Suicide Squad : Kill the Justice League : le mode histoire hors ligne arrive enfin

«Merci !» le 10 décembre 2023 @ 07:302023-12-10T07:16:16+01:00" - 4 réaction(s)

Révélé voilà déjà plus de 3 ans, Suicide Squad : Kill The Justice League traverse une route plus que sinueuse depuis son annonce. Il faut dire que les différentes prises de paroles de Rocksteady, couplées à la présentation officielle, ont refroidi les joueurs au fur et à mesure du temps. Cependant, il se pourrait que la tempête se calme quelque peu après la récente décision du développeur.

Rocksteady lâche du lest sur le principe de la connexion obligatoire

C’est peut-être même le meilleur choix possible alors que le titre est la cible de nombreuses critiques depuis que Rocksteady a laissé entrevoir un « jeu de service » avec connexion internet obligatoire, incluant possiblement un énorme système de microtransaction.

Si le studio a bien l’intention de poursuivre dans cette voie, l’histoire nous a montré que les joueurs n’aimaient pas spécialement l’état d’esprit affiché par plusieurs acteurs de l’industrie dans ce domaine.

Outre un sentiment de contrainte forçant les joueurs à mettre leur connexion internet à contribution de manière permanente pour pouvoir profiter de leurs jeux vidéos favoris, il faut également prendre en compte le fait qu’une partie de la population reste encore aujourd’hui privée d’accès internet au haut débit via la fibre, mais alors, comment parvenir à contenter tout le monde ?

Bien qu’il nous soit impossible de savoir si une réflexion a été menée face à cette question, Rocksteady a annoncé durant la cérémonie des Game Awards 2023 que le mode histoire de Suicide Squad : Kill the Justice League serait jouable sans avoir besoin d’une connexion internet. Le principal concerné a déclaré à nos confrères de VGC :

En plus de notre dernière bande-annonce, nous avons également quelques nouvelles à partager. Nous sommes heureux de vous confirmer que nous prévoyons d’ajouter un mode histoire hors ligne qui donnera aux joueurs la possibilité de vivre la campagne principale sans connexion internet. Nous prévoyons d’ajouter cette mise à jour en 2024 et nous fournirons plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

La pilule sera-t-elle un peu plus facile à avaler après cette prise de parole ? N’hésiter à nous donner votre ressenti en commentaire.

Pour rappel, Suicide Squad : Kill The Justice League sera disponible à partir du 2 février 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Celles et ceux qui précommanderont le jeu dans son édition Deluxe se verront offrir un accès anticipé dès le 30 janvier 2024.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Accueil > News

Suicide Squad : Kill The Justice League

Genre : Action

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 02/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

zayd75

10 déc 2023 @ 07:53

Comme beaucoup, j’avais énormément aimé les Batman Arkham de Rocksteady mais alors ce Suicide Squad, jeu-service ou pas, ne me hype pas du tout...

avatar

fatpunkslim

10 déc 2023 @ 13:16

techniquement le jeu a l’air très solide, j’ai trouvé les bandes annonces de gameplay impressionnantes. A voir ce que donne la campagne et si en plus il y a un mode histoire hors ligne c’est très bien !

Dhusara

10 déc 2023 @ 13:50

Outre un sentiment de contrainte forçant les joueurs à mettre leur connexion internet à contribution de manière permanente pour pouvoir profiter de leurs jeux vidéos favoris, il faut également prendre en compte le fait qu’une partie de la population reste encore aujourd’hui privée d’accès internet au haut débit via la fibre,

Perso, ce qui me gonfle c’est surtout quand le jeu doit obligatoirement checker les serveurs à chaque lancement, et c’est souvent bien plus long qu’un chargement (avec des risques d’erreurs parfois et l’obligation de recommencer le processus de vérification). Bref, à l’ère des SSD, être obliger de se taper 20 secondes de connexion aux serveurs, c’est chiant.

Ricos79

10 déc 2023 @ 13:53

J’ai eu la « chance » de participer à l’alpha du week-end passé et sans m’étaler vu la NDA que j’ai signé, ce jeu est une purge sans nom du niveau de Gotham Knights... À fuir !