensais au départ que ce serait des jeux trop difficiles et pas faits pour moi). Au moment de la sortie de Elden Ring je n’avais juste pas encore eu le temps de faire Demon Souls. Malgré cela, Elden Ring a été une claque monumentale comme rarement et est direct rentré dans le top de mes jeux de la vie. Si tu aimes l’exploration, c’est un des gros points forts de Elden Ring et je pense que tu vas adorer :)

En tout cas j’ai vraiment très très hâte que le DLC arrive !

avatar

Thom B.

22 fév 2024 @ 14:24

@PoulpiTHEPoulpe et tu vas bientôt avoir un souls avec des crabes, lui ce sera ton jeux pref’ ! (apparemment il y aurait aussi des poulpes B-) )

avatar

Saitamouss

22 fév 2024 @ 15:36

Je suis dans le même cas que Poulpi. Avec l’âge je cherche à ne plus me compliquer la vie surtout dans les jeux vidéos où tu meurs à chaque pas que tu fais (et paradoxalement j’adore les die and retry) mais Elden Ring m’a mis une claque à bien des niveaux... L’immensité du jeu, la découverte du lore et des endroits cachés, un jeu où tu peux aller à ton rythme, prendre ton temps où speeder (le jeu s’adapte vraiment au joueur et bon l’inverse). Et j’ai hâte de ce dlc et des ng+ qu’il pourrait proposer. Et même ça , les.ng+ dans ce jeu , c’est comme si je redecouvrais des choses