Exclusivités Xbox sur PS5 et Nintendo : Phil Spencer ne ferme la porte à aucun jeu

«C’est possible» le 16 février @ 08:532024-02-16T20:47:30+01:00" - 15 réaction(s)

La diffusion du podcast Xbox hier soir a permis de lever le voile sur certains flous, mais a engendré de nouvelles questions auxquelles il n’y a, pour le moment, pas de réponse. Et concernant les exclusivités Xbox qui arrivent sur les autres consoles, rien n’est finalement certain non plus.

Quatre jeux Xbox arrivent ailleurs, « juste quatre jeux »

Officiellement, Microsoft a annoncé l’arrivée de 4 jeux Xbox sur les autres consoles. Pour une raison inconnue, la marque s’est refusée à les nommer, créant un nouveau flou au sein de la communauté. Selon nos informations, que d’autres médias évoquent également, il devrait s’agir de Sea of Thieves, Grounded, Hi-Fi Rush et Pentiment.

Microsoft a précisé que les quatre jeux étaient des titres qui étaient déjà disponibles sur Xbox depuis au moins une année et qu’il s’agissait de « Juste quatre jeux » pour le moment.

Ce n’est pas un changement fondamental de notre stratégie. Nous prenons ces décisions pour des raisons spécifiques. En fait, nous prenons toutes les décisions en prenant en considération la santé de Xbox sur le long terme.

Comprendre par là qu’il s’agit de titres qui ont atteint un certain plafond d’audience sur Xbox qui ne pourra grandir que sur d’autres consoles.

Xbox ne ferme pas la porte à d’autres jeux à l’avenir

Questionné sur la stratégie adoptée sur les autres jeux Xbox, Phil Spencer, le patron de la marque, n’a pas apporté d’autres détails, mais n’a pourtant fermé la porte à aucun autre titre.

Je ne pense pas qu’en tant qu’industrie, nous devrions jamais exclure qu’un jeu soit disponible sur une autre plateforme. Nous nous concentrons sur ces quatre jeux et nous tirerons les leçons de cette expérience. Nous ne travaillons pas sur d’autres franchises.

Mais que quelqu’un se lève et dise que quelque chose n’arrivera jamais, je pense que cela crée plus de certitude dans le monde du jeu vidéo où vous voulez vraiment répondre à ce que les clients veulent et à ce que nos joueurs et créateurs recherchent.

Derrière cette réponse mesurée, Phil Spencer ne ferme donc la porte à aucune opportunité. On reste finalement sur le fameux « cas par cas » évoqué lorsque Microsoft a racheté Bethesda. Si l’expérience faite avec les quatre premiers jeux est fructueuse pour les activités Xbox, il est donc fort probable que d’autres exclusivités Xbox finissent par arriver sur PlayStation ou les consoles Nintendo.

Source

PlayStation 5

Accueil > News

15 reactions

avatar

Yubah

16 fév 2024 @ 09:11

Ce n’est pas si « fake » que cela les fameuses rumeurs dans le fond, même s’il y a eu pas mal dextrapolations et de spéculations.

Dhusara

16 fév 2024 @ 09:36

Le 7 février dernier : Grubb, invité de l’émission Game Mess Mornings, a déclaré : « Il y a un débat interne sur la forme que cela prendra, quels jeux seront concernés. Au début, on parlait de Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Pentiment, ce qui faisait sens. Mais l’autre nom que j’ai entendu, et qui est vraiment à l’étude, c’est Gears of War. »

Je me demande si ils iront jusqu’au bout, et surtout quand ? (une annonce avant la fin de l’année ?) :-))

avatar

Mike_84

16 fév 2024 @ 09:38

De mon point de vue, cette nouvelle stratégie est mise en place pour pouvoir continuer leur croissance externe auprès des organismes de régulation. Persuadé que le prochain sur la liste c’est Embracer avec leur partage d’effectifs déjà en place avec Xbox.

avatar

Hades90

16 fév 2024 @ 10:12

Allez proposer Gears of War à PlayStation c’est donner de la confiture à des cochons. Laissez cette licence magnifique chez vous Xbox.

avatar

Saitamouss

16 fév 2024 @ 10:22

@Hades90 « laissez cette licence chez vous Xbox » !!!

Rien que le « chez vous » , on dirait un raciste anti Xbox qui s’exprime.

avatar

Hades90

16 fév 2024 @ 10:58

Oh lalala mais t’as pas de vie toi pour reprendre tout ce que je dis c’est incroyable 😱. J’ai pas le droit d’aimer une licence et d’avoir a cœur quelle reste sur Xbox ? C’est incroyable ce niveau d’intolérance...

Demande aux joueurs play de te passer leur cher TLOU sur Xbox et tu verras leur réaction.

Bref tout ça c’est du blabla pour rien car rien n’a été clarifier,encore une fois. On dirait que personne a le droit de parler devant la machine a café chez Microsoft sans que ce qu’il dit ne finisse sur internet.

avatar

Rantanplan

16 fév 2024 @ 11:04

@Saitamouss « donner de la confiture à des cochons » est une expression pourtant bien connue et je pense que, une fois de plus, tu réponds en ne comprenant même pas ce que dit l’intervenant. Juste ce coté « chien de garde Xbox » qui réagit au quart de tour dès qu’il croit qu’on insulte « sa » marque préférée.

Parfois, il est préférable de faire silence que de répondre à tout va. ;-)

Gears of War DOIT rester une licence phare chez Xbox, je n’ai pas non plus envie de la voir arriver un jour sur Playstation. Ceux qui veulent y jouer et la découvrir n’ont qu’à acheter une Xbox, ce n’est pas si compliqué/onéreux que ça.

avatar

Saitamouss

16 fév 2024 @ 11:25

@Rantanplan déjà toi non plus tu n’as pas compris ma remarque. Ça n’a rien à voir avec la Xbox , PlayStation ou autre.

Si tu me lisais , tu verrais que mon soucis c’est les gens qui sont là, juste dans le but de créer des clans et instaurer un climat de clivage...De faire des partitions et de se comporter comme si il y avait des clans pro-l’un et pro-l’autre. Ça c’est chercher la provocation et c’est ce qui lui a été reproché dans quelques commentaires déjà.

Il n’y a pas que des cochons qui jouent sur play.... et qui aimeraient sûrement jouer à un GoW. Et oui je suis d’accord avec toi, GoW doit être restera une licence exclu Xbox vu que l’image du jeu est fortement lié à la console.

avatar

Hades90

16 fév 2024 @ 11:36

Voilà donc tu viens parfaitement d’expliquer ce que je pensais en lisant ton premier commentaire,tu me prends pour un gros troll et toi et quelques personnes ici essayent de me faire dérailler... parceque je suis pas assez lisse et insipide dans ma façon de commenter ? Pourquoi le terme racisme ? En France il y a que les partisans LFI qui l’emploient à outrance comme ça. Et je sais pas si tu suis un peu l’actualité du pays mais c’est pas ce que la France à connue de meilleur ,la gauche et son extrême ces dernières décennies 😂. Dans la vie on a le droit d’aimer des choses , d’adhérer à des marques plutôt qu’à d’autre. Je possède une Xbox série X ET une ps5. La génération d’avant c’était pareil j’avais les deux. Et jamais de la vie je voudrais que les grosses IP qui constituent l’ADN de chaque marque commencent à passer d’un côté comme de l’autre. Ça n’arrivera jamais chez Sony déjà je pense qu’ils ont du prendre énormément sur eux pour porter quelques jeux sur PC. Mais là franchement ils leur passent de sacrées idées dans la tête à Microsoft et on frôle le pathétique,JE trouve à vouloir trouver n’importe quel moyen pour faire du fric ,quitte à délaisser presque complètement l’identité de la marque et de quoi elle est constituée surtout.

avatar

Zabal

16 fév 2024 @ 12:24

ah là là Hades, Hades, Hades, respire mec....

12