Xbox pourrait proposer de la pub pour jouer gratuitement sur son Cloud Gaming

«Hum» le 11 décembre 2023 @ 17:482023-12-11T17:47:55+01:00" - 23 réaction(s)

Le Game Pass compte officiellement plus de 25 millions d’abonnés, un chiffre évidemment inférieur à la réalité d’aujourd’hui, puisque d’après une dernière fuite, il compterait désormais 30 millions de membres. Cependant, il existe encore des territoires à conquérir d’un point de vue commercial, notamment grâce au Xbox Cloud Gaming.

Xbox pourrait proposer des sessions de Cloud Gaming contre le visionnage de pubs

À l’occasion du sommet du Wells Fargo TMT, Tim Stuart, le responsable financier de Xbox, a évoqué le cas de l’Afrique, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, des zones géographiques dans lesquelles le jeu vidéo n’est pas principalement consommé sur des consoles.

Ainsi, pour attirer des joueurs dans son écosystème, Microsoft n’exclut pas l’idée d’offrir des sessions de jeux en streaming contre le visionnage de quelques secondes de publicité.

Et pour des modèles comme l’Afrique ou l’Inde, l’Asie du Sud-Est, peut-être des endroits qui ne sont pas les premiers à utiliser des consoles, vous pouvez dire, « hé, voulez-vous regarder 30 secondes de publicité et ensuite avoir deux heures de jeux en streaming ? »

Reste encore à voir si la firme de Redmond franchira le pas, voire si elle étendra ce modèle à d’autres territoires. Quoi qu’il en soit, Tim Stuart que de tels modèles seraient dans un premier temps tout à fait compatibles avec les potentiels joueurs africains

En Afrique, 50 % de la population est âgée de 25 ans ou moins, avec un revenu disponible croissant, tous équipés de téléphones portables ou d’appareils mobiles. Il n’y a pas beaucoup de revenus disponibles haut de gamme, d’une manière générale. Nous pouvons donc y aller avec nos propres modèles commerciaux et dire qu’il y a des millions et des millions de joueurs que nous n’aurions jamais pu atteindre là-bas. Maintenant, nous pouvons y aller avec nos modèles commerciaux.

Xbox évoque déjà depuis de nombreuses années la volonté d’atteindre deux milliards de joueurs grâce aux plus de trois milliards de joueurs mobiles existants. Le récent rachat d’Activision Blizzard King vise évidemment à ce que le géant se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur le marché des consoles, Xbox considère les services et le contenu comme son « étoile polaire », d’où l’importance de maximiser le nombre de joueurs.

Xbox Cloud Gaming

Accueil > News

23 reactions

Battosai

11 déc 2023 @ 19:07

Et elles seraient diffusé en boucle pendant le temps d’attente de 15min qu’on a depuis queeeeeelques temps maintenant ? Sérieux ils ont conscience que le jeu dois se lancer immédiatement si tu veux espérer rendre le cloud viable un jour ?? Perso je me suis Jamais dis, tiens je jouerais bien à ce jeu dans 15min 😅 sinon pour les pub, oooook donc soit on se tape ça et c’est gratuit, soit bien évidemment on paie... Tous les gamers disent depuis le début qu’on veut pas de pub in game, a la limite des panneaux publicitaire autour du stade dans fifa OK mais sinon c’est non non et encore non... Phil dit quelque chose bordel😂

avatar

jyhel

11 déc 2023 @ 19:37

Perso j’ai fais Rise of the tomb raider, hier et, aujourd’hui ! Et ça se lance directement (Pas de temps d’attente) ! Enfin, bref :P Et concernant les pubs, ça n’me dérange pas si ça permet de faire tenir le service !! Je suis un gamer, donc ça me va :) J’utilise énormément le cloud, car j’aime ! Donc si ça peux faire tenir sur la longueur, je suis preneur (Ca coûte cher tout ça) ;) (Et je précise que j’utilise le cloud sur mon pc, et/ou ma console (Que ce soit pour le gforce now ou le service Xbox) (Gros consommateur de cloud (Je suis très satisfait)) !

Battosai

11 déc 2023 @ 20:47

@jihel, et de manière générale tu as aussi quasi toujours les temps d’attentes ? Ou ça des dépend des jeux ? Car moi ça fait de très long mois que peu importe le jeu, ça me met en file d’attente de 15min,du coup je télécharge le jeu ça va plus vite... Au début ça marchait très bien pourtant 😔

Dhusara

11 déc 2023 @ 20:58

Pour les pays du sud c’est très intéressant, et ça permettait à de nouveaux marchés d’accéder aux jeux AAA.

avatar

Saitamouss

11 déc 2023 @ 21:06

@Battosai je suis comme toi , depuis 4 semaines j’ai des temps d’attente de 10 mn , voir pas possible de lancer le jeu pour cause de grand traffic. Et oui , avant ça ça fonctionnait à merveille avec 2 mn max d’attente

avatar

jyhel

11 déc 2023 @ 22:08

Ah, ok ! Nop, j’n’ai aucun temps d’attente (En Belgique) (J’ne sais pas si le pays compte (J’ne sais pas comment ça fonctionne)) :P Ou alors c’est une histoire de dns ? I don’t know !

avatar

Thom B.

11 déc 2023 @ 22:08

Perso comme @battosai et @saitamouss, j’ai systématiquement des temps d’attente quand je lance via la console (pas via le tel) alors que je suis en ultimate. C’est dommage car du coup je me sers du services que pour télécharger les jeux sur xbox, ou des petits sur pc.

Alors que parfois j’aimerais jouer en cloud sur la télé vu ma co, ce serait sympa. Vraiment dommage de ce point de vue la.

Pour une offre epub, j’ai rien contre si ça rapporte à Microsoft, perso je ne l’utiliserais pas, je préfère payé et jouer.

Une fois en jeux, ça dépend. Sur cyberpunk, starfield, forza, les fps moderne, etc... Ça me dérange pas ssi c’est intégré à l’environnement. Si ça tue l’immersion, ou que sa pop façon jeux ubisoft : c’est non et carton rouge

avatar

Alex 34Unit

12 déc 2023 @ 06:28

Encore des conneries venant de Xboxygen

avatar

Alex 34Unit

12 déc 2023 @ 06:28

Aller vous faire Xboxygen avec vos bêtises

avatar

Aurelius

12 déc 2023 @ 10:58

Logiquement les temps d’attente c’est surtout en heures de pointe. Après le cloud est toujours en « béta », ceci explique peut-être cela.
Des pubs pour la gratuité pourquoi pas si c’est bien intégré. Des pubs si on paie par contre non, faut avoir le choix de pouvoir s’en passer quand même... (vu l’inutilité et la toxicité des pubs...)

123