L’offre Xbox Game Pass Famille n’est peut-être pas morte, Microsoft cherche sa valeur

«Oh ?» le 2 décembre 2023 @ 11:472023-12-02T11:47:27+01:00" - 1 réaction(s)

Durant son interview accordée à Windows Central, Phil Spencer a abordé plusieurs sujets. Si la question du Xbox Game Pass sur d’autres consoles et du retour de licences iconiques a été élucidée, il a également été interrogé sur le statut du Xbox Game Pass Amis & Famille (Xbox Family Plan), une offre testée dans quelques pays avant de s’arrêter en août dernier.

« Il y a une roadmap pour le Xbox Family Plan »

Si le Xbox Game Pass Amis & Famille ne vous dit rien, il s’agissait d’une offre permettant à cinq personnes de profiter du Xbox Game Pass à un tarif réduit en se partageant l’abonnement.

Lancée en preview dans huit pays (Irlande, Colombie, Chili, Hongrie, Suède, Afrique du Sud, Israël et Nouvelle-Zélande), elle s’est arrêtée le 15 août 2023 et n’a pas donné signe de vie depuis.

Interrogé sur le sujet, le patron de Xbox a indiqué qu’il y avait bien une « roadmap » pour le Xbox Family Plan, expliquant que l’offre avait été mise sur le marché pour apprendre :

Oui, il existe une feuille de route pour le Xbox Family Plan. Nous l’avons mis sur le marché pour apprendre. Il est important pour nous, et pour tout le monde, de comprendre que le Game Pass est principalement alimenté par le contenu de nos partenaires. Oui, nous mettons nos jeux first party day one dans le service, et je pense que c’est une partie importante de notre équation.

Mais nous devons aussi continuer à construire un service qui fonctionne pour les créateurs qui se dirigent vers le Xbox Game Pass. Nous faisons donc des tests, nous regardons ce qui se passe sur le marché, nous partageons ces données avec nos partenaires.

Ajouter de la valeur pour les joueurs et les créateurs

Microsoft cherche ainsi à ajouter de la valeur à son offre pour les joueurs, tout en construisant un service qui fonctionne pour les créateurs qui se dirigent vers le Xbox Game Pass :

Nous devons trouver une proposition de valeur pour les créateurs et les joueurs, afin que tout le monde y trouve son compte. C’est ce que nous avons réussi à faire avec la structure du Game Pass.

Nous continuerons à chercher des moyens d’apporter de la valeur à un plus grand nombre de clients, tout en continuant à en faire un excellent service pour les créateurs.

Le Xbox Family Plan devrait donc renaître de ses cendres quand Microsoft aura réussi à trouver un modèle qui ravie à la fois les joueurs et les créateurs.

Pouvoir partager son abonnement Xbox Game Pass avec des amis et membres de sa famille est évidemment un gros plus pour les joueurs, mais on imagine que c’est aussi un manque à gagner pour la firme qui dispose déjà d’une offre très agressive avec la sortie de tous ses jeux directement dans le service.

Durant sa phase de test, le prix de l’abonnement mensuel Xbox Game Pass Famille & Amis était de 21,99 € en Irlande, soit un excellent tarif s’il est partagé entre cinq personnes.

Avec l’augmentation de prix du Xbox Game Pass en juin dernier et l’introduction du Xbox Game Pass Core en septembre, on imagine que Microsoft doit logiquement revoir ses plans et on espère que le Xbox Family Plan reviendra prochainement avec une offre encore plus intéressante.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

avatar

Zabal

02 déc 2023 @ 14:11

Nintendo propose son abo familial ( 8 comptes) depuis le début ( et j’en fait partie), donc oui, nul doute que ça va arriver chez Microsoft, reste à trouver le juste prix pour cette offre, je pense.