En décembre, Fortnite a été plus joué sur consoles que Call of Duty, FC 24, GTA 5 et Roblox réunis

«Fortnite» le 15 janvier @ 10:492024-01-15T10:48:33+01:00" - 4 réaction(s)

Bien que s’apprêtant à fêter sa septième bougie cette année, Fortnite ne compte pas laisser de répit à la concurrence, bien au contraire. Le mois dernier, le Battle Royale d’Epic Games aurait comptabilisé plus de joueurs sur consoles que d’autres mastodontes réunis.

1,6 milliard d’heures de jeu passées sur Fortnite sur consoles en décembre

Selon le cabinet d’études Ampere Analysis, les joueurs consoles auraient en effet passé plus de 1,6 milliard d’heures à jouer à Fortnite, rien qu’en décembre 2023. Ainsi, cet impressionnant chiffre serait supérieur aux heures de jeu combinées sur consoles d’EA Sports FC 24, de GTA 5 et de GTA Online, de Roblox et de Call of Duty, regroupant Call of Duty : Warzone, Call of Duty : Modern Warfare II et Call of Duty : Modern Warfare III.

Plusieurs facteurs expliquent cet engagement des joueurs de Fortnite, à commencer par le lancement du Chapitre 4 - Saison Fortnite Original en novembre qui a permis d’augmenter la fréquentation de Fortnite de 146% en novembre par rapport à octobre. Le mois qui a suivi, une nouvelle hausse a été constatée, cette fois de 9% par rapport à novembre, notamment grâce à la sortie de LEGO Fortnite, de Rocket Racing et de Fortnite Festival dans Fortnite.

Ampere Analysis s’attend à ce que « l’engagement se normalise dans les mois à venir », spécifiquement en raison de la dissipation de l’effet Lego Fortnite. Le cabinet estime aussi que le retour de Fortnite Original en 2024 ne permettre pas à Fortnite de battre son record de nombre de joueurs atteint en novembre 2023.

Alors que la nouveauté de Lego Fortnite se dissipe, Ampere s’attend à ce que l’engagement se normalise dans les mois à venir. Bien que le retour confirmé en 2024 de Fortnite OG - la mise à jour de contenu de novembre 2023 qui a déclenché le plus grand nombre de joueurs de tous les temps - pourrait voir sa domination absolue persister.

Il s’agit évidemment d’une performance impressionnante pour le jeu d’Epic Games. Il sera intéressant de constater si le déploiement de mises à jour dans LEGO Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival parviendra à attirer de nouveaux joueurs pour atteindre des sommets encore plus hauts.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Angelson

15 jan 2024 @ 17:08

Un jour ce jeu sera délaissé comme les autres. La question c’est quand cela arrivera-t-il et qu’elle nouveauté prendra le relais. En attendant, le succès n’est pas couronné aux VGA. Ca mériterait au moins le prix spécial du succès public.

avatar

Saitamouss

15 jan 2024 @ 17:42

C’est parce que je l’ai enfin testé il y a quelques jours , c’est pour ça qu’il a été le jeu le plus joué 😁.

@Angelson je pense qu’Epic s’en contrefiche d’avoir un prix , tant que leur pass ramène du cash à gogo

avatar

L’informateur

16 jan 2024 @ 08:18

Les gens ne conaisse même plus les jeux videos Fortnite sérieux, je n’aime pas ce jeu mais à un point...

avatar

Thom B.

16 jan 2024 @ 09:38

@L’informateur j’aime pas non plus fortnite. pas au point de le détesté ceci dis. en revanche pour les plus jeune, je préfère les voir sur fortnite que call of ou gta...