Presque que trois mois après sa sortie, Starfield reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour sur toutes les plateformes.
Nouvelle mise à jour de Starfield
Le jeu de Bethesda accueille en effet le patch 1.8.86 sur PC et Xbox Series X|S. Ce sont principalement les joueurs PC qui sont concernés par cette mise à jour, puisqu’elle apporte enfin le support du DLSS et du DLSS 3 sur toutes les versions du titre.
Disponible jusqu’à alors en bêta uniquement sur Steam, le support des technologies de NVIDIA est donc désormais également disponible sur la version PC Game Pass/Windows 11 du titre, ainsi que sur Steam hors du programme bêta.
Notre nouvelle mise à jour pour Starfield est disponible. Merci à tous ceux ayant participé à notre bêta sur Steam et qui ont envoyé des retours. Nous allons continuer de corriger et d’améliorer le jeu, et apprécions grandement votre soutien.
Plusieurs correctifs sont également proposés avec cette mise à jour, et ce, sur tous les supports. Un bouton permettant de manger les aliments sans avoir à les ramasser au préalable fait notamment son apparition, et plusieurs soucis liés aux quêtes sont aussi résolus.
Vous trouverez ci-dessous le patch note complet et en français de la mise à jour de Starfield. Rappelons que le jeu est disponible sans plus attendre sur Xbox Series X|S et PC ainsi que dans le Xbox Game pass et le PC Game Pass.
Si vous n’avez pas de console ou de machine assez puissante pour faire tourner le titre, vous pouvez aussi vous tourner vers GeForce NOW pour jouer à Starfield dans d’excellentes conditions.
Patch note complet de la mise à jour 1.8.86
Support du DLSS
- Cette mise à jour intègre le support de la technologie DLSS de Nvidia pour nos joueurs PC. Les cartes graphiques Nvidia compatibles peuvent désormais utiliser la super résolution DLSS, l’anticrénelage DLAA, la faible latence NVIDIA Reflex et la génération d’images DLSS.
Performances et stabilité
- Correction d’un certain nombre de problèmes et de fuites liés à la mémoire.
- [PC uniquement] Ajout de quelques optimisations des performances du GPU, qui auront plus d’impact sur les cartes haut de gamme.
- [PC uniquement] Amélioration du modèle de threading du moteur de rendu, améliorant l’utilisation du CPU, notamment sur les systèmes haut de gamme.
- Diverses améliorations de la stabilité et des performances.
Gameplay
- Ajout de la possibilité de manger la nourriture placée dans le monde.
- Modification de la furtivité pour être un peu plus indulgente.
- Résolution du problème où la tête d’Andreja restait dissimulée en permanence.
- Résolution du problème qui empêchait certains joueurs de tirer avec leurs armes.
- Résolution des problèmes de PNJ qui pouvaient parfois être vus sans vêtements. (Remarque : ce problème peut se résoudre de lui-même au fil du temps.)
- Résolution du problème qui stoppait la progression de certains défis de compétence après avoir atteint l’Unité et lancé une nouvelle partie.
- Résolution du problème qui empêchait temporairement d’ouvrir l’inventaire ou de sauvegarder après être entré dans l’Unité.
- PC : résolution du problème de mouvements de souris saccadés.
- Résolution du problème rare qui provoquait la perte du vaisseau principal.
- Résolution du problème où le technicien de services du vaisseau était introuvable.
- Résolution d’un problème de caméra qui tremblait parfois incorrectement pendant les transitions de voyage, d’astroportation, d’amarrage ou d’atterrissage.
Graphismes
- Résolution du problème de rendu de l’occlusion ambiante dans les résolutions ultra-larges.
- Optimisation de la compilation initiale des shaders qui se produit au démarrage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité et le contraste dans le menu des paramètres d’affichage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité HDR si le système le supporte (Xbox et Windows 11 uniquement).
- Correction de plusieurs matériaux qui pouvaient parfois arborer un motif involontaire sous certaines conditions.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels liés au nouveau curseur gérant la profondeur de champ.
- Amélioration des yeux des PNJ composant les foules.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels mineurs liés à l’éclairage, aux ombres, au terrain et à la végétation.
- PC : résolution de problèmes visuels supplémentaires liés au DLSS.
Quêtes
- “Toute chose a un prix” : résolution du problème rare qui empêchait les joueurs de s’asseoir pendant la négociation avec Musgrove.
- “Zone de souffle” : résolution du problème où les rochers qui devaient être détruits par les joueurs n’apparaissaient pas sur le terrain de Ngodup Tate.
- “Échos du passé” : résolution du problème où la reine Grylloba n’était parfois pas atteignable pendant l’objectif “Sécurisez la zone d’accès aux navettes.”
- “L’œil du cyclone” : résolution du problème qui bloquait parfois la progression des joueurs dans la quête en raison d’une commande d’amarrage manquante.
- “Travail de fond” : résolution du problème qui bloquait la progression si “Supra et Ultra” était terminée tout en revenant à la Loge pendant “Le prix à payer”.
- “Pas de gestes brusques” : résolution du problème qui empêchait la réouverture de la porte d’entrée du Scow.
- “Opération Graine d’étoile” : résolution du problème où la clé nécessaire pour quitter les lieux n’était pas présente.
- “Sabotage” : résolution du problème où David Barron était parfois introuvable pour les joueurs.
- “Myopie” : résolution du problème rare qui bloquait les commandes des joueurs en parlant à Vladimir.
- “Cœur de Mars” : résolution du problème qui empêchait les joueurs de miner le “Cœur de Mars”.