Nouvelle mise à jour de Starfield : DLSS, graphismes, quêtes... patch note complet en français

«Disponible pour tous !» le 21 novembre 2023 @ 10:422023-11-21T10:40:59+01:00" - 5 réaction(s)

Presque que trois mois après sa sortie, Starfield reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour sur toutes les plateformes.

Nouvelle mise à jour de Starfield

Le jeu de Bethesda accueille en effet le patch 1.8.86 sur PC et Xbox Series X|S. Ce sont principalement les joueurs PC qui sont concernés par cette mise à jour, puisqu’elle apporte enfin le support du DLSS et du DLSS 3 sur toutes les versions du titre.

Disponible jusqu’à alors en bêta uniquement sur Steam, le support des technologies de NVIDIA est donc désormais également disponible sur la version PC Game Pass/Windows 11 du titre, ainsi que sur Steam hors du programme bêta.

Notre nouvelle mise à jour pour Starfield est disponible. Merci à tous ceux ayant participé à notre bêta sur Steam et qui ont envoyé des retours. Nous allons continuer de corriger et d’améliorer le jeu, et apprécions grandement votre soutien.

Plusieurs correctifs sont également proposés avec cette mise à jour, et ce, sur tous les supports. Un bouton permettant de manger les aliments sans avoir à les ramasser au préalable fait notamment son apparition, et plusieurs soucis liés aux quêtes sont aussi résolus.

Vous trouverez ci-dessous le patch note complet et en français de la mise à jour de Starfield. Rappelons que le jeu est disponible sans plus attendre sur Xbox Series X|S et PC ainsi que dans le Xbox Game pass et le PC Game Pass.

Si vous n’avez pas de console ou de machine assez puissante pour faire tourner le titre, vous pouvez aussi vous tourner vers GeForce NOW pour jouer à Starfield dans d’excellentes conditions.

Patch note complet de la mise à jour 1.8.86

Support du DLSS

  • Cette mise à jour intègre le support de la technologie DLSS de Nvidia pour nos joueurs PC. Les cartes graphiques Nvidia compatibles peuvent désormais utiliser la super résolution DLSS, l’anticrénelage DLAA, la faible latence NVIDIA Reflex et la génération d’images DLSS.

Performances et stabilité

  • Correction d’un certain nombre de problèmes et de fuites liés à la mémoire.
  • [PC uniquement] Ajout de quelques optimisations des performances du GPU, qui auront plus d’impact sur les cartes haut de gamme.
  • [PC uniquement] Amélioration du modèle de threading du moteur de rendu, améliorant l’utilisation du CPU, notamment sur les systèmes haut de gamme.
  • Diverses améliorations de la stabilité et des performances.

Gameplay

  • Ajout de la possibilité de manger la nourriture placée dans le monde.
  • Modification de la furtivité pour être un peu plus indulgente.
  • Résolution du problème où la tête d’Andreja restait dissimulée en permanence.
  • Résolution du problème qui empêchait certains joueurs de tirer avec leurs armes.
  • Résolution des problèmes de PNJ qui pouvaient parfois être vus sans vêtements. (Remarque : ce problème peut se résoudre de lui-même au fil du temps.)
  • Résolution du problème qui stoppait la progression de certains défis de compétence après avoir atteint l’Unité et lancé une nouvelle partie.
  • Résolution du problème qui empêchait temporairement d’ouvrir l’inventaire ou de sauvegarder après être entré dans l’Unité.
  • PC : résolution du problème de mouvements de souris saccadés.
  • Résolution du problème rare qui provoquait la perte du vaisseau principal.
  • Résolution du problème où le technicien de services du vaisseau était introuvable.
  • Résolution d’un problème de caméra qui tremblait parfois incorrectement pendant les transitions de voyage, d’astroportation, d’amarrage ou d’atterrissage.

Graphismes

  • Résolution du problème de rendu de l’occlusion ambiante dans les résolutions ultra-larges.
  • Optimisation de la compilation initiale des shaders qui se produit au démarrage.
  • Ajout de la possibilité de régler la luminosité et le contraste dans le menu des paramètres d’affichage.
  • Ajout de la possibilité de régler la luminosité HDR si le système le supporte (Xbox et Windows 11 uniquement).
  • Correction de plusieurs matériaux qui pouvaient parfois arborer un motif involontaire sous certaines conditions.
  • Résolution de plusieurs problèmes visuels liés au nouveau curseur gérant la profondeur de champ.
  • Amélioration des yeux des PNJ composant les foules.
  • Résolution de plusieurs problèmes visuels mineurs liés à l’éclairage, aux ombres, au terrain et à la végétation.
  • PC : résolution de problèmes visuels supplémentaires liés au DLSS.

Quêtes

  • “Toute chose a un prix” : résolution du problème rare qui empêchait les joueurs de s’asseoir pendant la négociation avec Musgrove.
  • “Zone de souffle” : résolution du problème où les rochers qui devaient être détruits par les joueurs n’apparaissaient pas sur le terrain de Ngodup Tate.
  • “Échos du passé” : résolution du problème où la reine Grylloba n’était parfois pas atteignable pendant l’objectif “Sécurisez la zone d’accès aux navettes.”
  • “L’œil du cyclone” : résolution du problème qui bloquait parfois la progression des joueurs dans la quête en raison d’une commande d’amarrage manquante.
  • “Travail de fond” : résolution du problème qui bloquait la progression si “Supra et Ultra” était terminée tout en revenant à la Loge pendant “Le prix à payer”.
  • “Pas de gestes brusques” : résolution du problème qui empêchait la réouverture de la porte d’entrée du Scow.
  • “Opération Graine d’étoile” : résolution du problème où la clé nécessaire pour quitter les lieux n’était pas présente.
  • “Sabotage” : résolution du problème où David Barron était parfois introuvable pour les joueurs.
  • “Myopie” : résolution du problème rare qui bloquait les commandes des joueurs en parlant à Vladimir.
  • “Cœur de Mars” : résolution du problème qui empêchait les joueurs de miner le “Cœur de Mars”.
Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

5 reactions

avatar

Petit-Pied

21 nov 2023 @ 13:28

Il y a du mieux, les chargements sont beaucoup plus courts par exemple, maintenant il faudra attendre la version 2.0. dans 3 mois pour avoir enfin un jeu propre avec du HDR natif.

avatar

fatpunkslim

21 nov 2023 @ 16:13

@Petit-Pied : lol :’-)) t’es dur, allez moi je dis dans un mois, juste avant noel + d’autres surprises !

avatar

Aurelius

21 nov 2023 @ 18:48

Manger c’est trop bien haha ! En vrai ça permet de se soigner à la volée sans s’embêter avec l’inventaire, c’est un de ces trucs qui m’encouragent à patienter avant de reprendre le jeu alors qu’il m’obsèderait presque, je dois être un peu maso sur les bords, vite le creation kit !!

avatar

Razorg003

22 nov 2023 @ 05:52

J’ai relancé pour voir, je gagne entre 10 et 20 fps suivant les endroits avec le DLSS donc c’est vraiment pas mal.

Par contre, quête finale de la flotte toujours bug chez moi, naeva est invisible, y’a juste le point bleu là où elle est censé être, bref tant que c’est pas corrigé je vais stop là, 150h de jeu, ng+4, il me reste plus que ça à finir, et les 5h à recharger des saves plus ancienne, ou autres tweak pour essayer de résoudre le soucis (des commandes dans la console interne) ont juste finis de me dégouter du jeu.

avatar

Born2bProud

22 nov 2023 @ 19:20

J’attendais cette mise à jour qui ne change pas grand chose pour plus de 14 Go… on se demande où ils sont passés.

Et pourtant, des choses à corriger, modifier et ajouter, ce n’est pas ce qu’il manque.

c’est triste car c’est un superbe jeu, malgré ses défauts. j’y joue H24 ou presque et depuis sa sortie. Deux run et un NG+ en cours.

voici pêle mêle mes souhaits très partagés pour certains, plus personnel pour d’autres, mais néanmoins toujours absents de cette volumineuse mis à jour.

>> Bugs de missions qui ne se déclenchent pas. (Un problème avec l’une d’elle, « Caler au démarrage ». malgré la présence du point bleu sur Gustavo Valencia, aucune interaction possible. Le dialogue ne s’ouvre pas. Même avec Erick Von Price. J’ai pourtant fait cette mission dans une précédente partie, sans problème. Le seul moyen de débloquer la situation est de tirer, ça les « réveille », mais ce n’est pas une solution, car on ne pourra pas prendre Erick Von Price dans son équipage) j’ai fait part de ce problème à Bethesda qui m’a répondu, entre autres les réponses habituelles (effacer le jeu, recharger, lancer une sauvegarde plus ancienne, etc…) RECOMMENCER LE JEU ! C’est tout ce qu’ils trouvent à dire après des dizaines d’heures de jeu ? C’est leur jeu qui a des problèmes et plutôt que de me dire qu’il vont régler le problème me disent de recommencer le jeu. Ils se f*ute de qui ?

Reprennons les points souhaités :
>> Visée assistée au choix.
>> Ne plus avoir à choisir deux fois de suite le point d’atterrissage : exemple, je me rends sur Jemison, Akila ou Neon. Je fais mon choix, je suis parti. Contrôle contrebande, et REchoix du point d’atterrissage… Était-ce vraiment impossible, si le contrôle contrebande ok de reprendre automatiquement vers la destination initialement programmée ?
>> Dans l’inventaire, pouvoir classer par ordre d’obtention les éléments, surtout les documents à lire ou écouter quand ils sont liés à l’histoire ou la quête, au lieu d’être perdus dans la liste.
>> La taille de l’inventaire, comme dans beaucoup de jeux qui en ont, trop restreint.
>> Pouvoir changer les couleurs des vêtements.
>> Dissocier les tenues. Haut (vestes, chemises), bas (pantalons…), chaussures. Plutôt que des tenues imposées de haut en bas.
>> Nombre d’éléments limités lors de la construction des vaisseaux ?! Un hublot compte pour 1, tout comme un module d’habitation 3x2 ?!… pourquoi ?
>> À moins que je n’ai pas compris, on ne peut pas construire un vaisseau en partant de rien. On est obligé de modifier un vaisseau existant.
>> Pouvoir créer un « plan » de construction, accessible dans toutes les parties afin de reconstruire automatiquement ses vaisseaux dans des nouvelles parties et NG+ si les conditions sont réunies.
>> Choisir des aspects pour les vaisseaux : Neuf, 2 niveaux de vieillissement et rouillé.
>> Pouvoir agir sur la position et orientation des échelles dans les modules.
>> Les messages « modules non fixés »… oui mais lesquels ?
>> Erreur de masse. 1de trop. J’enlève un élément de 500, toujours « erreur de masse ». Je remets tout en place et je mets ailleurs l’élément problématique. Plus d’erreur. Ce n’est donc pas une erreur de masse, mais une erreur de connexion, de compatibilité entre éléments ou d’armes non affectées. Tout sauf erreur de masse.
>> Le NG+ qui divise. Pas inintéressant, mais plus d’argent, ses vaisseaux surtout ceux où on a mis des heures à les construire et les peaufiner disparus. Toutes ses armes et tenues également. On ne garde que ses compétences et ses pouvoirs, encore heureux. Ça peut se comprendre dans ce NG+ très particulier mais une possibilité aurait pu être intégrée pour pouvoir retrouver son inventaire et vaisseaux venant d’un autre univers : Une mission dédiée, un vendeur de vaisseau spécifique à trouver. Un coffre caché mais pas introuvable non-plus.

Voilà, des idées et souhaits. À vous de rajouter les votres et surtout de les envoyer en masse à Bethesda en espérant qu’ils ne vous disent pas de recommencer le jeu.