Best Buy arrête bien la vente physique de films, mais pas de jeux-vidéo

«C’est déjà ça...» le 16 octobre 2023 @ 10:382023-10-16T10:38:15+02:00" - 1 réaction(s)

La semaine dernière, nous apprenions que Best Buy, l’entreprise américaine spécialisée dans la vente de matériels électroniques, s’apprêterait à stopper la vente de tous les médias physiques dès la fin du premier trimestre 2024. L’information a aujourd’hui été confirmée, c’est en effet ce que l’on peut apprendre grâce à Variety.

Best Buy cesse la vente de DVD et disques Blu-ray, mais pas de jeux-vidéo

Un porte-parole de Best Buy a confirmé que la société cessera de vendre des DVD et des disques Blu-ray en magasin et en ligne dès le début de 2024. Il a déclaré vendredi que cette décision prise il y a neuf mois a été induite par les changements dans la manière de consommer des films et des séries par rapport à ce qui se faisait il y a quelques décennies.

La façon dont nous regardons les films et les émissions de télévision est très différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a quelques décennies. Ce changement nous donne plus d’espace et d’opportunités pour apporter à nos clients des technologies nouvelles et innovantes qu’ils peuvent explorer, découvrir et apprécier.

Bien qu’on aurait initialement pu penser que cela affecterait également les jeux vidéo, ce ne sera finalement pas le cas. Reste encore à voir si à l’avenir Best Buy fera de même avec ce média qui connait une forte hausse de la consommation digitale.

Cette tendance ne risque que de s’amplifier dans les années à venir, ne serait-ce qu’avec l’arrivée potentielle d’une nouvelle Xbox Series X sans lecteur de disques, sans oublier les services de jeux comme le Xbox Game Pass ou encore le PlayStation Plus qui continuent de se développer.

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

Manuto

16 oct 2023 @ 14:21

Quand ca ne se vend plus, pourquoi continuer a chercher a vendre ?
C’est partir sur de la perte a coup sur.