Hogwarts Legacy pourrait être le premier à détrôner CoD et Rockstar aux USA en 15 ans

«Rien que ça !» le 14 décembre 2023 @ 15:592023-12-14T15:59:13+01:00" - 5 réaction(s)

En plus d’être le jeu ayant été le plus recherché sur Google en 2023, Hogwarts Legacy pourrait devenir le jeu le plus vendu aux États-Unis autre que Call of Duty et Rockstar depuis 15 ans, rien que ça !

Hogwarts Legacy au sommet des ventes

En effet, selon les données partagées par Mat Piscatella, le directeur exécutif de Circana (NPD), Hogwarts Legacy serait le titre le plus vendu de l’année aux États-Unis, devant Call of Duty : Modern Warfare III. Notons d’ailleurs qu’il s’agit d’une bien belle performance pour le dernier titre d’Activision, puisque bien que disponible depuis novembre et ayant été mal accueilli par la presse, il serait le deuxième jeu le plus vendu de l’année aux États-Unis !

Si Hogwarts Legacy réussi l’exploit de conserver sa première place jusqu’au 1ᵉʳ janvier, il pourra alors se vanter d’être le premier jeu non Call of Duty ou Rockstar à se positionner en top 1 des ventes en 15 ans, le dernier étant Wii Play en 2008.

Classement des 10 jeux les plus vendus de l’année aux États-Unis en 2023 jusqu’au 11/25 d’après Circana

  • 1 - Hogwarts Legacy
  • 2 - Call of Duty : Modern Warfare III
  • 3 - The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • 4 - Madden NFL 24
  • 5 - Diablo IV
  • 6 - Call of Duty : Modern Warfare II
  • 7 - Star Wars Jedi : Survivor
  • 8 - Mortal Kombat 1
  • 9 - Resident Evil 4
  • 10 - EA Sports FC 24

Le score de Call of Duty Modern Warfare III est évidemment impressionnant. Pour la cinquième année consécutive, un Call of Duty serait en top des ventes du mois de novembre aux États-Unis.

Reste à voir s’il parviendra à passer devant Hogwarts Legacy, s’étant tout de même écoulé jusqu’en mai à 15 millions d’exemplaires et en ayant ainsi généré plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires. Depuis, les chiffres ont dû continuer de grimper !

On apprend également grâce à Mat Piscatella que Call of Duty, regroupant Call of Duty Modern Warfare II, III et Warzone, se trouverait à la deuxième position du classement des jeux avec le plus d’utilisateurs actifs aux États-Unis sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, juste derrière Fortnite.

Rendez-vous en 2024 pour avoir le fin mot de l’histoire concernant Hogwarts Legacy !

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

5 reactions

avatar

Petit-Pied

14 déc 2023 @ 16:06

Cela me semble impossible, Call of duty même en perte de vitesse est déjà 2ème sur l’année.

avatar

Aurelius

14 déc 2023 @ 16:41

Dans tous les cas, c’est une très belle performance ! Et j’espère que ça servira pour un second opus encore bien meilleur et généreux, palliant les défauts du premier. Même si ça me fait iech de savoir où vont les royalties (en vrai la Warner pourrait faire un jeu à 90% identique sans être affilié à Rowling - il suffirait de changer les noms propres et quelques bribes exclusives au lore, le reste appartenant à la Warner ou aux folklores - mais ça perdrait l’effet de marque)

avatar

Petit-Pied

14 déc 2023 @ 17:34

Le niveau zéro de la prise de risque ce Hogwarts Legacy, un jeu jamais mauvais mais jamais bon non plus, la définition même de la médiocrité. J’ai passé 85h dessus sans ressentir la moindre émotion.

Ricos79

15 déc 2023 @ 07:22

@Aurelius : ça te fait iech que la créatrice de tout l’univers reçoive des royalties pour le jeu ? Tu es des boycotteurs fous qui se sont pris une PLS magistrale après des mois de menaces, insultes, dénigrements et mensonges envers elle et tous ceux qui osaient dire qu’ils allaient y jouer ?

Arrête de croire tout ce que les intégristes du genre racontent et intéresse toi deux minutes à la personne, à son parcours et à ses valeurs et tu comprendras peut-être un peu mieux son point de vue et son combat pour les femmes, les vraies, pas celles qui n’arrivent même plus à définir ce qu’est une femme !

avatar

Thom B.

15 déc 2023 @ 11:00

je m’engagerais pas dans le débat. je pense qu’il faut soutenir chaque personne se sentant mal. mais le fait et qu’une œuvre est pour moi indépendante de la personne. j’aime pas la personne qu’est tolkien, mais j’aime sont œuvre. s’il étais encore vivant ce serait normal qu’il touche des royalties pour moi, peut importe ses positions politique.

Pour JKR, peut importe tout ce qui l’entoure, j’ai mon avis, ça ne m’empêche pas de trouver les royalties normal. sa reste sont œuvre, que j’aimerais continuer à voir vivre.3

rien est parfait, rien est 100% juste, le tout c’est pour moi, de faire la par des choses et distingué ces dernière. y’à des acteurs incroyable qui sont des c**, d’autre médiocre qui sont d’incroyable personne, ça me fera pas aimé leur film, et inversement

sinon j’espère vraiment que le 2 sera plus complet, et adresser aussi au gamer, pas que grand public. pour le coup il à toucher sa cible, mais j’aurais pouvoir kiffé autant que les autres !