Mise à jour Starfield : HDR, DLSS, cartes, mods... Bethesda évoque le futur

«Un avenir radieux ? » et le 13 septembre 2023 @ 18:082023-09-13T18:09:42+02:00" - 7 réaction(s)

Disponible depuis quelques semaines maintenant, Starfield a accueilli une nouvelle mise à jour aujourd’hui et Bethesda a profité de l’occasion pour évoquer les ajouts, correctifs et ajustements attendus dans les prochaines updates.

Les prochaines mises à jour de Starfield teasées

Plusieurs nouveautés sont attendues dans le jeu ces prochaines semaines et ce sont notamment les joueurs PC qui seront comblés puisque l’éditeur promet l’ajout de diverses fonctionnalités. Le DLSS sera notamment ajouté de manière officielle, et le jeu supportera également les écrans 32:9 Ultrawide. Bethesda annonce aussi travailler étroitement avec Nvidia, AMD et Intel sur les drivers, et affirme que chaque mise à jour proposera des améliorations de performance et de stabilité.

Les problèmes de HDR que nous évoquions récemment devraient également être corrigés puisqu’un menu de calibration du HDR sera ajouté, en plus d’outils permettant de calibrer le contraste et la luminosité de l’image.

Le jeu intégrera également un réglage du FOV, une option qu’il n’était jusqu’alors possible de modifier uniquement sur PC en passant par la console de commande du jeu. Un bouton « manger » sera également ajouté sur la nourriture que vous trouverez.

Enfin, la dernière fonctionnalité évoquée ravira celles et ceux qui n’arrivent pas à se repérer dans les villes. Bethesda promet que des cartes des villes seront intégrées au jeu. Reste encore à voir s’il s’agira d’une minimap ou s’il faudra passer par le menu pour se repérer.

Le support des mods arrive début 2024

Si nous savions déjà que l’outil de support des mods, Creations, est prévu pour 2024 sans plus de précisions, l’éditeur vient aujourd’hui de confirmer que cette fonctionnalité tant attendue signera ses débuts sur consoles et PC en début d’année.

Il faut s’attendre à un système similaire à ceux de The Elder Scrolls V : Skyrim et de Fallout 4, ce qui laisse présager d’innombrables heures de jeux supplémentaires au vu des possibilités offertes par l’univers de Starfield.

Avec toutes ces nouveautés à venir, il est tout de même rassurant de voir que Bethesda écoute la communauté et continuera de suivre le jeu en fonction des retours dans les mois et années à venir. Les récents propos de Todd Howard qui affirme que le jeu est bien optimisé et qu’il n’y a pas besoin de véhicules avaient de quoi inquiéter…

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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

7 reactions

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schiffalla

13 sep 2023 @ 19:03

Mince j’ai cru que le problème de HDR était reglé avec la maj d’aujourd’hui

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fatpunkslim

13 sep 2023 @ 19:05

ils sont en train de peaufiner l’oeuvre d’art, venant d’Xbox / Bethesda, on ne pouvait pas en douter, c’est un jeu qui sera suivi sur 10 ans au moins, il est déja sorti dans un bel état mais vu l’immesnité du jeu, c’est pas encore parfait sur tous les détails. Rien que le DLSS ça devrait faire une diff.

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Aurelius

13 sep 2023 @ 19:41

Rien que l’option « manger » me ravit lol, plus besoin de toujours passer par l’inventaire pour se régénérer un peu en pleine mission.

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JoeHell

13 sep 2023 @ 19:51

Ça me réconforte dans mon intention de ne pas y jouer pour l’instant.

2024 sera une bonne année pour y jouer 🙂

Tuco

13 sep 2023 @ 23:59

Bon après le rush que ça a dû être pour eux je leur laisse encore quelques temps surtout que leur jeu en l’état m’occupe déjà très bien.^^

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Rantanplan

14 sep 2023 @ 11:09

7 ans de développement, minimum, en quoi c’est « le rush » pour eux ? C’est même énorme pour un jeu qui reste finalement très proche de leurs anciennes productions, sans réelle prise de risque ou innovation flagrante. C’est un jeu Bethesda tout ce qu’il y a de plus classique mais qui est malgré tout chronophage et à réussi à me captiver depuis déjà plus de 60 heures, et c’est loin d’être fini !

Cela reste assez incompréhensible que malgré le QA sur le jeu (et dont Spencer semblait si fier https://www.gamesradar.com/every-qa-tester-at-microsoft-is-working-on-starfield-according-to-phil-spencer/), ces features pourtant fort utiles soient absentes du jeu.

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fatpunkslim

14 sep 2023 @ 12:28

« un jeu qui reste finalement très proche de leurs anciennes productions, sans réelle prise de risque ou innovation flagrante »

LOL : change rien ! Un jeu comme ça, Une nouvelle licence qui est aussi polymorphe dans son gameplay, ses gameplays devrais-je dire, ça n’a jamais été fait ni par Bethesda ni par personne !