Pas de Helldivers 2 sur Xbox : Phil Spencer se demande à qui profite l’exclusivité PS5/PC

«Pour la liberté» le 16 février @ 16:142024-02-17T12:02:53+01:00" - 37 réaction(s)

Parmi les jeux qui font parler d’eux ces derniers jours, on retrouve un certain Helldivers 2 ; le dernier jeu de Arrowhead Game Studios est sorti il y a presque tout juste une semaine exclusivement sur PC et PS5 et pour cause, il est édité par Sony. Alors que Phil Spencer annonçait hier que quatre jeux first party Xbox arriveraient prochainement sur d’autres supports, il évoque aujourd’hui l’exclusivité du titre.

Helldivers 2 n’est pas disponible sur Xbox

C’est dans une interview accordée à Stephen Totilo que le patron de Xbox a évoqué le sujet. S’il commence par féliciter les équipes pour le lancement du jeu sur PC et PlayStation, il explique ensuite qu’il ne sait pas exactement à qui il profite dans l’industrie « en n’étant pas sur Xbox » :

Je dirais que lorsque je vois un jeu comme Helldivers 2 - et c’est un excellent jeu, bravo à l’équipe qui l’a sorti sur PC et PlayStation - je ne sais pas exactement à qui il profite dans l’industrie en n’étant pas sur Xbox.

Spencer affirme ensuite qu’il y a un « héritage » qui pousse les constructeurs à croire qu’ils vont tirer profit du fait de sortir un jeu seulement sur leur plateforme et pas sur une autre, et admet d’ailleurs que Xbox fait la même chose.

En réalité, il est logique pour Sony de ne pas sortir les jeux qu’il édite sur Xbox. Si Microsoft prévoit de son côté de tester et avoue qu’il va « apprendre » en proposant quatre de ses jeux first party sur d’autres supports, la stratégie de PlayStation est très différente et s’ouvre aujourd’hui essentiellement vers le PC.

Même si Helldivers 2 serait le candidat parfait pour une intégration au Xbox Game Pass, son arrivée sur Xbox Series X|S est malheureusement peu probable, au grand dam des défenseurs de la démocratie qui sommeillent au sein de l’écosystème Xbox.

PlayStation 5

Accueil > News

37 reactions

Tuco

16 fév 2024 @ 16:50

Au moins grâce à Microsoft Sony sort aussi ces jeux sur pc depuis quelques temps les mentalités changent petit à petit. On attend Nintendo maintenant....

KoF esKadri

16 fév 2024 @ 17:10

Si seulement Nintendo pouvait sortir leurs jeux sur Pc, ca serait un énorme carton a coup sur !

avatar

Yubah

16 fév 2024 @ 17:20

Ca peut être pas mal une sortie sur Xbox à terme, mais encore faut-il que le jeu soit toujours intéressant d’ici là.

lacrasse

16 fév 2024 @ 17:21

Nintendo,je ne pense pas,qu’ils aient besoin de sortir leurs jeux ailleurs,vu les ventes de Switch et des jeux Nintendo,nul besoin de ça,ça se vend par palette

avatar

Moustic33

16 fév 2024 @ 17:22

Pour le coup c’est l’hôpital qui se fout de la charité vue que ce sont les premiers à sortir leurs pseudos exclues pas exclusives sur PC ! Si tout sort sur PC, autant qu’il arrêtent de vendre des consoles, toujours pas compris ! Il y a pas mario ou Zelda sur xbox à ce que je sache.

avatar

Equinox

16 fév 2024 @ 17:23

Je pense (et c’est juste mon avis) que Phil Spencer l’a juste de travers, car contrairement à Sony , xbox a besoin de vendre ses jeux partout et même sur PlayStation pour faire des bénéfices et rentabiliser. Or Sony n’a pas besoin de vendre sur xbox. La ps5 et le PC leur suffit.

L’avantage donc d’avoir un plus grand parc de consoles.

avatar

Moustic33

16 fév 2024 @ 17:24

Lacrasse : c’est surtout que leurs jeux coutent beaucoup moins chers, donc rentables, car 15ans de retard même si ils sont surement bons.

avatar

JessePinkman

16 fév 2024 @ 17:50

Donc Spencer qui a racheté Bethesda pour rendre Starfield exclusif (entre autre) à Xbox, vient râler qu’un jeu financé et édité par Sony ne sorte pas sur Xbox.

Un peu l’hôpital qui se fou de la charité :’-))

(Si vous avez l’occasion de jouer à Helldivers 2, sur PC par exemple, foncez c’est un jeu vraiment incroyable)

Basterd

16 fév 2024 @ 18:05

Microsoft pour la prochaine génération, vous embêtez pas sortait un PC custom avec Windows et basta.

avatar

Rock70s

16 fév 2024 @ 18:12

@Equinox : lis l’article « PlayStation va s’étendre sur d’autres plateformes, les profits ne sont pas assez élevés » sur Xboxygen.

« C’est au cours d’une séance de questions réponses après l’annonce de ses derniers résultats financiers que le président de Sony, Hiroki Totoki, a répondu à une question portant sur les bénéfices en demi-teinte de la société. Selon lui, Playstation ne génère pas assez de bénéfices et c’est la raison pour laquelle les jeux de Sony vont sortir sur davantage de plateformes. »