Pour le président de Blizzard, une « nouvelle ère » commence suite au rachat

«Rien que ça» le 7 novembre 2023 @ 14:422023-11-07T14:42:02+01:00" - 4 réaction(s)

Maintenant que Microsoft détient Activision Blizzard King, les joueurs ont hâte de voir les changements qui vont être opérés au sein des nombreux studios appartenant à l’éditeur. À l’occasion de la BlizzCon, Mike Ybarra, le président de Blizzard, a donné quelques éléments sur sa perception du rachat.

Blizzard va connaître une nouvelle « ère »

On apprend ainsi par le biais de Bloomberg que les équipes au sein de Blizzard espèrent que cette acquisition permettra de rétablir l’autonomie des studios. Mike Ybarra a d’ailleurs réagi très positivement aux récentes prises de parole de Phil Spencer, le patron de Xbox, dans lesquelles il a évoqué le souhait que Blizzard ressemble davantage à l’éditeur indépendant qu’il était autrefois. Mike Ybarra « adore cela. Cela motive les équipes ».

Dans les colonnes de The Verge, le président de Blizzard est même allé encore plus loin en évoquant même une « nouvelle ère ».

Je pense que la façon dont [Phil Spencer] aborde la création d’équipes, la culture et la liberté de création va donner à Blizzard le sentiment d’être un studio indépendant comme jamais auparavant. C’est ce que je veux dire quand je parle d’une nouvelle ère de possibilités, d’autonomisation, de service aux joueurs encore meilleur que nous ne l’avons jamais fait.

Mike Ybarra pense qu’il sera désormais moins ralenti dans ses projets dans la mesure où il ne sera plus contraint de faire valider toutes ses décisions par Activision. Il déclare une fois de plus que Phil Spencer le laissera diriger Blizzard comme bon lui semble.

Je pense qu’il me regarderait et me dirait : « dirigez votre studio ». Je pense que notre prise de décision sera plus rapide.

Le président de Blizzard pense également que la pression générale sur les studios va être atténuée, ce qui lui donnera ainsi une plus grande marge de manœuvre pour partager les chiffres et les résultats avec ses employés.

Je pense que ce type de changement va accroître la transparence de manière impressionnante.

Après deux décennies passées chez Microsoft avant de rejoindre Blizzard en 2019, puis de devenir son président en 2021, Mike Ybarra semble plus que jamais ravi de travailler pour la firme de Redmond. Espérons que dans les années qui suivent, les joueurs constateront les bienfaits de ce rachat.

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

avatar

Don Mattrick

07 nov 2023 @ 16:26

Mes compatriotes, mes amis, mes joueurs Xbox, ma communauté xbox, mes joueurs du physique, mes joueurs abonnés, mes joueurs PlayStation, mes joueurs du gamepass.

Bonjour à vous

C’est avec la plus grande joie que je reprends la parole pour vous et nous tous aujourd’hui.

C’est toujours un honneur de pouvoir s’exprimer librement avec vous et je vous en remercierai toujours.

Cela est toujours agréable à voir que malgré les prises de paroles et d’oppositions de chacun d’entre vous tout se passe comme prévu et à merveille sur notre charmant site xboxygen.

j’en viens à l’excellente nouvelle d’aujourd’hui qui vient de notre cher président d’Activision blizzard et je vous confirme qu’une nouvelle ère commence l’ère de la renaissance de call of duty qui pour moi est nul depuis bien des années. A part pan pan 💥 💥 dans tous les sens je me demande comment va faire xbox pour remanier cette série totalement devenue infâme du jeu vidéo. Je me demande si mon successeur à bien fait de posséder ce gros rachat mais soyons patients mes amis nous verrons.

Avec un avenir qui est des plus radieux en micro transactions, avec des jeux ayant de plus en plus de bugs day one, comme dit la nouvelle, pas l’ère mais l’air d’une douce brise d’un vent d’hiver arrive de plus en plus fort cela va passer de rafale à tornade pour nous joueurs Xbox mais vous inquiétez pas on réussira à vous faire payer toujours plus pour avoir toujours moins. Nous y’arriverons ensemble mes très chers amis.

C’était tout pour aujourd’hui et comme dirait terminator je reviendrais.

Votre ami et confident Le Grand Don Mattrick.

avatar

Yubah

07 nov 2023 @ 16:29

A la base, ce sont les actionnaires qui voulaient vendre au plus vite pour ne pas perdre d’argent, surtout avec les révélations sur Kotick et son management toxique. Seul Microsoft pouvait s’aigner. Les employés ne vont évidemment pas dire des choses contraires avec un nouvel arrivant, d’autant qu’il est fort probable qu’il y ait une restructuration des effectifs comme c’est très souvent le cas lors d’une reprise. On verra bien ce que ces acquisitions deviendront dans quelques temps...
Dans les faits, Blzzard, ça fait bien longtemps qu’ils sont dans la paresse et la facilité. Il suffit de voir Diablo 4 et Immortal ou Overwatch 2 pour se rendre compte que la politique est mise sur les microtransaction, les DLC et cie... Mais ce ne sont pas les seuls, presque tous les gros poissons du milieu du jv agissent de la sorte... Tout ça n’est que du blabla qu’on peut entendre à chaque fois qu’une acquisition est faite comme Bungie avec Sony...

avatar

fatpunkslim

07 nov 2023 @ 17:19

Ca fait plaisir de voir que Blizzard est très confiant avec ce rachat et qu’ils vont pouvoir sortir du management toxique mené par Bobby Kottick. Xbox va permettre à Blizzard de se libérer car le rachat de blizzard par activision leur a fait du mal comme on a pu le voir avec les directions prises par immortal et overwatch par exemple. Avec Xbox, le fait qu’il dise « c’est une nouvel ère qui commence » et qu’il parle d’autonomisation, prouve bien qu’ils se sentaient enfermés dans la stratégie d’activision et qu’ils pouvaient pas faire les jeux qu’ils voulaient vraiment. La venue de Phil Spencer dans les bureaux de Blizzard contraste tout de suite avec ce auquel les employés de Blizzard étaient habitués, Philou ayant rencontré les équipes et écouté ce qu’ils voulaient faire, au lieu de dire « voila ce qu’on va faire » car pour des jeux de qualité il faut avant tout que les développeurs et les studois soient impliqués à fond dans ce qu’ils aiment faire ! Espérons que ça ouvre la porte à des jeux de qualité comme ils savent le faire.

avatar

Angelson

09 nov 2023 @ 07:41

Nous aimerions également une nouvelle ère en tant que joueur Xbox. Pour l’instant ce rachat ne nous a strictement rien rapporté Pas le moindre jeu ABK disponible via le Gamepass. Alors espérer avoir Diablo 4, c’est trop demander ? Oser caresser l’espoir de.. serait une ineptie ?