À l’occasion de la Goldman Sachs Communacopia & Technology Conference, Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts, à exprimer son point de vue sur le studio Respawn et les projets à venir après la sortie de Star Wars Jedi : Survivor plus tôt cette année.
Des projets « excitants » en développement
En 2017, Electronic Arts rachetait le studio californien derrière la franchise Titanfall pour la modique somme de 455 millions de dollars. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur ne doit pas regretter au vu des titres à succès produits par le développeur dans les années qui ont suivi. Ces propos ont été rapportés par VGC.
Nous n’avons pas fait beaucoup d’acquisitions, nous en avons fait quelques-unes. [...] Respawn, bien sûr, a peut-être été l’une des acquisitions les plus incroyables jamais réalisées dans l’industrie. [...] C’est une équipe incroyable qui a créé une valeur incroyable pour nous, pour nos actionnaires et certainement pour ces communautés mondiales de joueurs à travers Apex et la série Jedi.
On sait déjà que le studio œuvre sur deux jeux Star Wars, dont un FPS inspiré de Jedi Knight et un jeu de stratégie développé en partenariat avec Bit Rector. Aussi, Stig Asmussen, derrière la série des Star Wars Jedi, a révélé en début d’année qu’il considère l’histoire de Cal comme une trilogie. Un dernier projet, dirigé par Vince Zampella, est en production et semble s’éloigner de Star Wars.
Et vous devez imaginer qu’il se passe d’autres choses chez Respawn dont nous sommes très enthousiastes, dont nous n’allons pas parler, mais dont nous sommes très enthousiastes au vu de la qualité de ce groupe.
Il semble donc que Respawn occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie d’Electronic Arts au vu de la qualité des précédents jeux. Espérons qu’il y ait en effet de quoi être excité et que le développeur continue sur cette si belle lancée. Seul l’avenir nous le dira.