Sergiy Galyonkin, le directeur de la stratégie de publication d’Epic Games, quitte l’entreprise

«Ah !» le 2 octobre 2023 @ 17:472023-10-02T18:18:40+02:00" - 1 réaction(s)

Après de longues années de bons et loyaux services au sein de l’entreprise, Sergiy Galyonkin vient d’annoncer son départ !

Un départ forcé ?

Effectivement, le désormais ex-directeur de la stratégie de publication chez Epic Games vient tout juste de poster une publication sur X (anciennement Twitter). Il déclare ainsi qu’aujourd’hui est son « dernier jour » chez Epic Games, mais qu’il a tout de même passé de très bonnes années au sein du groupe :

Ces huit années ont été parmi les plus excitantes de ma carrière, et je suis profondément reconnaissant envers mes anciens collègues d’Epic Games et Tim Sweeney de m’avoir permis d’aider à construire Epic 4.0.

Il en profite également pour remercier sincèrement l’entreprise de l’énorme don effectué à destination de l’Ukraine, pour un montant avoisinant les 144 millions de dollars. Durant sa carrière, il a pareillement participé au lancement d’énormes productions, à l’image de Fortnite notamment, et à la remise en cause de la séparation des revenus entre les plateformes de ventes et les éditeurs et développeurs. Deux faits d’arme dont il semble particulièrement fiers, et on peut le comprendre !

Malgré son long message, nous ne savons pas vraiment quelles sont les raisons de son départ. Est-il lié à la volonté d’Epic de licencier environ 830 salariés, soit 16% de son effectif total ? Ce qui est sûr, c’est que plusieurs phrases présentes dans son message d’adieux nous poussent à nous interroger. Il déclare ne pas être « un bon candidat » pour la direction que prend Epic en tant qu’entreprise, et a bon espoir de pouvoir « s’exprimer davantage, maintenant que je n’ai plus à m’inquiéter du fait que le service des relations publiques viennent dans mes message privés »...


Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Znarik

02 oct 2023 @ 19:14

bon. clairement il se passe des choses toxiques sur place.. j’espère que tous ces gens retrouveront rapidement un poste. mais ayant bossé chez Epic, je pense que des tas de portes s’ouvriront. du moins je l’espère !